Une voisine qui me harcèle moralement

row54 - 21 févr. 2018 à 10:29 - Dernière réponse : IntoTheWild33 1 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention
- 13 mars 2018 à 09:35
Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. j'ai récupérer après le deces de mes parents leurs appartement. au dernier étages d'une petite résidence calme et tranquille.
je tiens a préciser que je suis étudiante sportive de haut niveau ( je vais en cours le matin a 7 je rendre soit après les cours soit après l'entrainement donc 18h ou 21h je part très souvent en stage ou en compétition pendant es weekend ou certaines semaines ) je vis avec ma cousine dans l'appartement.
depuis plus d'un an. ma voisine ne cesse d'interpeler les gens qui viennent chez moi pour le dire "oui hier soir vous avez fait trop de bruit je vais porter plainte vous allez voir ce que je vais lui faire a celle qui vous a inviter".
( j'héberge une ami est chez moi depuis quelque jours pour la soutenir suite a un dèces ) elle a croisée ma voisine et celle ci lui a dit " c'est nouveau maintenant vous êtes 3 dans l'appart c'est exprès pour nous faire chier ? "
je suis de nature calme je n'ai pas d'enceinte il n'y a jamais de musique ou quoi que ce soit. certes je regardes séries le soir dans mon lit jusque minuit-1h des fois mais cela fait t'il tellement de bruit que cela nécessite de porter plaintes et d'interpeler toute les personnes qui viennent chez moi ?
cette voisine m'épie tout le temps quand je descend les escaliers, quand je rentre dans la résidence.. elle va jusqu'a regarder sur son balcon quand je descend jeter les poubelles.
je ne sais plus quoi faire je n'invite plus personnes chez moi par peur de faire du bruit je ne sort plus en soirée pour éviter de monter les escalier a 3h du mat et la réveillé.. ce n'est pas une vie et il n'y a que elle qui trouve que je fais du bruit dans l'immeuble ( surement parce quelle est en dessous ) mais ma voisine de palier dit qu'elle ne m'entend jamais... qu'elles sont les solutions qui s'ouvre a moi ??? help je n'en peut plus de cette dame !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Pierrecastor 32053 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 8 juin 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 14:59
2
Merci
Salut

Vivez normalement et laisser cette dame parler. Ne faite pas plus de bruit que n'en exige une vie quotidienne normal mais sans vous priver (de sortie ou d'inviter des amis, ça ne la regarde pas) et vous ne risquerez rien.

Pour les séries, essayer peu être de mettre un casque.

Merci Pierrecastor 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15699 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
IntoTheWild33 1 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 09:35
0
Merci
Bonjour,
Vous semblez être posée et faire attention à ne pas faire de bruit, ce qui est déjà très bien. C'est aussi le principe de vie en appartement, on fait en sorte de ne pas faire de bruit et les autres doivent accepter quand il y en a de manière non abusive.
Après vous pourrez éviter de sortir, d'inviter des amis, mettre un casque,... il y aura toujours quelque chose qui ne va pas. Au final vous faites des sacrifices dans votre vie et de toute façon votre voisine ne s'apercevra même pas de la différence...
Donc je vous conseille de l'ignorer, vivez votre vie tout en continuant par respect à faire attention comme vous le faites naturellement. Prévenez vos amis qui viennent chez vous, quand elle vous épie depuis le balcon faites lui coucou de la main, dites toujours bonjour avec un grand sourire, enlever toute emprise qu'elle a sur vous, respirez le bonheur, ... et il y a des chances qu'elle arrête ou si elle continue ça vous ne fera plus d'effet et ce sera comme une plante dans le hall d'entrée.
Commenter la réponse de IntoTheWild33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une