Problème avec un voisin
bibine
-
6 juil. 2015 à 13:55
bibine1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 16:37
bibine1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 16:37
A voir également:
- Problème avec un voisin
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 622
6 juil. 2015 à 14:01
6 juil. 2015 à 14:01
Bonjour,
Il convient déjà de savoir si ce qui lui est reproché est vrai.
Est-ce que ses enfants font du bruit ? Le jour ? Le soir ? Quel type de bruit ? Est-ce qu'elle cuisine des choses qui sentent fort sans hotte ?
Si effectivement elle crée ces nuisances ses voisins sont en droit de le lui reprocher et de lui demander de cesser.
Si c'est faux, elle peut les ignorer et si ça va trop loin ou qu'ils font des courriers dont elle peut avoir une copie, alors elle porte plainte pour harcèlement et/ou diffamation.
Il convient déjà de savoir si ce qui lui est reproché est vrai.
Est-ce que ses enfants font du bruit ? Le jour ? Le soir ? Quel type de bruit ? Est-ce qu'elle cuisine des choses qui sentent fort sans hotte ?
Si effectivement elle crée ces nuisances ses voisins sont en droit de le lui reprocher et de lui demander de cesser.
Si c'est faux, elle peut les ignorer et si ça va trop loin ou qu'ils font des courriers dont elle peut avoir une copie, alors elle porte plainte pour harcèlement et/ou diffamation.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 634
Modifié par Enka1 le 6/07/2015 à 14:03
Modifié par Enka1 le 6/07/2015 à 14:03
Bonjour,
" Que peut elle faire, en sachant que ma soeur fait de l'hypertension"
Lui envoyer un recommandé AR en rappelant tout ce qui s' est passé, et lui disant de cesser immédiatement sa persécution, faute de quoi, elle se verra dans l' obligation de déposer une plainte pénale pour harcèlement. Ceci avec copie au bailleur service habitat.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" Que peut elle faire, en sachant que ma soeur fait de l'hypertension"
Lui envoyer un recommandé AR en rappelant tout ce qui s' est passé, et lui disant de cesser immédiatement sa persécution, faute de quoi, elle se verra dans l' obligation de déposer une plainte pénale pour harcèlement. Ceci avec copie au bailleur service habitat.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
6 juil. 2015 à 16:37
Les enfants jouent en journée elle à une petite fille de Deux ans et demi. Le soir il peut lui arriver de pleurer.
Après pour les odeurs de cuisine je trouve ça étonnant que l'on puisse venir descendre et littéralement l'insulter en lui signifiant que celle ci sent mauvais. Je peux comprendre que cela ne lui plaise pas mais ce qui me perturbe c'est que c'est toujours le même en plus il entraîne les voisins. Moi même j'ai habité en résidence privée je n'ai jamais eu ce genre de réflexion. Même à l'heure actuelle j'habite en hlm mon voisin d'en dessous est très tatillon mais jamais il ne m'a dit ce genre de chose. Je pense qu'aujourd'hui c'est cela demain il trouvera autre chose. .