Eviter la taxe d'habitation
julien59
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un sujet de plus sur la taxe d'habitation ;).
J'habite actuellement chez mes parents, et j'ai trouvé un appartement qui se libère au 25 décembre 2009.
Pour éviter de payer la taxe d'habitation, je pensais demander au propriétaire de faire débuter le bail au 2 janvier 2010 (ou mi-janvier disons). Dans ce cas, le logement serait vide au 1er janvier : est-ce que c'est au propriétaire de payer la taxe ?
Et si je signe tout de même le bail au 25 décembre : si je peux prouver que je n'ai emménagé que mi-janvier (date de début de contrat d'électricité, etc), dois-je tout de même payer la taxe ? Et quels sont les moyens les plus courants et les mieux acceptés pour justifier que l'appartement est vide au 1er janvier ?
Merci d'avance !
Julien
Un sujet de plus sur la taxe d'habitation ;).
J'habite actuellement chez mes parents, et j'ai trouvé un appartement qui se libère au 25 décembre 2009.
Pour éviter de payer la taxe d'habitation, je pensais demander au propriétaire de faire débuter le bail au 2 janvier 2010 (ou mi-janvier disons). Dans ce cas, le logement serait vide au 1er janvier : est-ce que c'est au propriétaire de payer la taxe ?
Et si je signe tout de même le bail au 25 décembre : si je peux prouver que je n'ai emménagé que mi-janvier (date de début de contrat d'électricité, etc), dois-je tout de même payer la taxe ? Et quels sont les moyens les plus courants et les mieux acceptés pour justifier que l'appartement est vide au 1er janvier ?
Merci d'avance !
Julien
A voir également:
- Eviter la taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide