Vis a vis direct sur la maison du voisin

Sophie -  
Stupid Messages postés 693 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour je suis locataire et j ai pris il y a plus de un an une maison ( j avais pas le choix) avec deux chambres qui donne directement sur le petit jardin de mes voisins ( mes voisins et moi avons le même proprio).
Leur maison se trouve à 10 m de nos fenêtres. Jusuqu la cela me posait pas de problème car je faisait attention à respecter leur intimité et eux faisait attention à respecter le sommeil de mes enfants lors des siestes en voyant les volets fermé....
Mais voilà que maintenant ils font du bruit a tout va et en plus ils m on dit que je n avais pas à ouvrir les fenêtres des chambres car je n ai pas à voir leur jardin qui n est pas clôturer
Je voudrai savoir que dit la loi sur cela?
Qu aurait dû faire le proprio pour éviter cela?
Il me semblait en plus que j avais une jouissance de 1 m de large le long de ma maison côté fenêtre des chambres? Peut on me le confirmer?
Surtout que sur ce côté là j ai mon compteur d eau que je dois relever de temps en temps pour mettre a jour sur mon espace client...
Merci à vous pour votre aide

4 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
La question est simple: a quelle distance se trouve votre fenêtre de la limite de propriété?
1
Stupid Messages postés 693 Statut Membre 196

Bonne idée sauf que vu que c'est une seule et même propriété les
règles applicables habituellement au droit de vue ne s'appliquent pas.
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

C'est justement pour cela que je pose la question:ce n'est pas parce que les deux maisons appartiennent au même propriétaire que forcément il n' y a pas de limite de propriété (deux lots disti ncts).
0
Sophie

Justement su mon bail rien n est écris concernant l autre côté de la maison (celle de l autre locataire
0

ce que je voulais dire : qu'est-il écrit sur le bail à propos des extérieurs qui sont inclus dans VOTRE location ?

Normalement, les parties extérieures auquels chacun a droit en plus du logement doivent ètre décrites précisément dans le bail, avec même de préférence un plan ou au moins un croquis.

Ce à quoi a Droit le voisin ne vous concerne pas bien sûr.
0
Sophie

Il y a juste noté le m2 de mon jardin clôturé et les superficie de chaque pièce mais rien n est écris concernant mon problème... il n y a pas de plan ni de croquis sur mon bail
0
Gaston

Bonjour
Mais voilà que maintenant ils font du bruit a tout va et en plus
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/
Leur maison se trouve à 10 m de nos fenêtres.
http://les-cles-de-la-maison.devis-plus.com/servitude-de-vue/
http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-distances-a-respecter-pour-creer-des-ouvertures_58ace8e6-9a73-11e4-a73f-345127a3a91e/
Il me semblait en plus que j avais une jouissance de 1 m de large le long de ma maison côté fenêtre des chambres?
Vous voulez surement dire la limite de propriété :
https://www.travaux.com/dossier/demarches-legales/356/Distance-entre-constructions-:-les-limites-a-ne-pas-franchir.html
Si votre habitation es en règles vous nez pouvez rien faire de plus .
Si votre voisin n'aime pas avoir de vis a vis il peut envisagé un déménagement
0

dans le contrat de location de "votre" maison qu'est-il indiqué précisément concernant le terrain loué avec la maison ?
Des dimensions précises ? Un plan ?

C'est ça qui sera déterminant pour savoir si vous pouvez tourner autoure de la maison sur cette facade aussi.

et demandez donc au propriétaire ce qu'il en pense
lui - ce n'est pas au locataire voisin de faire la loi.

Mais il est clair que vous avez de toute façon totalement le droit d'ouvrir toutes les fenêtres de votre logement.
y compris celles donnant vers le gentil voisin.
Jardin cloturé ou pas.

0

c'est assez curieux, ça.
donc voir avec le propriétaire pourquoi il Vous oblige de passer sur le lot du locataire voisin afin de pouvoir accéder à un élément vous Apppartenant...

et surtout faites comme d'habitude et Ouvrez vos
fenetres quand vous en avez envie
0