Les discussions
Stationnement place handicapéé
RésoluBonjour, je suis en invaliditéé apres 7 hernies discales.j ai demandé a la mairie pour avoir une place handicapée devent chez moi.cela m a etait ...
Accessibilité handicapée
RésoluBonjour, J'ouvre un bistrot cave, pouvant prétendre à recevoir moins de 50 personnes. J'ai proposé une ouverture de 90 cm en deux vantaux, est-ce p...
Normes handicapés
RésoluBonjour, j'ai acheté un logement neuf aux normes handicapées (sur plan). Après une visite de chantier, j'ai observé que l'accès au balcon se fait pa...
Cherche une mutuelle pour personne handicape
RésoluBonjour,je cherche une mutuelle pour personne handicape a 60% pas trop cher
Ahh et prime de noel 2011
RésoluBonjour, Je percois une AAH et j'ai une enfant à charge. Bénéficierai-je de la prime de Noel 2011?
Amende place handicapée devant chez nous
RésoluBonjour, Je suis me garée régulièrement sur une place handicapée devant la porte de mon immeuble car c'est le bout de la rue et elle a été faite pou...
Dates des virements de l'ahh
Bonjour, je viens d'etre reconnu handicapèe je doit recevoir le rappel de Mai 2011 a maintenant,pourquoi c'est si long et je voudrais savoir la dat...
Licenciement economique handicapé
RésoluBonjour, L'entreprise ou je travaille va licencier 30 personnes sur 100 ,se sera cetainement un plan social ,je suis reconnu handicapé et en maladi...
Travailleur handicapee
RésoluBonjour, je suis reconu travailleur, et je tien une penssion invalidité 1er categorie. sans diplome je voudrais savoir si je pouvai travailler en t...
Stationnement sur place "handicapés"
RésoluBonjour, Je viens d'emménager comme locataire dans une résidence en copropriété. Mon compagnon et mloi disposons avec l'appartement d'une place de...
L'aah en couple
Bonjour, percevant l'aah et que mon compagnon est en invalidité et à déclaré 13000e aux impts est ce que mon aah va ètre supprimée
Salon de coiffure et accés handicapés
Résolu/FerméBonjour, j'ai en projet d'ouvrir un salon de coiffure, j'ai trouvé le local seulement je suis bloqué je n'ai aucun moyen pour le rendre accessible i...
Casser un bail pour handicap
RésoluBonjour, Mon locataire me signifie son congé entre autre pour la raison suivante : "handicapé categorie 2 avec une maladie de Parkinson en evolu...
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, je suis travailleur handicapé, je voudrais creer une entreprise et je voudrais savoir quelle sont les condition pour creer une entreprise...
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, depuis maintenant 3 semaine, je suis en cdi pour une société qui effectue des pose d'affiche pour des panneaux publicitaire. j'effectu...
Signaler mon handicap à l'employeur
RésoluBonjour, Dois-je déclarer un handicap de catégorie 1 à mon futur employeur à Luxembourg?
Divorce d'une personne handicapée
RésoluBonjour, je suis mariée depuis 6ans et je songe sérieusement à divorcer. Mon mari refuse de partager son salaire ou de m'aider. Il part en croisiére...
Cause de mon handicap et app tros petit
RésoluBonjour, a cause de mon handicap moteur je loue un appartement tros petit 2 pièces avec ma femme et mon fils de 15 ans j'ai un certificat de mon médec...
Recherche un demandeur de rf avec l'aah.merci
Bonjour, je voudrais savoir si y a une personne qui est entrain ou il a fait un RF ,dont le statut social est à l'AAH ,merci par avance ,
Sos wc handicapé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à quelle hauteur à partir du sol doit-être poser des wc d'handicapé, Merci pour votre réponse
Aah en couple
bonsoir je viend de me metre en couple et touche l aah comment je peux calculer a ce que j ai droit pouvez vous m aider
Impots - aah
Bonjour, moi je vais déclarer pour mon mari 16818€ et en frais réel 3852 € pour moi 2192€ plus mes assedic 3355€ pension d'invalidité de 5381€ fr...
Comment demander un dossier cotorep
Bonjour, j'ai un dossier cotorep a renouveler mon ORL m'a donne un certificat et le rhumatologue . Je suis sourde suite nombreuses operations et des v...
Travailleur handicapé et transport
RésoluBonjour, je travail dans le domaine du transport privé,(donc conductrice)je suis reconnue travailleur handicapé,(problémé d'arthrose aux genoux) ma...
Macaron d'adulte d'handicapé
RésoluBonjour, j'ai 82 ans et j'ai le macaron d'adulte d'handicapé depuis 1995 étant atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 1983, invaliditè et opéra...
Violence conjugale sur handicape
RésoluBonjour,j'ai demander le divorce,car plus du tous d'entente entre nous,il ma frapper,j'ai donc fait depot de plainte avec certicat médical,je suis rec...
Normes handicapés pour la salle de bain
Résolu/FerméBonjour, je vais réaliser deux pavillons destinés à la location. J'aimerai donner un minimum de confort à mes locataires. Pour cela, je voudrais mett...
Wc handicapé
Résolu/FerméBonjour, Je viens de prendre un Local de 80m2 pour y faire un salon de thé, personnellement, comme je fait faire de la petite restauration rapide s...
Commerce et accessibilité handicapés
Résolu/FerméBonjour, je souhaite créer une boutique. j'ai trouver un local qui s'avère tres interressant sur le plan commerciale et surlequel j'ai basé to...
Permis construire norme handicapés
Résolu/FerméBonjour, Pouvez-vous me dire si lorsque nous déposons un permis de construire à type locatif, la loi nous impose des normes pour les handicapés ? ...
Revenus du couple avec l' aah
Bonjour, je perçois l' AAH de 681 euros, je voudrai savoir si ma concubine a droit au RSA ou un autre revenu
Aah en couple
Bonjour, je suis handicapes a 80% dans l incapacité de travailler mon conjoint travail en cdd ses resources en 2009 sont 16600 merci de me dire quel...
Question sur le montant pour toucher l'aah
Bonjour, je suis un jeune de 23 ans je vis toujours avec mes parents tout deux touchant l'aah car il ont une invalidité supérieur ou égal a 80 pour c...
Gite pour les vacanciers handicapés
Résolu/FerméBonjour, En juillet 2008, je viens d'ouvrir un gîte de 10 places destiné à l'accueil des vacanciers handicapés en fauteuil roulant. Gîte aménagé, ada...
Handicapé à80% retraite à55anspiéces à fourn
RésoluBonjour, je suis sourd de naissance j'ai ete emboché comme cuisinier dans le même établissement ' comme endicapé a 80 % avec un salaire normal je po...
Parking pour handicapé
RésoluBonjour, Concernant les places de parking pour handicapés, sur les parkings des grandes surfaces. La gendarmerie peut intervenir c'est ce que j'ai c...
Nouvelle norme handicapes
Résolu/FerméBonjour, je vais construire un immeuble pour location mais de nouvelle norme vont être appliquer, vu a la télé, mais ma mairie ne dispose pas ces no...
Travailleur handicape
RésoluBonjour, je suis dans la restauration depuis plus de 10 ans, et maintenant je suis déclarée comme travailleur handicape a la mdph avec un invalidité...
Divorcer d'un handicapé
RésoluBonjour, Mon mari a été victime d'un A.V.C. il y a quelques années, 5 ou 6 mois auparavent, il avait quitté le domicile conjugal et demandé le divor...
Handicaper +80%percois que laspa
RésoluBonjour, je suis handicaper a +80% et je ne percois que laspa 680EAYANT PERDU MES FICHES DE PAYES JE PERCOIS 20E de retraite complementaire pas dall...
Question sur l'alocation adulte handicape
Bonjour, jusqu'a quel age je perçois l'aah ?
Acceuil de jour pour personnes handicapées
Résolu/FerméBonjour, en tant qu'éducatrice, je souhaite créer un centre qui acceuillerai des personnes adultes handicapées en acceuil de jour.en éffet j'ai une m...
Aide pour les travailleurs handicapés
RésoluBonjour, je suis reconnue travailleur handicapé, j'étais au chômage depuis le 1er mai 2008 je viens de trouver un cdi à mi-temps. J'ai bien sûr été r...
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, voila je suis au chômage depuis 1 ans ,je suis reconnue comme travailleur handicapé depuis aout 2010 a cause de ma maladie (crohn ) quand...
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, Je viens d'être reconnu travailleur handicapé et suis déjà en CDI à 3/5e, je voudrai savoir : Si je vais payer moins de charge sur mon sal...
Aah en couple?
Résolu/FerméBonjour,voila mon copain perçois l AAH a taux plein avec l ALS . je viens de faire une demande de AAH et elle a été accepter. je voudrai savoir si l...
Je cherche une maison pour personne handicapé
RésoluBonjour, je chercher une maison a louer a plain pied pour personne handicapé avec 5 ou 6 chambre une sale de bain est toilette cuisine salon de séj...
Licenciement chauffeur pour handicapés
RésoluBonjour, je suis chauffeur de taxi pour un IME depuis 3 ans. Ce centre IME vient de trouver une société qui casse les prix en employant exclusivement...
L'emploi d'un travailleur handicapé
RésoluBonjour, toute entreprise doit employer une personne th sous peine d'une TAXE à payer dans le cas contraire. mais combien de temps doit elle av...