Impots locaux

martineangie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 17:08
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 19:06
Bonjour,

je suis hebergée chez mes parents et j'ai un compteur d'edf à mon nom car j'habite dans la même maison mais dans une autre pièce de la maison ,

dois-je payer des impôts locaux ou taxes d'habitation , car je dois faire une demande de rsa et je ne voudrais faire de bêtises ?

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6
7 nov. 2015 à 12:04
Bonjour,

Je ne pense pas que le logement soit soumis à la taxe d'habitation, car il est rattaché à celui de vos parents qui est le logement principal. Regardez ce que vos parents payent comme taxe d'habitation, elle doit comprendre le votre.
0
martineangie
7 nov. 2015 à 18:58
Bonsoir ,

Merci beaucoup pour votre réponse , mais dois-je payer les impôts locaux ?

merci
0
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6
7 nov. 2015 à 19:06
La plus grosse difficulté en fiscalité, c'est qu'il n'y pas milles situations identiques. Selon comment est fait le logement, sa catégorie, ce que déclarent vos parents, etc. ces éléments vont faire changer votre situation.

Si vous souhaitez rester dans la légalité, ce qui semble être le cas, le mieux est d'aller voir votre centre des impôts, et leur demander. Ils auront tous les éléments pour ça.
0