Distance poulailler et voisinage

Fermé
schub's - 16 sept. 2011 à 11:51
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 19 août 2012 à 14:32
Bonjour,
je possede 10 gallinacés soit 9 poules et un coq , quelle est la distance a respecter entre le poulailler que je vais construire en remplacement du vieux et mon voisin qui ce plaint , du chant mélodieux de Georges-André l'orsque celui-ci ce balade avec son harem autour de ma maison et dans ma coure , il est vrai qu'il ferait mieux d'aller habiter en ville enfin , faut pas chercher
A voir également:

3 réponses

quand je lis des remarques du style "restez en ville et vous aurez les bruits de voitures", je ne peux m'empêcher de grincer un peu des dents. J'ai habité 8 ans dans un appart ou le bruits des voitures et des cyclos me pourrissaient la vie. J'ai maintenant une maison... et un voisins qui a une vingtaine de poules... il ne s'agit pas comparer, c'est pas mieux !!
Celui qui a un poulailler ne le met pas sous SA fenêtre, mais sous celle de son voisin...
Je ne suis ni anti poules, ni pro urbain ou néo urbain... mais vous devez admettre que parfois cela pose un certain nombres de soucis : le bruit est supportable, mais les odeurs, les mouches, les pigeons et tourterelles qui, attirés par le grains, déposent des fientes et des plumes partout... on est loin de l'hygiène...
Vus pourriez donner des solutions (plantes odorantes, repulsifs sans danger pour les animaux etc...), bref être constructifs mais non, autant répondre à l'emporte pièce "rentre chez toi"... sauf que chez moi, c'est ici, à côté de chez vous et que les réponses dignes d'une racaille de banlieue ne vous mèneront nulle part, sinon au tribunal... ou à l'hopital !!

Soyons un peu intelligents, vivons en bonne intelligence, même sur le net apportons des réponses dignes de ce nom !!
54
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 18 006
15 août 2012 à 23:30
... certes, mais sauf cas d'un élevage industriel de la catégorie des installations classées soumises à autorisation ou déclaration, il n'y a pas de réponse juridique.


    
-2
J'ai le même problème que vous, mes voisins sont arrivés après moi et ont installés un poulailler à deux mètres sous la fenêtre de ma chambre. (odeurs, rat, serpents) je n'ai pas trouvé de texte juridique pour que le propriétaire le leur interdise. Avez-vous un tuyau? Merci
4