Parabole

heiata26 - 4 juil. 2015 à 23:17
 heiata26 - 7 juil. 2015 à 22:59
Bonjour,
Mes voisins ont installé une parabole sur le toit plat de leur garage à moins de 5 mères de la fenêtre de ma chambre. Quand ils l'actionnent et la font tourner, cela produit des bourdonnements d'abeille et c'est très désagréable. J'aimerais savoir s'ils ont le droit de mettre cette parabole si près de ma maison (leur garage est sur la limite de ma propriété) et si les ondes ne sont pas à la longue préjudiciables à ma santé.
Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me donner.

1 réponse

dany311 Messages postés 20658 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 253
5 juil. 2015 à 00:02
bonsoir

J'aimerais savoir s'ils ont le droit de mettre cette parabole si près de ma maison ; elle n'empiète pas sur votre propriété donc OUI

et si les ondes ne sont pas à la longue préjudiciables à ma santé.
. une parabole n'émet aucune onde ; elle capte des signaux numériques qui se transforment via le tuner de réception de la parabole. donc aucun , mais absolument aucun risque.

cdlt
1
Ma question n'est pas entièrement résolue car le désagrément auditif n'est absolument pas évoqué dans votre réponse. Quand le voisin fait manoeuvrer sa parabole pour trouver je suppose des canaux, cela produit un bruit conséquent faisant penser à un essaim d'abeilles. C'est tout près de ma fenêtre et du coup, c'est très gênant et insupportable. Sous prétexte que sa parabole est sur le toit de son garage, dois-je pour autant supporter et ne rien dire? J'ai déjà fait gentiment remarquer ce problème à mon voisin qui n'en tient absolument pas compte. Le toit plat de son garage est pourtant suffisamment spacieux pour mettre sa parabole ailleurs et plus loin...N'ai-je donc aucun recours sauf celui de supporter en silence alors qu'il prend ses aises sans tenir compte des miennes?
0