Semelle de béton pour mur de clôture déterrée
miketmalou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2018
-
27 mars 2018 à 14:04
Utilisateur anonyme - 30 mars 2018 à 16:04
Utilisateur anonyme - 30 mars 2018 à 16:04
A voir également:
- Semelle fondation déportée
- Indemnisation pour empiètement semelle de fondation - Forum Voisinage
- Ma semelle de fondation dépasse de chez mon voisin - Forum Voisinage
- Fondations chez le Voisin - Forum Voisinage
- Fondation en limite de propriété - Forum Voisinage
- Semelle de fondation en limite de propriété - Forum Voisinage
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 15:11
27 mars 2018 à 15:11
Bonjour,
Il est en droit de faire ce qu'il veut chez lui..et dans le cas présent, c'est vous qui êtes en faute..
Il est en droit de faire ce qu'il veut chez lui..et dans le cas présent, c'est vous qui êtes en faute..
27 mars 2018 à 16:14
Je vous demande par la même occasion ce que vous pensez des articles 544, 1382 et 1383 du code civil qui valent autant pour moi que pour lui et qui précisent :
Art. 544 : La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les réglements.
Art. 1382 : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer;
Art. 1383 : Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
Il devait donc veiller à ce que le fait d'avoir creusé ne porte pas préjudice aux fondations en les découvrant car elles ne sont pas prévues pour être à nu.
Votre devise :la politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
Je suis tout à fait d'accord sur ce principe. Mon voisin n'en a cure, car il a profité d'une absence prolongée de ma part pour effectuer sa besogne que vous semblez défendre et approuver.
Je ne souhaitais simplement qu'un avis précis sur la situation, je trouve que vous allez fort en me précisant que je suis en faute sans tenir compte de mon argumentation . Au final, je subis une gêne et c'est moi qui deviendrait le gêneur, ce qui malheureusement est très courant dans ce pays.
Pour autant je vous remercie quand même d'avoir répondu, mais votre réponse ne m'apporte rien de précis si ce n'est que je passe pour quelqu'un que je ne suis pas.