Degrevement partiel taxe d 'habitation
kenny
-
22 oct. 2009 à 12:26
cassiskenny Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 24 oct. 2009 à 07:16
cassiskenny Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 24 oct. 2009 à 07:16
A voir également:
- Degrevement partiel taxe d 'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
8 réponses
cassiskenny
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
22 oct. 2009 à 14:17
22 oct. 2009 à 14:17
je pense aussi que ce n'est pas la peine d'insister.Merci qd meme de votre réponse
si vous êtes en invalidité demandez l'établissement d'une carte d'invalidité ( en principe c'est le conseil general , service des handicapés qui s'en occupe)) elle vous donne 1/2 part supplémentaire pour les impots mais je ne pense pas qu'elle donne un dégrèvement supplémentaire pour la taxe d'habitation
cassiskenny
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
22 oct. 2009 à 19:25
22 oct. 2009 à 19:25
Merci pour le tuyau cela serait bien si cela pouvait me donner 1/2p en + au - pr les impots revenu car l'annee prochaine je n'ai plus qu'une fille à charge meme si l'autre habite tjs à la maison.Je vais me renseigner pour cette carte ;je pense qu'il faudra que je l'envoie aux impots.
cassiskenny
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
23 oct. 2009 à 11:42
23 oct. 2009 à 11:42
,bonjour,je suis en invalidité depuis aout 2008 ds la catégorie 2 taux de calcul 50% sur salaire annuel de 18200
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au vu de votre situation (invalide de 2ème catégorie depuis août 2008), vous pouriez éventuellement prétendre à l'exonération de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle.
Cependant, il faut remplir 2 autres conditions.
- Avoir un revenu fiscal de référence 2008 inférieur aux seuils prévus à l'article 1417 I du Code Général des Impôts (CGI).
- Remplir la condition de cohabitation prévue à l'article 1390 du CGI.
A vous de vérifier si ces conditions sont remplies.
Cependant, il faut remplir 2 autres conditions.
- Avoir un revenu fiscal de référence 2008 inférieur aux seuils prévus à l'article 1417 I du Code Général des Impôts (CGI).
- Remplir la condition de cohabitation prévue à l'article 1390 du CGI.
A vous de vérifier si ces conditions sont remplies.
Bonsoir,
Je me demande si ma fille qui a 458 € d'impôts locaux à régler pourrait demander un dégrèvement. Elle a été au chomage de février à fin septembre, perçoit 940 € d'indemnités assedic. Depuis 3 semaines elle travaille en intérim mais est toujours inscrite comme demandeuse d'emploi. Ce sont les assedic qui complètent ses missions intérim à hauteur de ses droits, c'est-à-dire 940 €. Elle vit seule et a un loyer de 480 €, c'est très difficile pour elle. Elle a payé 98 € d'impôts sur le revenu, mais pour les locaux elle va demander des facilités de paiement. Donc merci de bien vouloir me renseigner. Si je pouvais l'aider ce serait avec plaisir mais je n'ai qu'une toute petite retraite...
Je me demande si ma fille qui a 458 € d'impôts locaux à régler pourrait demander un dégrèvement. Elle a été au chomage de février à fin septembre, perçoit 940 € d'indemnités assedic. Depuis 3 semaines elle travaille en intérim mais est toujours inscrite comme demandeuse d'emploi. Ce sont les assedic qui complètent ses missions intérim à hauteur de ses droits, c'est-à-dire 940 €. Elle vit seule et a un loyer de 480 €, c'est très difficile pour elle. Elle a payé 98 € d'impôts sur le revenu, mais pour les locaux elle va demander des facilités de paiement. Donc merci de bien vouloir me renseigner. Si je pouvais l'aider ce serait avec plaisir mais je n'ai qu'une toute petite retraite...
Désolée, j'ai fait une erreur, je voulais vous répondre et aussi poser ma question. Je me suis trompée. Je pense tout de même que vous devriez vous renseigner auprès des impôts pour obtenir 1/2 part supplémentaire. C'est arrivé à ma soeur qui est veuve et qui a pu bénéficier de cet avantage pour les impôts sur le revenu. C'est peut-être la même chose pour les locaux, et voir aussi avec votre invalidité. Bon courage à vous.
cassiskenny
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
24 oct. 2009 à 07:16
24 oct. 2009 à 07:16
pour votre fille elle devrait obtenir un dégrèvement partiel car elle depasse un peu pr l'exonération ;tt est question de revenus,les loyers ne sont pas pris en cpte;elle peut se délacer aux impots,ils l'aideront