A voir également:
- Nuisances sonores lundi de pentecote
- Pentecote 2024 - Guide
- Garde alternée du lundi au lundi - Forum Divorce
- 48h à partir de lundi ✓ - Forum salariés
- Modèle de lettre contester les nuisances sonores dont on vous accuse - Forum Voisinage
- Lundi de pentecote assistante maternelle ✓ - Forum salariés
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 523
19 août 2012 à 11:06
19 août 2012 à 11:06
Bonjour ,
Laissez faire et braire, vous avez un voisin "mauvais coucheur".
Dites lui bien que si, passer l'aspirateur est effectivement un travail, il est d'ordre "sanitaire et d'entretien de la maison".
Laissez faire et braire, vous avez un voisin "mauvais coucheur".
Dites lui bien que si, passer l'aspirateur est effectivement un travail, il est d'ordre "sanitaire et d'entretien de la maison".
difficile de garder son calme, nus avons reçu une lettre où il nous stipule la législation "un bruit domestique devient anormal par sa durée, par son intensité, par sa répétition"
Ce qu'il veut dire que, même si nous faisons attention aux horaires et à la durée des travaux , que nous le faisons en plusieurs fois (c'est une question de budget) nous avons tort devant la loi?
Ce qu'il veut dire que, même si nous faisons attention aux horaires et à la durée des travaux , que nous le faisons en plusieurs fois (c'est une question de budget) nous avons tort devant la loi?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 523
19 août 2012 à 13:57
19 août 2012 à 13:57
Re ,
Vos modalites de travaux ne me paraissent pas justifier d'une plainte quelconque.
Vous venez d'acquerir votre maison et vos moyens financiers ne vous permettent pas forcement de tout faire "dans la foulée".
Laissez le faire.
Vos modalites de travaux ne me paraissent pas justifier d'une plainte quelconque.
Vous venez d'acquerir votre maison et vos moyens financiers ne vous permettent pas forcement de tout faire "dans la foulée".
Laissez le faire.
cela me rassure étant donner que les travaux ne sont pas encore fini.
Ils me demandent d'isoler ma maison pour qu'ils n'entendent plus de bruit ? Peuvent t ils m'y obliger?
De plus ils précisent que quelques fissures sont apparues "dût" à nos travaux, comment peuvent ils le prouver?( les maisons ont plus de 100 ans)
Je me suis renseigner après d'autres voisins, qui ne semblent pas entendre la même choses.
ils sont les seuls à ce plaindre.
Une dernière question: une maison mitoyenne est elle considérer comme zone pavillonnaire? est ce que cela change quelque choses au sujet de mes droits?
Ils me demandent d'isoler ma maison pour qu'ils n'entendent plus de bruit ? Peuvent t ils m'y obliger?
De plus ils précisent que quelques fissures sont apparues "dût" à nos travaux, comment peuvent ils le prouver?( les maisons ont plus de 100 ans)
Je me suis renseigner après d'autres voisins, qui ne semblent pas entendre la même choses.
ils sont les seuls à ce plaindre.
Une dernière question: une maison mitoyenne est elle considérer comme zone pavillonnaire? est ce que cela change quelque choses au sujet de mes droits?