Surconsommation d eau

silverius Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 25 juil. 2015 à 20:00
 silverius - 26 juil. 2015 à 22:14
Bonjour,
Je viens à vous afin d avoir un avis.
Cela fait 3 mois que j ai aménagé dans mon logement social. Toutefois j ai rencontré de nombreux problèmes de fuites de dégradation et autres... Malgré cela mon bailleur social ne souhaite pas participer aux frais de réparation. Mais par dessus tout je viens de recevoir sur les 3 quittances de loyer mes consommation d eau qui sont de 15 à 20 m3 par mois... nous sommes 2 personnes dans le logement. Je précise que je ne fais pas piscine que je n utilisé pas de baignoire uniquement des souches et que j ai fait attention à ma consommation d eau. Bien entendu le bailleur social ne souhaite pas me rembourser cette consommation qui pour eux semble normale...
Que puis je faire ?

Merci pour vos réponses car la prochaine étage c est le tribunal civil...

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
Modifié par Poisson92100 le 26/07/2015 à 19:40
Bonjour
30-40m3 par personne et par an sont une conso normale soit dans votre cas moins de 10 m3 par mois (NB une douche de 15mn consomme plus qu'un bain)

La demande de paiement de votre consommation d'eau par le bailleur est légitime sous réserve de justifier par le relevé de compteur etc que c'est bien votre consommation...

Apparemment vous avez des fuites (ou un compteur défaillant)...les menus entretiens, fuites, joints etc sont à charge du locataire c'est donc à vous de réparer - cela vous coutera bien moins cher que vos facture d'eau de le faire de suite...
0
Merci pour votre réponse. J ai oublié de préciser que je suis nouveau entrant dans le logement et que es problèmes ont été immédiatement déclarés après les avoir constaté. Cela fait maintenant 3 mois que je suis dans le logement. Les fuites ont été réparé. Sauf que ma consommation d eau n est pas de la hauteur de
15 m3.
0