Problème avec un voisin

bibine - 6 juil. 2015 à 13:55
bibine1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 16:37
Bonjour,

Depuis peu ma soeur est harcelée par son voisin. Au début il lui reprochait que ses enfants faisaient du bruit le soir et même en journée. Un matin très tôt quelqu'un vient mettre un gros coup de pied à sa porte. Il à convaincu d'autres voisin et ont envoyé un courrier au service habitat. Hier soir celui ci descend lui dit que sa nourriture sent mauvais que tous les voisins se plaignent de ça l'odeur rentre dans la chambre de ses enfants que s'est insupportable, que son mari doit lui acheter une hotte, qu'elle doit fermer ses fenêtres. Que peut elle faire, en sachant que ma soeur fait de l'hypertension. Merci de vos réponses.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 594
6 juil. 2015 à 14:01
Bonjour,

Il convient déjà de savoir si ce qui lui est reproché est vrai.

Est-ce que ses enfants font du bruit ? Le jour ? Le soir ? Quel type de bruit ? Est-ce qu'elle cuisine des choses qui sentent fort sans hotte ?

Si effectivement elle crée ces nuisances ses voisins sont en droit de le lui reprocher et de lui demander de cesser.

Si c'est faux, elle peut les ignorer et si ça va trop loin ou qu'ils font des courriers dont elle peut avoir une copie, alors elle porte plainte pour harcèlement et/ou diffamation.
0
bibine1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 16:37
Merci de votre réponse

Les enfants jouent en journée elle à une petite fille de Deux ans et demi. Le soir il peut lui arriver de pleurer.
Après pour les odeurs de cuisine je trouve ça étonnant que l'on puisse venir descendre et littéralement l'insulter en lui signifiant que celle ci sent mauvais. Je peux comprendre que cela ne lui plaise pas mais ce qui me perturbe c'est que c'est toujours le même en plus il entraîne les voisins. Moi même j'ai habité en résidence privée je n'ai jamais eu ce genre de réflexion. Même à l'heure actuelle j'habite en hlm mon voisin d'en dessous est très tatillon mais jamais il ne m'a dit ce genre de chose. Je pense qu'aujourd'hui c'est cela demain il trouvera autre chose. .
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 627
Modifié par Enka1 le 6/07/2015 à 14:03
Bonjour,

" Que peut elle faire, en sachant que ma soeur fait de l'hypertension"


Lui envoyer un recommandé AR en rappelant tout ce qui s' est passé, et lui disant de cesser immédiatement sa persécution, faute de quoi, elle se verra dans l' obligation de déposer une plainte pénale pour harcèlement. Ceci avec copie au bailleur service habitat.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0