Exoneration d'une taxe d'habitation

nastiuoch - 23 oct. 2009 à 18:43
 tof51430 - 23 oct. 2009 à 22:44
Bonjour,
On voudrait savoir si dans notre situation, l'exoneration totale de la taxe d'habitation est possible. Moi et mon mari louons un appartement de 40m2, je suis une étudiante en Master1 à Nantes et je ne travaille pas, mon mari a un SMIC. On vient de se marier (01/08/2009). Il ne faut pas expliquer que avec le mariage on a eu des dépenses, de plus au mois de septembre nous avons déjà payé 700 euros d'impôt et maintenant ça va être encore presque 400 euros de la taxe d'habitation. Avec un seul salaire pour nous deux ça fait un peu trop. Est-ce qu'on peut faire quelque chose dans cette situation? Sinon on sera obligé à manger que les pâtes pendant les 2 prochains mois...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 18:50
bonsoir,

je crois que vous allez devoir vous acheter pas mal de sauce tomate Panzani...

hélas, mais en fait tant mieux pour vous j'ai envie d'vous dire, pour etre exoneré de TH, il faut etre entre autre agé de + de 60 ans ou invalide ou infirme ou au RMI ou titulaire de l'AAH et avec tout cela, ne pas avoir un RFR qui dépasse un certain montant (indiqué au dos de votre avis) pour tous les habitants de l'appartement.

l'an prochain par contre, bonne nouvelle : votre TH 2010 sera calculée par rapport à votre dernier RFR soit celui de la partie commune (apres mariage), donc elle devrait etre moins elevée que celle ci (c'est fort possible mais pas avéré)

FELICITATIONS AUX MARIES!!!
0
...et pis , faut pas croire, mais c'est rudement bon, les pâtes...si vous êtes sportifs, c'est plein de glucides lents, c'est excellent pour avoir de l'énergie... :o))
0