Nuisance sonore d'un climamtiseur mobile.

JPMax83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 16:14
 Komar - 7 juil. 2015 à 16:44
Bonjour,
J'habite dans un lotissement dans le sud de la France. Mon voisin a récemment installé chez lui un climatiseur mobile, dont la centrale a été placée sur sa terrasse. Problème sa terrasse et pratiquement sous la fenêtre de notre chambre et toute la nuit le bruit de la clim nous empêche de dormir, c'est un ronronnement bruyant et constant et pour cause : il laisse la porte fenêtre entre-ouverte pour faire passer le tuyau d'air frais dans sa maison, il y a donc autant d'air chaud que d'air frais qui rentre, donc le thermostat ne régule jamais et la clim tourne 24h/24. Dois-je supporter ce bruit ou existe-t-il une règlementation, une loi ou un moyen de faire en sorte qu'il déplace la centrale de sa clim afin qu'elle ne soit plus sous nos fenêtres.
Merci de me répondre et de m'informer d'éventuelles solutions.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 juil. 2015 à 16:21
Bonjour ,

Avez vous discuté de ce problème avec lui ? Faites lui constater le bruit que vous devez supporter, de nuit, en l'invitant a venir chez vous.
Une invitation pour l'apéro me semble un bon prétexte ...
4
JPMax83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 16:41
C'est mon intention, mais comme il s'agit d'un locataire et non d'un propriétaire, et qu'il vient de s'installer depuis deux ou trois mois, nous ne nous connaissons pas trop, c'est pourquoi je veux d'abord savoir quels sont ses droits et quels sont mes droits, afin d'argumenter s'il y a refus de négociation de sa part.
0
Bonjour,

Vous entendez le bruit fenêtre ouverte ou fermée ?
0