Les discussions

Réduction relatif aux frais d’accouchement (france, maroc)

Bonjour, Je une suis marocaine réside au Maroc, mariée 12 ans sans enfants de puis 2013 on a décidé de suivre avec un médecin en France, en juin 20...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignements pour une prise en charge de grossesse

Bonjour, Ma préoccupation est la suivante,je suis pacsé avec mon conjoint et a sa charge totale. Ma situation n'est pas régularisé et je suis encein...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
rosieres1

Cotisationregime general et ssi

Bonjour, Je suis actuellement à la fois salarié à temps complet et auto entrepreneur. N'étant pas satisfait du RSI (à l'époque), j'ai demandé à ê...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
rosieres1

Médecin facture plusieurs consultations

Bonjour, Je suis allée chez mon médecin récemment (dans une permanence médicale, un jour de semaine en plein après midi) pour une consultation de mo...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Changer de centre de sécurité sociale?

Bonjour, Je suis assistante pédagogique dans un collège depuis 3 ans. Je dépends de la CPAM depuis le début de ma carrière professionnelle et j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
rosieres1

Ayant droits à la sécurité sociale des enfants mineurs

Je suis séparé de mon mari pour des violences conjugales depuis 2015 en 2016 mes enfants n’était que sur ma sécu donc je les ai mis aussi sur la sienn...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
rosieres1

Numéro de sécurité social

Bonjour, J'ai besoins d'un numéro de sécurité social

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
gt.55

Indemnités arrêtés malgré impossibilité de reprendre le travail

Bonjour, Je suis aide-ménagère auprès des personnes âgées. Or, j'ai une tendinite aux 2 pieds qui m'ont arrêté (difficultés de marcher) et dans m...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
rosieres1

Numéro de sécurité sociale information

 Fermé

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements. Je suis européen et je devrai me déplacer à Toulouse à la recherche d'un emploi. Avant de parti...

Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
rosieres1

Ma carte vitale est perdue

Comment déclarer la perte de la carte vitale quand on n'a pas de compte Ameli. Si je veux créer un compte Ameli pour la déclaration, on me demande les...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
bretecher

Responsabilités d'informations...et responsabilité

Bonjour, Pourriez vous me fire ou m'indiquer ou minformer de mes droits par rapport à la sécurité sociale. A savoir, a t elle un role d'information ...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
manuia3854

Refus d'accorder une ipp suite à une maladie professionnelle

bonjour mon mari a fait une demande de maladie professionnelle pour son épaule droite suite à une rupture diffuse de la coiffe des rotateurs avec at...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
spch6376

Responsabilité de la sécurité sociale .....ses réponses ses employés.

 Fermé

Bonjour, Pourriez vous me dire ou m'indiquer ou m’informer de mes droits par rapport à la sécurité sociale. et ses agents qui m'ont renseignés au tél...

Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
manuia3854

Enceinte et aides

Bonjour, Je suis française et j'ai 26 ans, et enceinte de 6 mois, je suis mariée avec un homme algérien mais j'habite chez ma mère avec ma sœur qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Thise

Facture d hélicoptère samu

 Résolu

Bonjour Ma question est : J ai reçu y’a 1semaine une facture de mars 2015 non détaillé de l intervention de l hélicoptère samu . Pour l époque nou...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
gerber1

Rente victime cpam

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de toucher la rente en une seule fois ,même si je sais que l'on peu pas évaluer ma date de décès. merci ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
xler42

Capital décès de la cpam

Bonjour, Ma fille de 18ans est décédée dans un accident de voiture. Elle avait travaillé 2mois en mairie et elle était en école d'esthétisme depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
rosieres1

Mon epoux anglais n'a pas droit a la securite sociale comment faire ?

Bonjour, Nous avons quitte le royaume-uni en juillet 2018 pour venir nous installer definitivement en France Je suis francaise, mon epoux est a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Loic280

Impayé de l'hopital

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai ma grand mère maternel qui est venu en France pour une visite familiale, durant son séjour elle a eu une infecti...

26 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
sabrina

Perte de carte viteal

Bonjour, j ai perdu ma carte viteal je dois signée un contrat d enbauche bien sur j ai fait une declaration de perte mais il faut attendre 1 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prise en charge 100% ald non listée (dmla)

Bonjour, Depuis près de 4 ans mon mari est traité pour un début de DMLA (injection mensuelle). Les injections sont coûteuses. Il s'agit d'une affecta...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
onverrademain_2412

Naissance

Bonjour, Ma fille est enceinte avant elle était en CDD aujourd'hui elle perçoit encore des ARE elle a fait une demande de congés maternité CPAM à qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
c_6645

Prise en charge septoplastie par sécurité sociale

Bonjour, J’ai pris rendez vous chez un chirugien plastique pour une septoplastie (déviation de la cloison nasale) comme le précise le nom de l’int...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
xler42

Non perçu de la secu

Bonjour, j'ai 62 ans. Je suis en invalidité et je fais toujours parti de l'entreprise. Je n'ai pas perçu le montant de la sécu du mois de Janvier. Q...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
xler42

Je ne suis plus assurée

Bonjour, Je me suis rendu compte que ma carte vitale ne passer plus ni chez le médecin ni à la pharmacie donc j ai tel a la sécurité sociale de Frej...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
rosieres1

Assurances maladie

Bonjour, Je vais le demande carte vitale c'est mon première fois comment je dois le faire merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
xler42

Remboursement de médicaments

Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapée avec un maladie qu’il nécessite de prendre un médicament sensible tous les 3/4 semaines qu’il coûte e...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Pusceddu

Mon médecin généraliste m'a fait payé 30 euros la consultation en plus de la ss

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai consulté un généraliste qui en plus de passer ma carte vitale dans le lecteur, m'a demandé de régler le reste par la carte banc...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
YuliyaY

Attestation de carte de s. sociale pour mineur qui deviendra majeur en 2019, rés

Ma fille reçoit une pension orphelin de la CNBF qui exige maintenant une attestation de Carte de Sécurité Sociale avec un numéero personnel. Elle aura...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
rosieres1

N perdu

 Résolu

Bonjour, je suis bachira gettaoui ne 07 avril 1943 en algerie Je perdu ma sécurité sociale Je vous demande de me envoyé par mail Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
maylin27

Quelle option prendre ?

Bonjour, Je voulais savoir quelles options prendre pour devenir vétérinaire au lycée car le bac S n'existe plus , car je voudrais faire le concours ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Charlottetillier

Retrouver un numéro de sécurité sociale (algérie)

 Fermé

Bonjour, je voudrais me renseigner sur la possibilité de retrouver une personne disparue grace à son N° se Securité sociale. il s'agit de mon père qui...

Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Noz

Numero ordre naissance pour retrouver n0 securite sociale

Bonjour, je recherche mon numero d'ordre de naissance, on ne dit pas comment le trouver, ici sur les donnees pour rechercher numero securite socia...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Cor123

Rachat de ma rente viagère suite à un accident du travail?

Bonjour, Je touche une rente viagère suite à un accident de travail. Elle a été consolidée en 2004. J'aimerais racheter une partie de ma rente, mal...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
rosieres1

Assistance sociale

Bonjour, J suis une jeune sègalaise âgée de 22 ans je suias en Italie avec un bébé de 7 mois. Je voudrai venir en France pour sinstaler la bas et co...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Thise

Mon fils dois de l'argent au tresor publique

Bonjour, mon fils de 19 ans vit chez moi et il doit de l'argent au tresor publique car il a pas passer sa carte vitale à lhospital et pour un trop per...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Justicier75

Absence arrêt maladie

Bonjour, J’ai envoyé un message à la sécurité sociale pour me renseigner car je souhaite m’absenter De manière urgente dimanche pour parti voir ma m...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
bretecher

Exonération du remboursement du fns (aide sociale)

Bonjour, De son vivant ma maman a bénéficié du FNS (Fonds National de Solidarité). La caisse d'assurance maladie demande le remboursement de la som...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
jm_gw

Remplacement de l'ame par la cmu suite à une regularisation

Bonjour, Une amie (hospitalisée) vient de recevoir son titre de séjour de 6 mois pour raison médicale, ce titre de séjour expire en Avril 2019. En ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
rosieres1

Mi temps thérapeutiques

Bonjour est ce que les employés peuvent prendre un mi temps thérapeutiques et c'est qui qui paye le salaire et on perd beaucoup d argent bien à vous x...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
rosieres1

Numerode ss de mon mari sur ma carte vitale

Bonjour, Il apparaît le numero de sécurité sociale de mon mari sur ma carte vitale. Est ce normal ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
peuplecameleon

Retrouver un numero de secu

 Fermé

Bonjour, Comment faire pour retrouver mon numero de ses Merci

Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Lapofarine

Remboursement

Peux t on se faire rembourser les frais d onorair ?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Noz

Bonjour je souhaite faire une carte vitale à ma maman

Bonjour bonjour ma mère elle touche une pension de réversion de retraite de mon défunt père elle réside en Algérie elle souhaite venir en France pour ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tiziouzou1970

Récuperer son num de lois sociale en france

Bonjour, Je suis née en France et j'y ai travaillé de 16 ans à 21 ans puis je suis partie vivre en Belgique .dans 2 ans je vais prendre ma retraite ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Chocolat44

Supression indemnités journaliéres

Bonjour, J’ai reçu un courrier le Le 13 /11/2018 me notifiant la suspension du versement de mes indemnités journalières à partir du 08/10/2018. Je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
kean

Modifier un ayant droit

Bonjour ma fille de 22 ans était mon ayant droit et rattachée sur mon compte SS elle travaille et souhaite donc être autonome au niveau de sa SS (el...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
rosieres1

Comment assurer ma grossesse sans aide de l'état

Bonjour, Je suis Belge, et propriétaire résidant en France depuis 3ans. Je n'ai aucun revenus, ni emploi ni chômage ni rsa, ni rien du tout de Belgi...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Aline

En ambulance contre mon gré ! (belgique)

Bonjour, c est pour BRUXELLES, J ai été embarquer contre ma volonté ds une ambulance , j avais bu dans une soirée et j étais ds la rue j attendais q...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
jodelariege

Pension femme au foyer

Bonjour, Je suis né à Marseille en France, mes parents ont émigré au Venezuela en 1948, puis ils m'ont envoyé faire mes études à Barcelone et je sui...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Energizor
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 202