Les discussions

Écoulement eau

mon voisin refait sa toiture ma maison est bordée par un mur lui appartenant quand il pleut, l eau s'écoule normalement vers chez lui mais leger déb...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
BmV

Harcélement

Bonjour, je viens d'acheter une maison de ville , devant la porte de garage il y a une place de parking zone bleu . La porte n'est certe pas assez gr...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
choubaka

Procès en cour et ouverture d'une sci pendant jugement

Bonjour, Je suis actuellement en procès avec mon voisin mitoyen pendant la procédure il a entre-temps vendu sa maison à une SCI dont il es le géran...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
;;

Menacé par les voisins, canalisations sur notre terrain

Mes excuses pour mon français, je suis un étranger et pendant que je parle et comprend le français, ce n'est pas parfait. Ma question concerne les voi...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Kattie

Probléme evacuation des eaux de fosse septique

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2013, le vendeur du bien possède des terrains constructibles au pourtour de notre propriété qu'il souhaiterait ve...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
gerber1

La nuit pour moi

Bonjour, Mon voisin construit un abri jardin en limite de propriété d'une hauteur de 2m43 à 3.m00, je n'aurais plus d'ensoleillement dans ma pièce à...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reprise d'1 terrain suite a un pret gratuit

Bonjour, je prêté un terrain gratuitement mais j'ai une parcelle limitrophe à celui-ci, de ce fait je ne plus accéder à celle-ci car la personne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
dd

Hangar à bois en partie bati chez le voisin ( québec )

Bonjour, je me suis aperçu l'an passé que mon hangar à bois de chauffage était en partie sur le terrain du voisin, j'ai bâti ce hangar en 1990. tout ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
djivi38

Nuissance irrigation.....

Bonjour, Existe t il une réglementation concernant les distances minimum à respecter d'une maison pour l'irrigation. En effet, depuis de nombreuses...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
dd

Réfection grillage

Bonjour, il y a bientôt 1 an, j'ai du refaire à neuf une partie du grillage qui me sépare de mon voisin. Je n'ai pas fait ça par plaisir mais tout...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100

Fenetre non ouvrante pres de mon toit

Bonjour ma voisine a mis une fenetre non ouvrante denmon cote de facade nous sommes sur un 2 faces en a t elle le droit merci de vos reponses

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
cathy1999

Fermeture de terrasse

mes voisins ont ferme leur terrasse au niveau de mon 1er étage nous sommes sur un 2 faces et de mon cote' ils ont mis une fenetre non ouvrante en ont ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
choubaka

Problème mur mitoyen

Bonjour, J'habite une maison et le mur de séparation avec la maison mitoyenne a été construit il y a plus de 30 ans par mes parents. Ce mur sépare...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Josh Randall

Tomates pourries

Bonjour, Le chien de mon voisin fait pipi sur les haies de mon jardin et mon voisin tente de voler mes tomates Que faire?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
dd

Cloture électifiée

Bonjour, Mon voisin souhaite mettre un cheval sur son terrain. J'ai pour ma part un grillage pour délimiter mon terrain du sien. Il envisage de me...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
veritas31

Voisin alcoolique h24

Bonjour, Je vis dans cette maison depuis toute petite je suis au rez de chaussé avec cour ect Aucun problème avec aucun voisin seul u seul d'ent...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Gaston

Clôture en limite de servitude - fondations sous la servitude

Bonjour, Sur mon terrain je laisse un droit de passage de 4m de large à mon voisin du fond. Je souhaite clôturer à la limite de la servitude avec ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Bounce1

Demande d'une estimation de terrain non constructible

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais connaître à Villepinte -lotissement de la Haie Bertrand- la fourchette de prix du terrain non constructible. Je veux propo...

Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
BmV

Urine de chien

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un HLM et mes nouveaux voisins du dessus ne sortent pas leurs chiens depuis qu'ils ont emménagé environ 1mois et les laissent u...

Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
djivi38

Resiliation d'une servitude

Bonjour, sur mon acte notarial a la case servitude je n'est rien de marqué par contre un peu plus loin je trouve le nom de mon voisin avec le nom de c...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
BmV

Les terres de mon voisin s'appuient sur mon garage

Bonjour, Le terrain de mon voisin est en surplomb d'environ 1 mètre et le mur de mon garage, en limite de propriété sert de soutien à ses terres. C...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
nanubrico

Cloturer mur pierre sèche privatif

Bonjour, Je vais essayer d'être claire mais sans schéma...difficile .. Mon terrain est bordé d'un muret de pierres sèches qui ne sert pas de soutèn...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Pierrecastor

Réseau d'égoût

Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain qui jouxte celui du vendeur(sans aucune construction sur son terrain. Cette personne avait fait passe...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Nom des propriétaires

Bonjour, Je souhaiterais connaître le nom de mes voisins car maison inhabitée et je viens de m apercevoir que il y a un nid de frelons..nos maisons ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
celestedu35

Nos voisins ont des poules, avons des rats dans notre jardin

Bonjour, nos voisins ont des poules, depuis quelques temps nous voyons des rats dans notre jardin. que pouvons nous faire? d'avance merci de vos...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Paris...

Porte ouvert

Bonjour, J'habite dans cette immeuble sociale qui est récent de puis mars 2016,la porte qui est accès à l'immeuble est très souvent ouvert ou la poi...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Poisson92100

Nuisances hottes aspirantes de restaurant

Bonjour, J habite dans un village touristique, j ai comme voisin 2 restaurants qui possèdent tous les deux des hottes aspirantes extérieure défectu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Josh Randall

Précisions sur l'entretien des haies mitoyennes

Bonjour à tous, Je possède une haie mitoyenne (clairement définie comme telle sur actes notariés) et je souhaiterai savoir si mon voisin a le droit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Paul

Arbres qui gênent une construction

Bonjour, Ma haie est composée d'arbres (noisetiers) qui se trouvent sur mon terrain mais presque sur la limite. A côté se trouve un terrain à vendre...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

Poulailler

Bonjour, Mon voisin vient d'installer 3 poules à côté de chez moi il y a t'il des distances à respecter

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
dd

Prouver le non empiètement d'un mur de clôture chez mon voisin

Bonjour, nous n'avions pas de clôture sur notre terrain. Nous avons décidé de construire un mur, à l'intérieur de notre parcelle pour éviter tout ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
dd

Cable électrique

Bonjour, Mon voisin a fait installer un cable électrique aérien qui relie sa résidence à un poteau électrique situé à l'angle opposé de ma propriété...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
dd

Litige murs mitoyens

Bonjour, propriétaire d'une maison mitoyenne depuis 13 ans, je me suis aperçu que les murs mitoyens qui (comme le disent tous les "bons" voisins) ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38

Bruit nocturne, activité de prostitution suspectée

Bonjour, J'habite un studio de 17m² au rdc d'un immeuble situé entre d'autres immeubles. Je le loue à 460 euro par mois, depuis un mois. On est dans...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
lucini

Mon voisin s'est appuyé sur notre mur mitoyen

Bonjour, mon voisin a fixé dans notre mur mitoyen, à l'aide de chevilles à frapper, une planche solivette de 17,5cm par 2,7cm sur une longueur compris...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
coyote3317

Troubles de voisinage par personne desaxée

bonjour, notre fille ainée qui déjà par suite de troubles nocturnes et diurnes sur un espace public devant son appartement, a été, malgré de très nomb...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
MARPIR

Haie trentenaire

Bonjour, A l'arrivée de mon voisin, en 2010,j'ai accepté de couper 9 arbres sur l'avant de nos terrains pour lui permettre de construire sa maison. ...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
LeRenard

Servitude de passage division terrain

Bonjour, Ma maison es construite sur un terrain de 100mx16,50m longée par un chemin privé et goudronné sur 5,00m de large J'ai une servitude de ...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
;;

Vol de clé dans ma boîte aux lettres fermer

Bonjour, Aujourd'hui à 7h ce matin, aillant demander à mon compagnon le double de ces clés pour pouvoir la laisser à mes parents pour nourrir notre ...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
cristali

Nuisances sonores aboiements de chiens tôt le matin

Bonjour, j'aimerais connaitre la législation en ce qui concerne le bruit (notamment les aboiements) de chiens de chasse près des maisons (dans un lie...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
coyote3317

Taille de la haie

 Résolu

Bj, je vous remercie de m'indiquer si je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin venant couper les branches de sa haie de mon côté. Cdlt

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
sleepy00

Accusés de tous les maux, calomniés, diffamés publiquemenetc...

Bonjour, Nous sommes deux seniors. Une voisine ne cesse de nous harceler à tout propos. Maintenant elle fait signer des pétitions contre nous. El...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
GrandCaribou

Bruit de voisinage

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble non insonorisé, donc j'entends le moindre bruit. Mes voisins de dessus ont emménagé lorsque le petit ava...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Pierrecastor

Entretien d'une impasse privée

 Résolu

Bonjour* J'ai acheté une maison en 2011 dans une impasse qui porte le nom d'une famille qui devait être à l'époque propriétaire de cette impasse. P...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Josh Randall

Voisin qui hurle à longueur de journée/soirée

Bonjour, Je viens ici car je suis un peu désespérée. Voici l'histoire : Nous sommes locataire d'une maison depuis maintenant 4 ans. Cette maison ...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Paris...

Chant du coq / belgique

 Résolu

Bonjour, j ai un poulalier dans le fond de mon jardin a cote j ai un maison a peux pres d un metre le monsieur rouspette toutant pour mon coq qui ch...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
xplom

Accès maison d habitation

 Fermé

Bonjour, Le chemin communal qui donne accès à mon domicile est très dégradé, puis-je demander à la mairie une mise au norme de ce chemin communal sa...

Dernière réponse le 25 août 2017 par
djivi38

Accès au domaine public

Bonjour, Je propriétaire une maison d habitation .pour accéder à celle ci le chemin communal est très peu carrossable la mairie est elle dans l obli...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
djivi38

Eaux pluviales des voisins

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2010, ayant comme servitude, la récupération des eaux pluviales de 3 maisons voisines .Ceci e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
aurad

Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture

 Résolu

Bonjour, Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture. Il nous a parlé hier de notre participation financière éventuelle. Le coût de...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
feloxe
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 13 934