Vis a vis direct sur la maison du voisin

Sophie - 25 mars 2018 à 18:15
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 27 mars 2018 à 09:17
Bonjour,
Bonjour je suis locataire et j ai pris il y a plus de un an une maison ( j avais pas le choix) avec deux chambres qui donne directement sur le petit jardin de mes voisins ( mes voisins et moi avons le même proprio).
Leur maison se trouve à 10 m de nos fenêtres. Jusuqu la cela me posait pas de problème car je faisait attention à respecter leur intimité et eux faisait attention à respecter le sommeil de mes enfants lors des siestes en voyant les volets fermé....
Mais voilà que maintenant ils font du bruit a tout va et en plus ils m on dit que je n avais pas à ouvrir les fenêtres des chambres car je n ai pas à voir leur jardin qui n est pas clôturer
Je voudrai savoir que dit la loi sur cela?
Qu aurait dû faire le proprio pour éviter cela?
Il me semblait en plus que j avais une jouissance de 1 m de large le long de ma maison côté fenêtre des chambres? Peut on me le confirmer?
Surtout que sur ce côté là j ai mon compteur d eau que je dois relever de temps en temps pour mettre a jour sur mon espace client...
Merci à vous pour votre aide

4 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
26 mars 2018 à 14:39
Bonjour
La question est simple: a quelle distance se trouve votre fenêtre de la limite de propriété?
1
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 194
26 mars 2018 à 15:37
Bonne idée sauf que vu que c'est une seule et même propriété les
règles applicables habituellement au droit de vue ne s'appliquent pas.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
26 mars 2018 à 15:47
C'est justement pour cela que je pose la question:ce n'est pas parce que les deux maisons appartiennent au même propriétaire que forcément il n' y a pas de limite de propriété (deux lots disti ncts).
0
Justement su mon bail rien n est écris concernant l autre côté de la maison (celle de l autre locataire
0
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 194
26 mars 2018 à 16:38
ce que je voulais dire : qu'est-il écrit sur le bail à propos des extérieurs qui sont inclus dans VOTRE location ?

Normalement, les parties extérieures auquels chacun a droit en plus du logement doivent ètre décrites précisément dans le bail, avec même de préférence un plan ou au moins un croquis.

Ce à quoi a Droit le voisin ne vous concerne pas bien sûr.
0
Il y a juste noté le m2 de mon jardin clôturé et les superficie de chaque pièce mais rien n est écris concernant mon problème... il n y a pas de plan ni de croquis sur mon bail
0