Taxe assainissement

stephane - 27 sept. 2017 à 12:10
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 09:37
Bonjour,
suite à un divorce, je suis propriétaire d'une maison inhabitée et en vente, depuis plus d'un an..!!
suis-je obligé de m'acquitter de la taxe d'assainissement et d'ordures ménagères ?
existe t-il un texte stipulant ces exonérations ?
Merci d'avance pour vos reponses .
cdt.
.................stephane............

4 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
Modifié le 27 sept. 2017 à 12:15
La réponse est dans la question : "je suis propriétaire d'une maison"

CQFD

EDIT : pour la TOEM, en cas de vacance d'une durée supérieure à trois mois, il peut être accordé décharge ou réduction de la taxe sur réclamation présentée dans les conditions prévues en pareil cas, en matière de taxe foncière.
>>> https://www.atelier-taxeslocales.fr/taxes-locales_3_3_3.html

" La poule qui chante le plus haut n'est pas celle qui pond le mieux. " - Thomas Fuller
0
peut être, mais elle est inhabité, donc aucune utilisation d'eau, et jamais de poubelles
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
27 sept. 2017 à 13:22
La réponse ne plaît pas ?
Ben voyons !

Tant pis, mais il n'y en a pas d'autre que celle indiquée ci-dessus dans le lien en bleu (sur lequel il faut encore cliquer !).
Mettre une appréciation négative ne changera rien dans la réalité des faits ; c'est pas nous ic qui inventons les textes de loi et les règlements divers.

Sinon, pour l'assainissement, il n'y a rien de systématique non plus, il est toujours possible de demander une dérogation à la commune, par écrit, et motivée.


0
Stéphane
28 sept. 2017 à 06:01
Ce n'est pas pour le fait que la réponse ne me plait pas, mais plutôt pour le côté pas très sympathique et sèche de la réponse.
De même pour ce nouveau message.
Mais merci quand même, et désolé de vous avoir dérangé !!
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
28 sept. 2017 à 09:37
" mais plutôt pour le côté pas très sympathique et sèche de la réponse. " : oh certes, mais on pourra faire du roman et de belles phrases (à condition d'avoir le temps ...) aussi longtemps que l'on veut, il faut un sacré talent pour faire oublier que le Droit en lui-même EST "pas très sympathique et sec" !

Cela dit, contactez la mairie pour demander une dérogation/exonération ; parfois, ça marche.
0