Les discussions
Refus de feuille de soins par généraliste - ressortissant ue (italie)
Bonjour, Je suis un citoyen italien, actuellement en France pour mes études. J'ai la Carte Européenne d'Assurance Maladie. J'ai consulté chez un m...
Paiement de mes participations forfaitaires et franchises
RésoluBonjour, L'Assurance maladie me demande de leur régler mes participations forfaitaires et franchises pour les années de 2014 à 2019. Je suis en ...
Ordonnance falsifié
Bonjour, J’ai commis la bêtise de ma vie, car j’ai oublié ma pilule contraceptive chez mes parents. , comme mon médecin ma déconseiller une g...
Réduction relatif aux frais d’accouchement (france, maroc)
Bonjour, Je une suis marocaine réside au Maroc, mariée 12 ans sans enfants de puis 2013 on a décidé de suivre avec un médecin en France, en juin 20...
Renseignements pour une prise en charge de grossesse
Bonjour, Ma préoccupation est la suivante,je suis pacsé avec mon conjoint et a sa charge totale. Ma situation n'est pas régularisé et je suis encein...
Cotisationregime general et ssi
Bonjour, Je suis actuellement à la fois salarié à temps complet et auto entrepreneur. N'étant pas satisfait du RSI (à l'époque), j'ai demandé à ê...
Médecin facture plusieurs consultations
Bonjour, Je suis allée chez mon médecin récemment (dans une permanence médicale, un jour de semaine en plein après midi) pour une consultation de mo...
Changer de centre de sécurité sociale?
Bonjour, Je suis assistante pédagogique dans un collège depuis 3 ans. Je dépends de la CPAM depuis le début de ma carrière professionnelle et j'ai un...
Ayant droits à la sécurité sociale des enfants mineurs
Je suis séparé de mon mari pour des violences conjugales depuis 2015 en 2016 mes enfants n’était que sur ma sécu donc je les ai mis aussi sur la sienn...
Numéro de sécurité social
Bonjour, J'ai besoins d'un numéro de sécurité social
Indemnités arrêtés malgré impossibilité de reprendre le travail
Bonjour, Je suis aide-ménagère auprès des personnes âgées. Or, j'ai une tendinite aux 2 pieds qui m'ont arrêté (difficultés de marcher) et dans m...
Numéro de sécurité sociale information
FerméBonjour, Je voudrais avoir des renseignements. Je suis européen et je devrai me déplacer à Toulouse à la recherche d'un emploi. Avant de parti...
Ma carte vitale est perdue
Comment déclarer la perte de la carte vitale quand on n'a pas de compte Ameli. Si je veux créer un compte Ameli pour la déclaration, on me demande les...
Responsabilités d'informations...et responsabilité
Bonjour, Pourriez vous me fire ou m'indiquer ou minformer de mes droits par rapport à la sécurité sociale. A savoir, a t elle un role d'information ...
Refus d'accorder une ipp suite à une maladie professionnelle
bonjour mon mari a fait une demande de maladie professionnelle pour son épaule droite suite à une rupture diffuse de la coiffe des rotateurs avec at...
Responsabilité de la sécurité sociale .....ses réponses ses employés.
FerméBonjour, Pourriez vous me dire ou m'indiquer ou m’informer de mes droits par rapport à la sécurité sociale. et ses agents qui m'ont renseignés au tél...
Enceinte et aides
Bonjour, Je suis française et j'ai 26 ans, et enceinte de 6 mois, je suis mariée avec un homme algérien mais j'habite chez ma mère avec ma sœur qu'e...
Facture d hélicoptère samu
RésoluBonjour Ma question est : J ai reçu y’a 1semaine une facture de mars 2015 non détaillé de l intervention de l hélicoptère samu . Pour l époque nou...
Rente victime cpam
Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de toucher la rente en une seule fois ,même si je sais que l'on peu pas évaluer ma date de décès. merci ...
Capital décès de la cpam
Bonjour, Ma fille de 18ans est décédée dans un accident de voiture. Elle avait travaillé 2mois en mairie et elle était en école d'esthétisme depuis ...
Mon epoux anglais n'a pas droit a la securite sociale comment faire ?
Bonjour, Nous avons quitte le royaume-uni en juillet 2018 pour venir nous installer definitivement en France Je suis francaise, mon epoux est a...
Impayé de l'hopital
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai ma grand mère maternel qui est venu en France pour une visite familiale, durant son séjour elle a eu une infecti...
Perte de carte viteal
Bonjour, j ai perdu ma carte viteal je dois signée un contrat d enbauche bien sur j ai fait une declaration de perte mais il faut attendre 1 mois ...
Prise en charge 100% ald non listée (dmla)
Bonjour, Depuis près de 4 ans mon mari est traité pour un début de DMLA (injection mensuelle). Les injections sont coûteuses. Il s'agit d'une affecta...
Naissance
Bonjour, Ma fille est enceinte avant elle était en CDD aujourd'hui elle perçoit encore des ARE elle a fait une demande de congés maternité CPAM à qu...
Prise en charge septoplastie par sécurité sociale
Bonjour, J’ai pris rendez vous chez un chirugien plastique pour une septoplastie (déviation de la cloison nasale) comme le précise le nom de l’int...
Non perçu de la secu
Bonjour, j'ai 62 ans. Je suis en invalidité et je fais toujours parti de l'entreprise. Je n'ai pas perçu le montant de la sécu du mois de Janvier. Q...
Je ne suis plus assurée
Bonjour, Je me suis rendu compte que ma carte vitale ne passer plus ni chez le médecin ni à la pharmacie donc j ai tel a la sécurité sociale de Frej...
Assurances maladie
Bonjour, Je vais le demande carte vitale c'est mon première fois comment je dois le faire merci
Remboursement de médicaments
Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapée avec un maladie qu’il nécessite de prendre un médicament sensible tous les 3/4 semaines qu’il coûte e...
Mon médecin généraliste m'a fait payé 30 euros la consultation en plus de la ss
RésoluBonjour, Hier j'ai consulté un généraliste qui en plus de passer ma carte vitale dans le lecteur, m'a demandé de régler le reste par la carte banc...
Attestation de carte de s. sociale pour mineur qui deviendra majeur en 2019, rés
Ma fille reçoit une pension orphelin de la CNBF qui exige maintenant une attestation de Carte de Sécurité Sociale avec un numéero personnel. Elle aura...
N perdu
RésoluBonjour, je suis bachira gettaoui ne 07 avril 1943 en algerie Je perdu ma sécurité sociale Je vous demande de me envoyé par mail Merci
Quelle option prendre ?
Bonjour, Je voulais savoir quelles options prendre pour devenir vétérinaire au lycée car le bac S n'existe plus , car je voudrais faire le concours ...
Retrouver un numéro de sécurité sociale (algérie)
FerméBonjour, je voudrais me renseigner sur la possibilité de retrouver une personne disparue grace à son N° se Securité sociale. il s'agit de mon père qui...
Numero ordre naissance pour retrouver n0 securite sociale
Bonjour, je recherche mon numero d'ordre de naissance, on ne dit pas comment le trouver, ici sur les donnees pour rechercher numero securite socia...
Rachat de ma rente viagère suite à un accident du travail?
Bonjour, Je touche une rente viagère suite à un accident de travail. Elle a été consolidée en 2004. J'aimerais racheter une partie de ma rente, mal...
Assistance sociale
Bonjour, J suis une jeune sègalaise âgée de 22 ans je suias en Italie avec un bébé de 7 mois. Je voudrai venir en France pour sinstaler la bas et co...
Mon fils dois de l'argent au tresor publique
Bonjour, mon fils de 19 ans vit chez moi et il doit de l'argent au tresor publique car il a pas passer sa carte vitale à lhospital et pour un trop per...
Absence arrêt maladie
Bonjour, J’ai envoyé un message à la sécurité sociale pour me renseigner car je souhaite m’absenter De manière urgente dimanche pour parti voir ma m...
Exonération du remboursement du fns (aide sociale)
Bonjour, De son vivant ma maman a bénéficié du FNS (Fonds National de Solidarité). La caisse d'assurance maladie demande le remboursement de la som...
Remplacement de l'ame par la cmu suite à une regularisation
Bonjour, Une amie (hospitalisée) vient de recevoir son titre de séjour de 6 mois pour raison médicale, ce titre de séjour expire en Avril 2019. En ...
Mi temps thérapeutiques
Bonjour est ce que les employés peuvent prendre un mi temps thérapeutiques et c'est qui qui paye le salaire et on perd beaucoup d argent bien à vous x...
Numerode ss de mon mari sur ma carte vitale
Bonjour, Il apparaît le numero de sécurité sociale de mon mari sur ma carte vitale. Est ce normal ? Merci pour votre réponse
Remboursement
Peux t on se faire rembourser les frais d onorair ?
Bonjour je souhaite faire une carte vitale à ma maman
Bonjour bonjour ma mère elle touche une pension de réversion de retraite de mon défunt père elle réside en Algérie elle souhaite venir en France pour ...
Récuperer son num de lois sociale en france
Bonjour, Je suis née en France et j'y ai travaillé de 16 ans à 21 ans puis je suis partie vivre en Belgique .dans 2 ans je vais prendre ma retraite ...
Supression indemnités journaliéres
Bonjour, J’ai reçu un courrier le Le 13 /11/2018 me notifiant la suspension du versement de mes indemnités journalières à partir du 08/10/2018. Je ...
Modifier un ayant droit
Bonjour ma fille de 22 ans était mon ayant droit et rattachée sur mon compte SS elle travaille et souhaite donc être autonome au niveau de sa SS (el...