Les discussions

Accès parking privé locataire bloqué

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec des places de parking privées incluses. Il y a un chantier privé, qui bloque l'accès à nos places ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tiffin

Droit de passage provisoire

 Fermé

Bonjour, j'ai achetée une maison en novembre et l'agent immobilier ma préciser que mon voisin bénéficiait d'un droit de passage provisoire car ça arra...

Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
JiGéGé

Harcelement voisinage

 Résolu

Bonjour, J'aimerai votre avis sur mon cas. Je dispose d'une maison et un jardin mitoyen avec un voisin qui est séparé par une haie. chaque été, c'...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Libertecomplique

Trouble de voisinage d'un voisin schizophrène

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à votre aide, car j'ai de gros problème de voisinage. Pour commencer cette nouvelle année universitaire, j'ai pris un peti...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Fafa

Positionnement échelle à la verticale

Mon voisin entrepose son échelle d’au moins 4 mètres de haut sur sa clôture qui sépare nos propriétés mais celle ci donne directement sur mon jardin e...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Évacuation des eaux

bonjour, mon voisin a une évacuation d'eau de toit qui tombe devant mon entrée et ne veut pas poser une gouttière murale. quels sont les recours? mer...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Elevage

 Résolu

Bonjour, une maison en lotissement avec 350 m2 de terrain peut elle élever des poules de des canards (pour l instant 14 canards clos dans environ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
pivoine21

Problème de souris

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'y habite depuis quelques semaines. Ma maison est collée à une autre maison qui n'est plus habitée depui...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Coupe de branches sur mon trottoir

 Résolu

Bonjour, Mon voisin (je n'ai pas encore les preuves nécessaires) coupe les branches d'un arbuste sur mon trottoir pour se garer ( max 40 cm sur un tr...

14 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Ysabe_l

Haie appartenent a la commune

Bonjour, Mon terrain touche le réservoirs d eau de ma commune, celui çi est séparé par un grillage et une haie qui a été mis par la mairie mais nous...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
GKLONE

Mur separateur

Bonjour, Nous avons construit un mur avec notre voisin a la limite de notre propriété. Il a voulu que les agglo sa ligne sur son terrain pour souten...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
dd

Impasse qui pourrait se transformer en rue

Monsieur, je suis propriétaire d' un appartement sur jardin arrière depuis de nombreuses années , ce matin un de mes voisins , je précise qu'il s'agi...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Kohsamui

Probleme de stationnement

Bonjour, Ma propriété se trouvait avec 2 autres propriétaires sur une impasse accedant à la gare. En 2010, pour raisons de sécurité, la mairie a pr...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
relou

Le voisin se plain pour n'importe quel bruit

Bonjour, Je veux faire une mutation , qlq pourra m'aider a rédiger une lettre a mon bailleur SVP!!!

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Extension sur mur mitoyen, bornage surprenant

Bonjour, J’ai fait faire par un architecte mes plans pour une extension de ma maison sur 2 niveau dont un semi enterré d’un total de 55m2 Ma mais...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Irishyv

Manque de place de parking dans la rue

Bonjour à tous, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour exposer mon problème donc veuillez m'excuser si je me suis trompé. Je possède une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
JiGéGé

Souci de voisinage

Bonjour, gros soucis de voisinage avec une voisine et son fils on a pas le droit de faire des barbecue fumée de cigarette allumer notre chaudière parc...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
sophiag

Droit de passage acqui et non respecter.

Bonjour, Je loue une maison avec une servitude.le droit de passage a etait accorder par le tribunale mais la propriaitaire a qui appartient le terra...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Ouvertures directes

Bonsoir, je souhaite vendre deux biens immobiliers construits l'un sur une rue, l'autre sur autre. Le terrain sur lesquels ils sont construits est e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
atlant50

Arbres dangereux

 Résolu

Bonjour, Les grands arbres de mon voisins sont situés dans un bois longeant ma maison d'habitation et certains présentent un danger en cas de chut...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
bern29

Stationnement des voisins

Bonjour, Ma question simple, j'ai un voisin qui à la possibilité de stationné 3 véhicule dans son allé. Et il refuse de les mettres chez lui. En tou...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
gt.55

Bruits

Bonjour, Je suis propriétaire jeune Et ma voisine ne supporte pas que je fasse la fête le week-end A t elle le droit de me virer ou porter plain...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Distance entre un enclos de chien et terrain du voisin

 Fermé

bonjour, quel est la distance a respecter d un enclos avec 8 chiens de chasse qui aboient nuit et jour,et mon terrain .l enclos en tole a ete fait en...

Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Josh Randall

Fenetre

Bonjour, Je voudrais acheter une maison et le mur donne dans la cour du voisin et là je vais mettre une fenêtre fixe qui ne s'ouvre pas est-ce-que j...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Récupérer une cour

Bonjour, J'ai une cour en face de chez moi privée qui était à l'ancien locataire qui la donner aux voisins je veux la récupère et la société hlm me ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Voisin payasan

Bonjour, Est ce que un paysan peut faire du bruit des 7h le matin le weekend ? Genre un bruit thermique qui dure entre 8 min et 14 min ,un bruit s...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
dd

Problèmes de voisinage

Bonjour Nous besoin de vous aidez, parce que mes vie est très difficile depuis février, nous avons une très malade voisine. Elle habite tout se...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Merci

Une voisine a vidé ma cave

Bonjour à tous et à toutes, Je suis dans une petite copropriété. L'une de mes voisins à 2 caves et n'était jamais allée voir ses caves depuis qu'e...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Ulpien1

Rayures et harcelement

Bonjour, J ai une voisine qui a rayé a plusieurs reprises nos voitures car cela ne lui plait pas que l on se gare devant notre garage par manque de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Arkana0

Nuisances sonores insoutenables

 Résolu

Bonjour, Nous avons des voisins qui ne respectent rien: klaxons de voitures de leurs nombreuses fréquentations, parents qui crient et qui laissent...

21 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage verbal

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2008. L'accès au garage se fait en empruntant un chemin(15m) appartenant à un propriétaire qui réside au bo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
gelinotttte60

Taille de la piscine gonflable/ à surface terrain

Bonjour, Existe-t-il une taille réglementaire d’une piscine gonflable par rapport à la surface un terrain? Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Haie sans bornage

Bonjour, Nous avons acheté une maison depuis 2012 construite en 1948. Une haie sépare notre terrain d'avec celui du voisin. Cette haie possède un ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
gitane2229

Conflits de voisinage

bonjour je suis l'assistante de Direction d'un bailleur social dans l'Ain. ma Direction me demande si le médiateur de la Maison de la Justice et...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ligne adsl sur poteau du voisin

Bonjour, Nous habitons en montagne assez isolés, en contrebas des autres maisons. Il y a 8 ans nous avons fait construire et avons demandé l'ADSL....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bruit en france

Bonjour, monvoisin est mitoyen, le mur mitoyen a subi d'énormes trous car le voisin effectue des travaux chez lui mais il a enfoncé si fort les clo...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Haies et arbres dépassant sur le chemin vicinal

Bonjour, je souhaite savoir quel recours et quelle est la marche à suivre pour demander à mon voisin de couper les arbustes et haies qui dépassent sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
dd

Pose de fenetre de toit

Bonjour, mon voisin vient de faire poser des fenetres de toit ...a la mairie 2 ont ete declarees et voila qu'en action commando 3 camions arrivent p...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Andy31200

Dégâts causés par ma voisine. qui paye ?

Bonjour, J'ai déjà évoqué les problèmes que je rencontre avec ma voisine du dessus, à savoir qu'elle jette, entre autres, de l'eau pour m'emm........

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Andromede73

J'en peux plus !!!

Bonjour, Ma mère et mon frère on acheté une maison qui est malheureusement mitoyenne. Cela fait depuis 1 an que nous faisons des travaux afin de r...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jack

Probleme de chemin comunal

78 avenue de port la nouvelle bonjour nous vennons acquerire une proprieter sur la commune de sigean hors nous avons des travaux a effectuer dans la...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
dd

Immobilier voisinage

Bonjour* J'ai un voisin qui me fait marcher un spa après 22h le bruit de la pompe cause des nuisances sonores que puis je faire car ces personnes c...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Josh Randall

Arbre en mitoyenneté ou pas ??

Bonjour, Comment peut on savoir si un vieil arbre de quatres troncs est peut etre en mitoyenneté. Cet arbre est à la limite de la séparation de de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Piscine dans un jardin à usage privatif

Bonjour Je voudrais savoir si un copropriétaire a le droit de mettre une piscine enterré de 8m sur 4 dans un jardin à usage privatif d un immeuble s...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
bsaison

Servitude eau pluviales

Bonjour, Bonjour, Je vous expose mon probleme. Nous avons acheté une maison il y a 2 ans. Avant meme d'acheter la maison, l'ancien propriet...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
charleycatteay

Enfants qui parlent et chiens qui aboyent

Bonjour, voila j aimerai savoir qui est en tort dans la situation suivante. Les vacances scolaires viennent de debuter et deja les enfants sont les b...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
DCI

Se garer a cheval

Bonjour, j'habite dans une résidence privé suite a une grave maladie je me déplace en fauteuil roulant dans la résidence un trottoir avec un passag...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ulpien1

Mur privatif

Bonjour, Ma maison est mitoyenne à celle de mon voisin. Il y a quelques années, j'ai fait construire un étage côté voisin, et ce mur a été crépi en c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
bern29

Problèmes de voisinage...

Bonjour Je suis propriétaire d'un F2 en rez de chaussée dans une petite commune sympa, en Savoie, agréable à vivre. Le cadre est superbe avec les m...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Andromede73

Musique et camping

Bonjour, Il y a un camping à environ 2km à vol d'oiseau et nous entendons la musique et les commentaires comme si nous y étions et ceci jusqu'à tard...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 13 999