Taxe d'habitation en union libre

YG60 - 28 oct. 2009 à 10:06
bozzo11 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 29 oct. 2009 à 20:56
Bonjour,
Nous vivons en couple (union libre avec 2 enfants) mais je n'apparais pas sur la taxe d'habitation de notre foyer. Est-ce que je peux apparaitre comme habitante du foyer de mon conjoint ou bien dois-je faire l'objet d'une déclaration séparée ? en d'autres termes, est-ce que au regard de la taxe d'habitation nous pouvons être considéré comme un couple marié ?
A voir également:

1 réponse

bozzo11 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 41
29 oct. 2009 à 20:56
Alors

Il est possible que vous n'apparaissiez pas sur la TH de votre compagnon mais que néanmoins vous soyez tout de même ''rattachée'' dans ce local. C'est possible si vous avez moins de revenu que votre ami.

En revanche ce qu'il est important de vérifier c'est que vos enfants, si et seulement s'ils sont issus de cette union, apparaissent dans les abattements pour personnes à charge car la taxe d'habitation doit refléter la situation du foyer dans sa globalité.

Si ce n'est pas le cas, et c'est fort probable, vous pouvez faire une réclamation avec une copie du livret de famille pour demander le bénéfice de ses abattements pour charge de famille. ils sont accordés de droit.
0