Les discussions

Bruit

Je constate que beaucoup de personnes sont gênées par des bruits de voisinage. Moi aussi: bébé lance ses cubes-je suppose, je n'ai pas pu vérifier-pen...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Harcèlement

Bonjour, Je suis harcelée par mes voisins mais je n'ai pas de preuve hormis le fait que dès que je remue le petit doigt, la voisine regarde par la f...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Mitoyenneté

bonjour, mes voisins ont construit un bassin a poisson au raz de notre mur qui est mitoyen .J'aurais voulu savoir si il a le droit de le construire a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maxtheo02

Accés a mon jardin

Bonjour j'habite une maison individuelle mon terrain est entre deux chemin d'acces aux maisons construite en 2 lignes par rapport a la route . J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
dd

Probleme de cloture

Bonjour, je découvre le forum, en attente de réponse a mon problème, donc voici mon problème, je suis propriétaire et mes voisins sont locataire, s...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
bern29

Expulsion

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et nous avons des soucis de dégradation avec un autre locataire de l'immeuble. Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Dépôt de gravats dans un ruisseau mitoyen

bonjour, mon voisin a déversé 2 bennes de terre le long de sa rive . En cas de fortes précipitations,cette terre va sûrement glisser dans le ruisseau...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Haie

Bonjour, La haie de mon voisin qui est chez lui et planté par lui n'est pas taillé celui ne s'occupe pas du côté de son voisinage c'est à dire NOU...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
bern29

Servitude de passage pas enregistrée au bureau des hypothèques

Bonjour, Mes parents ont vendu en 1998 une partie de leur terrain sur lequel une servitude de passage a bien été notée sur l'acte notarié mais omise ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
emura

Cloture rouillee

Bonjour, mon voisin a une cloture toute rouillee et dont un piquet qiu la tenait s'est rompue à cause de la rouille, cette cloture repose sur un mur...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
bern29

Conflis voisin

c'estnjour, J'habite un appartement depuis 2005, ma voisine du bas se plein sans cesse depuis deux ans. D'abord pour la cuisson de ma nourriture, pu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
dydyh

Problème de clôture

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations. Je suis locataire d'un appartement qui possède un jardin mitoyen avec celui de ma voisine de palier. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Porbleme de voisinage

Mon voisin a 't'il le droit de collé son tas de bois de chauffage tout contre le mur de ma maison en bouchant même 1 aération du vide sanitaire

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Relevé compteur eau inaccessible

Bonjour, je viens vers vous car je suis dans l'impossibilité d'accéder à un compteur d'eau pour une maison dont je suis propriétaire. Ce compteur d'ea...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
BmV

Voisin qui construit sur ma propriété

Bonjour, j'ai une vieille maison mitoyenne. Mon voisin, dans le but de me faire vendre, a construit une terrasse arrière à sa maison, mais elle est su...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
bern29

Eau d'écoulement

J'ai une vieille maison mitoyenne en Savoie. Mes voisins en amont ont creusé un trou sous le mur de ma cour et posé un tuyau qui déverse son eau dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
pasdici

Rénovation d'un couloir avec droit de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage d'une petite copropriété de deux. pour accéder à mon appartement je traverse...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sorgin

Câble edf sur façade

Bonjour, Je viens sur ce forum car je rencontre une difficulté : dans le cadre d'une succession je suis devenue propriétaire en nue-propriété de l'h...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
wiki

Arbres

Bonjour, j'habite en co propriété et maintenant je constate que les arbres sont montés beaucoup trop et me coupe toute la vue de mon 3ème étage. l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jmp59

Ai- je droit à un chemin?

 Résolu

Je retape et habite une ancienne ferme depuis 8 ans et n'ai toujours pas de chemin d'accès en état correct.(chemin impraticable dés qu'il pleut) Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
abeilledesbois

Ruine et friche en préjudice moral et financier

 Résolu

J'ai hérité de la maison de mes parents. isolée et calme en bordure de rivière poissonneuse c'est un bel endroit. Malheureusement sur le chemin d'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
pomponnais

Mitoyens ou pas

Bonjour, ma maison est construite en limite de propriété. je voudrais savoir pour les clôture à faire, avant et derrière la maison si les murs sont...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
claude33

Problèmes de grincements de plancher

Quel recours puis-je avoir , pour résoudre des problèmes de grincements de plancher de l'appt du dessus , même la machine à laver le linge à l'essorag...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
aie mac

Demande de déplacement d'un chemin vicinal

Bonjour, Un chemin vicinal existant depuis plus de trente ans passe entre ma propriété et celle d'un voisin qui vient de l'acquérir et a la suite d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1

Harcelement

Bonjour, Mon voisin harcele, m'insulte, menace ma famille. Que doit-je faire ? L'histoire commence a cause de branches d'arbres qu'on a coupez l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Falouh

Barbecue à gaz

bonjour je souhaite savoir si je peux me servir de mon barbecue à gaz sur ma terrasse malgré l'inconvenient de mon voisin du dessus . en effet les o...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1

Vente d'un terrain a un particulier

Bonjour, voila, j'ai vendu une parcelle de mon terrain a un particulier le géometre a poser les bornes , et chez moi sur ma parcelle ce trouv...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bern29

Poser un mobile home sur terrain privé

 Résolu

peut on poser un mobile home sur un terrain nous appartenant

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
als

Camera

Bonjour mes voisins ont installé une camera de surveillance filmant leur jardin ainsi que mon mur(non mitoyen) puisque celui ci délimite leur terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
BmV

Voisinage

a quel distance d'une clôture(voisin) peut on planter des cerisiers sachant que ces arbres peuvent atteindre 10 m de haut

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
BmV

Bornage

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a dix ans; une des séparations avec la propriété voisine (deux co-propriétaires partageant une même maison - l'u...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
bern29

Conventions concernant les murs

mon voisin a construit un mur de séparation sur son côté, entre nos propriétés, je voudrais peindre ce mur car je n'aime pas l'aspect parpaings bruts,...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Rochat1

Concerne la proximité des chevaux en zone urbaine

Bonjour, Quelle est le décret,loi qui peut m'informer concernant l'installation d'une cabane pour cheval ainsi l'utilisation d'une pâture entre deux...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Josh Randall

Problème pour accéder a mon garage

Bonjour, Voici mon problème : je suis propriétaire d'une maison avec garage. Ce garage est accolle au mur de l'école/ mairie du village. Face à ma m...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Blueoceanefao

Litige vol

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis et conseils sur mon lituge. Jai vendu un demi immeuble de deux appartements au mois de décembre. Un appartement ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
scred0013

Tour d'échelle

 Résolu

Bonjour, A droite du fond de mon jardin se construit une habitation qui se trouve donc en limite de propriété. En rentrant du travail en début de se...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Rochat1

Mur de soutenement

Bonjour, existe -t-il des textes ou des lois pour obliger mon voisin à faire son mur de soutènement? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
dd

Hauteur maxi de cyprès à 2.5m de la limite de propriété

Bonjour, la haie de cyprès du voisin est plantée à 2.5m de la limite de propriété ; jusqu'à quelle hauteur peut-t-il laisser pousser??

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Rochat1

Qui doit payer le mur de soutenement

 Fermé

Bonjour, mon voisin veut que nous payons un mur de soutènement.En effet en 2002 nous avons fait bâtir une maison en lotissement en même temps, lui a ...

Dernière réponse le 10 mars 2015 par
yaya1408

Demande dune seconde expertise et responsabilité civile vie priv

 Résolu

Bonjour, Une personne a vu une partie de son mur s'écroulait suite à des pluies et causé des dommages sur la maison du voisin mais l'expert que son ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
aie mac

Tapage nocturne

Bonjour, Nous sommes un immeuble de copropriétaires et depuis quelques temps, pratiquement toutes les nuits un voisin s'amuse vers 3h du matin à tap...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
chris0865

Servitude ou pas servitude?

Bonjour, Lors d'un partage de succession aves mes frère et soeur, j'ai accepté l'attribution à ma soeur de la quote-part me revenant du jardin atten...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Albert

Mon voisin me vole dans mon garage

Bonjour, Je fais de la trottinette avec mes pts enfants et ces dernières vacances, je me suis rendue compte de la disparition de ma trottinette neuve...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
DorisOups

Arbre mitoyen domaine public

bonjour je viens de voir le maire de ma commune qui me demande de couper un vieux arbre presque mort et proche d'une ligne téléphonique seuleme...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
bern29

Tapage diurne, jdr

Bonjour, j'ai reçu une lettre (sur le pallier, rien d'officiel) de mon voisin du dessous qui affirme que nous faisons mes amis et moi du bruit à r...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Bertrand_Labevue

Installation d'une casse a cote de mon domicile

 Résolu

apres une absence d'une semaine je constate en rentrant chez moi que mon voisin a agrandi son stock de carcasse de voitures exposant maintenant ses vo...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dany311

Haie

Le terrain de mon voisin surplombe le mien de 1m20. Je suis donc en contre-bas. J'ai une haie de tuyas à 80 cm de la mitoyenneté. Quel hauteur peut ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
doudou4073

Chemin de servitude

Un chemin de servitude est spécifié sur le cadastre,(Cadastre napoléonien)cette servitude,utilisée, est contestée par le notaire,il n'en retrouve pas ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Enka1

Terrassement sur terrain mitoyen

Bonsoir, En lotissement privé, sur un terrain en pente, mes nouveaux voisins viennent de finir le terrassement autour de leur maison neuve. Le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Stupid

Entrepreneur peu respectueux des lois

Bonjour, Un constructeur en bâtiment érige à côté des chez moi un ensemble d'appartements mais ne respecte pas les lois. Il ajoute d une fenêtre sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
laurent62500
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 13 928