Toit mitoyen - mes obligations avant de le réhausser

sandra92250 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 09:55
 Pam54 - 7 juil. 2015 à 21:36
Bonjour,
j'envisage d'acheter une maison mitoyenne. Le toit est commun avec celui de la maison voisine.
J'aimerais pouvoir réhausser la maison. Mais cela veut donc dire que mon toit sera ensuite plus haut que celui du voisin et que son toit sera désormais appuyer contre un mur.
Quelles sont mes obligations/contraintes vis à vis de ce projet et de mon potentiel futur voisin?

1 réponse

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
26 févr. 2015 à 10:38
bjr,

c'est plutot le mur qui est mitoyen,vos 2 toitures se rejoignant en son milieu.
La partie que vous allez réhausser sera privative,et vous appartiendra.
Ce sera à vous de prendre en charge les travaux de modifications sur la toiture du voisin et d'assurer son étanchéité avec le mur.
-1
Bsr j ai ce problème avec mon voisin qui rehausse depuis 1 an il nous a dit qu il mettrait du zinc mais à ce jour rien et de plus il aurait du mettre un joint d étanchéité car il a tout cassé pour tout refaire également . Mon mur s éfrite et est humide je vais aller le voir pour la dernière fois et après si rien ne bouge assurance !! Si vs avez des solutions elles sont les bienvenues merci
0