Taxe d'habitation en colocation avec bail sép

rongoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 24 oct. 2009 à 19:12
rongoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,

Ayant décidé d'entreprendre une reconvertion je me suis loué une chambre meublé (en prévision d'une baisse de revenu) dans un appartement.
J'ai signé un bail individuel pour cela, ne sachant qui serais avec moi.

L'année se passe je remplie ma déclaration d'impôts avec cette nouvelle adresse pensant payer moins de taxe d'habitation que l'année précédente et là, mauvaise surprise je reçois la taxe d'habitation pour l'ensemble de l'appartement à mon nom.
je me suis déjà un peu renseigné et je vais fournir les noms des autres personnes qui étais a l'appartement au 1er janvier, mais il se trouve que sur les 4 autres, un est un mauvais payeur et 2 autres des étudiants étrangers retourner dans leurs pays.
Les impôts m'ont dit que si il ne retrouvait pas les autres colocataires, je devrais payer a leurs places, ce qui ne m'arrange pas
Si cela arrivait ais-je un recours ?
peut-on appeler le logement ou je me trouve une colocation?
ayant un bail individuel suis-je solidaire auprès des impôts de la part des autres de la taxe d'habitation?
A voir également:

1 réponse

rongoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 16:02
up
0