Les discussions

Nuisances par odeurs

Bonjour, depuis quelques mois, mon voisin a mis un âne et un poney sur son terrain que seul une clôture sépare du mien, il ne nettoie pas le crotti...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
nemrod18

Droit de passage

Bonjour à toutes et tous, Ma question concerne le droit de passage. Voilà, je possède deux terrains mitoyens, le A et le B. Le terrain A possède ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
rougeole

Stationnement voie en cul-de-sac

Bonjour, J'ai un problème de stationnement avec mon voisin immédiat, sachant que je suis la dernière maison de la voie (en cul-de-sac). Entre mon...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
gloglo

Panneau publicitaire devant ma fenêtre

Bonjour, Après de nombreuses recherches sans résultats sur internet, je décide de vous demander conseil. En effet, en rentrant chez moi hier soir, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Titeuf

Demande de renseignements pour nuisances sono

Bonjour, Je vis dans un village assez tranquille, j'ai peur de voir arrivé un rayon de soleil car j'ai mon voisin qui met la music assez fort ( quan...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour,bon mon mari et moi on vit dans un hlm au 6ème étage avec notre fils de 4 ans et nos voisins du 5ème étage qui se plaint du bruit qu'on fait...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
ASILLY

Grillage

Bonjour, nous avons fait construire il y a 5ans,nous sommes arrivés avant notre voisin et avons posés notre grillage millieu borne,ce qui dérange notr...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
mistigri51

Éclairage (détécteur de mouvement)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement, le problèmes c'est que juste en face de cette appartement il y a notre voisin qui a un détecteu...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
BarbieTM

Manque de soleil

Bonjour , voici mon soucis . Nous résidons en lotissement et avons eu envie de profiter du Soleil du Sud , aussi voici quelques années que nous en jou...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Foyer

Arbres (cyprès) trop hauts (25m)

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis 2009. Notre voisin qui est décedé en 2010 possédent des arbres , des cyprès pour être p...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Foyer

Nuisance par les aboiements des chiens de la

Bonjour, Depuis quelque temps je subit les aboiements des chiens de ma voisine et je suis propriétaire d'un gîte dont l'ouverture est proche. je me...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Tonton 31

Tonte

Bonjour, depuis quelques années , mon voisin tond en pleine chaleur et dans la terre en tournant plusieeurs fois de suite sur des endroits qui aurai...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
BmV

Arbres détruits

Bonjour, j'ai planté des arbres(cyprès de leyland) il y a 20 ans mon voisin ne s'en ai jamais plaint il était jusque là locataire de la maison voisi...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
DCI

Arbres détruits

 Fermé

Bonjour, Je vous ai signale dans mon dernier message que que c'est mon voisin lui même qui est venu détruire mes arbres taille sauvage à même le t...

Dernière réponse le 31 mars 2012 par
M@thew

Chiens qui aboient

Bonjour, Nous avons emménagé il y a quelques mois dans une maison avec plus de 3'300 m de terrain, dans un endroit reculé à la campagne (nous somm...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Alexandra

Conflit avec les voisins du dessous

Bonjour, Je me permet de vous écrire car il y a à peine deux semaines que nous avons emménagé dans un immeuble assez vieux (murs, escaliers...etc ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
BmV

Passage

Bonjour, je rencontre un probleme avec mes voisins. les 2 maisons sont accollées et de notre coté de la maison, il y a un passage pour les voitures....

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
BmV

Pac aérothermie air air

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je voudrais savoir comment résoudre ce problème. Je recherche quel organisme habilité pour effectuer des...

Dernière réponse le 30 mars 2012 par
BmV

Qule recours?

Bonjour, Voilà j'habite dans un quartier ou certains voisins n'ayant pas d'enfants ou ne se rappelant pas en avoir eu ne supportent aucun jeu dans...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
DCI

Servitude de passage stationnement

Bonjour, mon voisin stationne régulièrement ( ou ses invités puisqu'il donne des cours à domicile)sur la servitude de passage ,nous empechant d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
BmV

Nuisances sonores

Bonjour, Nous habitons en moyenne montagne, un petit village. Notre voisin s'est installé en face de nous, environ 300 m. Depuis son arrivée il ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
M bolo

Porteer plainte

Bonjour, j aimerai savoir comment porter plainte contre ses voisins d a cote de palier

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
OUps

Mon voisin coupe des branches

Bonjour, Nous habitons depuis 1976, mon voisin coupe les branches d'arbres qui dépassent chez lui, ces arbres qui ont plus de trente ans, ce qui va...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Titeuf

Ma voisine a fait installer une parabole

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma voisine a fait installer une parabole sur sa cheminée qui est sur mon toit, sans autorisation, l'installat...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
aie mac

Problème de poussière

Bonjour, Notre voisin a une entreprise de BTP et cela fait beaucoup de bruit et de poussière. Il a acheté, il y a un peu plus d'un an, un concasse...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jmwurth

Construction invivale

Bonjour, nous somme un collectif de voisinage nous habitons un petit village de 1000 habitant en haute loire (43) . actuellement notre maire a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
DCI

Photo prise à son insu

Bonjour, j'ai un ami qui été pris en photo devant son domicile dormant devant sa porte car il avait oublié ces clès.Or cette photo a été prise par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
M@thew

Chemin prive,servitude

Bonjour, la ou nous habitons nous avons un chemin prive pour acceder aux habitations mais 2 maisons au bout de celui ci n ont apparemment pas le dro...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
laet33260

Mon voisin désherbe mon jardin

Bonjour Je me présente, Je suis élisandre j'ai 40 ans et j'habite en Seine et marne sur Fontainebleau. Je viens vous voir car nous avons de gros t...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
elisandre770

Droit sur clôture personnelle

Bonjour, ayant clôturer a l'intérieur de mes limites le voisin a t il le droit de laisser grimpé : lierre, ronce, haie de différente nature sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Anne

Mare à canards

Bonjour, mon voisin est propriétaire d'une mare assez grande et profonde jouxtant le passage commun et notre habitation.Existe il une réglementation ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Titeuf

Arracher arbres mitoyens ?

Bonjour, J'envisage de racheter un terrain. Je n'ai pas encore signé le compromis et un détail me chagrine. Enfin ce n'est pas...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Fab67

Bruit

 Fermé

Bonjour Je reviens dans ce forum parce que j ai besoin d aide :( Mes voisins continuent à faire du bruit, hier ils ont fait une réunion jusque 5 h...

Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Arbres en limite de propriété

Bonjour, Nous avons acquis un terrain pour construire. Nous construisons en limite de propriété. Le PC a été accepté. Nous avons deux arbres (chê...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Problemes de voisinages

Bonjour, nous vivons a la campagne notre voisine qui a des oies des jars les laisse en libertes de 6heures a 21heures et de ce faite sont toute...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Foyer

Tuya trop haut!

Bonjour, j'ai vu un sujet la dessus sur ce forum , mon voisin a une haie qui touche le grillage de notre jardin (haie de tuya) celle si fait au moins ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Problème avec un commerçant

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous, car depuis presque 1 an maintenant nous avons un soucis avec un commerçant qui vient de s'installer à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
gribouillon

Abbattage d'arbre;chiffrer le prétium doloris

Bonjour, Un voisin à qui j'ai vendu une maison et son jardin attenant à ma propriété s'est permis d'abattre sans m'en informer , un chêne de plus de...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
bluesmarine

Problèmes avec le chien de la voisine

Bonjour, nous avons un gros problème avec le chien de notre voisine qui vient constament faire ses besoins dans notre jardin en détruisans tous. Not...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
huberte1921

Nos voisins se stationnent devant notre mur

Bonjour, j'aimerai savoir si nous avons le droit de demander à nos voisins de se stationner ailleurs que devant chez nous ? en effet nous avons un p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Titeuf

Barrière sur chemin communal

Bonjour, Nous avons acheté une maison se situant sur un chemin communal qui se termine dans un bois. Cette maison a été inhabitée pendant près de...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Titeuf

Probleme de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. A coté d'un des murs de ma maison et il y a une grange avec a peine 1 metre de passage entre les deux ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Titeuf

Servitude vue , droit...

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui est à 1 m de la limite de propriété. Limite jouxtant un champ de moutons mais classé constructible. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Titeuf

Problemes de voisinage

Bonsoir, Voila nous habitons au 2 eme etage et nos voisins juste au dessus n arretent pas de faire du bruit du lever au coucher ils ont deja eu plu...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
jmwurth

5 coqs nains (au moins) hurlent de 6 h à 22h

Bonjour, Je suis certes à la campagne, j'aime les animaux . Mais je dois avouer que je ne peux pas sortir de chez moi plus de 5 minutes. Ma voisi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
renaud1981

Travaux chez le voisin, dégats chez moi

Bonjour, j'ai autorisé mes voisins à hausser leur mur qui limite nos propriétés, il commandite une entreprise qui passe par chez moi pour plus de com...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Liseline

Plantations

Bonjour, des sapins sont plantes depuis 30 ans sur ma propriete mais pas a distance reglementaire. mes nouveaux veulent que j'abatte les sapins. ont-i...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
BmV

Taille de ma haie

Bonjour, mon voisin a taillé la haie nous séparant, mais qui est de mon coté, car il y a un grillage séparant les propriétés. At'il le droit, et que...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
BmV

Hauteur légale de mats d'antennes tv

Bonjour, mon voisin a fixé après son garage des mâts ( l'un pour une station météo, et 2 autres pour des antennes TV). Ils mesurent près de 10m de hau...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nemrod18

Problème de construction

Bonjour, Mon père possède une maison avec un terrain attenant qu'il à acheté au nom de ses 4 enfants. Il veut agrandire sa maison d'une pièce ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nemrod18
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 13 928