Taxe d habitation et vie mùaritale

nietta - 20 oct. 2009 à 20:05
 nietta - 22 oct. 2009 à 13:59
Bonjour,

mon conpagnon viens de recevoir sa taxe d habitation, 1258 euros, il n a jusqu à maintenant payer que 600 euros, lui est imposable puisque propriétaire, de cette maison, mais aussi d une autre maison qui est louée, moi je ne suis pas imposable, nous somme retraités tout les deux et nous faisons notre déclaration séparément puisque non marié ni pacsé et là ou je m inquiette parce que l on viens de me dire que toute les personnes vivant sous le meme toit doivent payer la taxe d habitation, donc je devrais recevoir à payer la taxe d habitation et comme mon fils vis avec nous lui aussi devra payer cette somme, alors là cela me semble gros car payer 3774 euros de taxe pour une valeur locative brute de 5805 euros

merci de me renseign,er
A voir également:

1 réponse

fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
20 oct. 2009 à 21:27
bonsoir
il n y a qu une seule taxe d habitation due par maison donc votre fils et vous ne recevrez pas de taxe d habitation du meme montant
on paye la taxe d habitation pour l endroit ou l on habite au 01 janvier de l année en cours
donc si tous les 3 habitiez ensemble à cette date et à cette adresse, une seule taxe d habitation à payer
par contre si vous vivez 3 sous le meme toit votre ami, votre fils et vous meme, la taxe d habitation a du mentionné votre co habitation
vérifiez le nombre de part retenue sur la taxe d habitation
a savoir également que la taxe d habitation tient compte du Revenu Fiscal de Reference de toutes les personnes qui vivent ensemble sous le meme toit
donc si vous vivez à trois et que vous trois figurez sur la taxe d habitation il doit y figurer également votre RFR
tout cela figure en page 4 en haut dans le tableau ou figurent les occupants
cordialement
1
Merci de votre réponse,

En fait etant inquiète pour cette somme, j ai appellé les impots pour qu il me confirme la meme chose que vous, seulement voilà, j ai soulevé un problème pour le fils de mon compagnon, lui n a déclaré qu une maison de 75 M2 au lieu de 200, mais moi je n etait pas au courant de cela, et souci, le fils de compagnon avait dit à son père que sur la feuilles d impots il y avait 2 références d habitation, donc une pour lui et une pour moi et en fait son fils a au dessus de sa propre maison, il y a un appartement de 100 m2 et c est pour celui ci la deuxième référence donc la conclusion que j ai eu c est que le fils arnaque son père et les impots et moi une grosse dispute pour me méler de ce qu il ne me regarde pas, donc tous les deux complices et moi idiote
encore merci
0