Distance poulailler et voisinage [Fermé]

- - Dernière réponse : cacahuéte46000
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
- 19 août 2012 à 14:32
Bonjour,
je possede 10 gallinacés soit 9 poules et un coq , quelle est la distance a respecter entre le poulailler que je vais construire en remplacement du vieux et mon voisin qui ce plaint , du chant mélodieux de Georges-André l'orsque celui-ci ce balade avec son harem autour de ma maison et dans ma coure , il est vrai qu'il ferait mieux d'aller habiter en ville enfin , faut pas chercher
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
quand je lis des remarques du style "restez en ville et vous aurez les bruits de voitures", je ne peux m'empêcher de grincer un peu des dents. J'ai habité 8 ans dans un appart ou le bruits des voitures et des cyclos me pourrissaient la vie. J'ai maintenant une maison... et un voisins qui a une vingtaine de poules... il ne s'agit pas comparer, c'est pas mieux !!
Celui qui a un poulailler ne le met pas sous SA fenêtre, mais sous celle de son voisin...
Je ne suis ni anti poules, ni pro urbain ou néo urbain... mais vous devez admettre que parfois cela pose un certain nombres de soucis : le bruit est supportable, mais les odeurs, les mouches, les pigeons et tourterelles qui, attirés par le grains, déposent des fientes et des plumes partout... on est loin de l'hygiène...
Vus pourriez donner des solutions (plantes odorantes, repulsifs sans danger pour les animaux etc...), bref être constructifs mais non, autant répondre à l'emporte pièce "rentre chez toi"... sauf que chez moi, c'est ici, à côté de chez vous et que les réponses dignes d'une racaille de banlieue ne vous mèneront nulle part, sinon au tribunal... ou à l'hopital !!

Soyons un peu intelligents, vivons en bonne intelligence, même sur le net apportons des réponses dignes de ce nom !!

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BmV
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7290 -
... certes, mais sauf cas d'un élevage industriel de la catégorie des installations classées soumises à autorisation ou déclaration, il n'y a pas de réponse juridique.

J'ai le même problème que vous, mes voisins sont arrivés après moi et ont installés un poulailler à deux mètres sous la fenêtre de ma chambre. (odeurs, rat, serpents) je n'ai pas trouvé de texte juridique pour que le propriétaire le leur interdise. Avez-vous un tuyau? Merci
0
Merci
Bonjour.

Vivre à la campagne, sans la campagne...

Pas de poules, pas de coqs, pas de cloches d'église...

Bref.

Regardez =) ICI

Le grelot des idiots de village sonne toujors semblerait il!
Citadins, ruraux.. où est le problème tant que nous vivons en bonne intelligence. Avoir 4 cocqs (dont certains ont un problème de disque) qui chantent dès 4.30 le matin sous vos fenêtres, c'est sympa! Nous sommes des ruraux devenus citadins par obligations et redevenus ruraux à la retraite. Un coq est amusant, 40 poules avec 4 coqs le sont moins surtout dans le Midi, l'été avec les mouches et les odeurs!
Alors vos remarques puériles ne démontrent qu'une chose vôtre "simplicité"
Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5688 -
Bonjour jeffic ,

Enfin l'intervention que nous attendions ... depuis 7 mois .
a la retraite et intolérants !!!!!PFF restez en ville et vous aurez les bruits de voitures et les odeurs de pots d echappement.
les gallinacés c'est charmant. Un coq chante toutes les 5mn le jour et souvent plus! et pas seulement le matin... c'est difficilement supportable à la longue... les poules caquettent souvent, mais cela est effectivement supportable. Mon voisin vient d'installer un poulailler de 100m2 et je dois dire que ça rend le jardin invivable. Le bruit sans compter l'odeur...
la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
203
-1
Merci
Sara ouvrez votre propre post: plus clair et plus efficace

et ce sujet apparaît tous les jours, ça à été mainte fois répondu, cherchez