Dégradations de nos murs

sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 5 juil. 2015 à 18:20
sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 8 juil. 2015 à 15:03
Bonjour,

Nous avons une grange, et le voisin la sienne, avec le mur commun mitoyen

Depuis deux jours, sans nous en parler, il a entreprit de démolir sa grange et "coupe" notre toiture pour qu'elle ne dépasse pas chez lui (on voit bien sur la photo qu'il en enlève au moins 50 cm)



J'ai vu le maire. Il me dit qu'il ne peut rien faire (je pense surtout qu'il a peur de lui et le laisse faire tout ce qu'il veut). Il avait d'ailleurs sur son bureau un dossier de demande de permis de construire . Le voisin veut faire une maison à la place de sa grange avec un autre mur.

mais pendant ce temps là, il fragilise notre mur (le haut n'est plus couvert, et il enlève les poutre qui traverse le mur commun)






On a déjà eu des soucis avec lui pour une autre grange où il a laissé notre coté sans "l'arranger" . Vous pouvez voir sur cette photo dans quel état il a laissé le mur et notre toiture (qu'il a coupé aussi)






Ne devait il pas nous demander notre avis avant de faire quoique ce soit ?
Si le mur s'écroule, qui va payer ?

Il avait aussi construit un mur de séparation .... et a laissé notre terrain avec tes trous, du ciment, plein de pierres, etc, etc.... Ce mur qui a fait place à une tranchée qui recueillait l'eau de ruissellement des terrains (plus haut que chez lui) et donc maintenant, nous sommes inondés à chaque période de pluie.... (la maison est devenue inhabitable)



Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023
8 juil. 2015 à 15:03
Désolée de revenir var vous.... mais j'ai vraiment besoin de vos conseils......
Tout est démoli chez eux.
Dans notre mur commun, ils ont tronçonné les poutres au ras du mur
Ils s'apprêtent, de plus, à bruler tout un tas de planches à coté de notre grange
Le maire est au courant.... mais pas assez de c******s pour dire quoique ce soit

Je m'en contrefout qu'ils construisent une maison à ras de notre grange, (c'est bien eux qui verront, car terrain inondable).... mais je n'ai pas envie de payer les dégats si unjour il y en a

Merci de me conseiller
0