Les discussions

Travailler en france avec un contrat anglais: sécu, impôts, etc

Bonjour, Je suis française et travaille actuellement à Londres avec un contrat anglais. Je souhaite rentrer en France et travailler à distance, de...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Natalie

Scanner

Bonjour, J'ai une discopathie dégénérative a 59 ans ai-je le droit d'être reconnu par MDPH Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
nenuphar.

Demande de conventionné

Bonjour, Pouvons nous être conventionné par la sécurité sociale si on a la capacité de transport voyageurs neuf place

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Non remboursement des frais d'hospitalisation en indonésie

Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'informer sur les remboursements de L'assurance Maladie pour les expatr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
WayanJC

Ma fille n'a pas encore de carte vitale que faire

Bonjour, Ma fille n'a pas envoyé de carte vitale, souhaite faire une première carte vitale

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
feloxe

Rejet assurance maladie feuille soins et donc remboursement

 Fermé

Bonjour, Suite à un soin dentaire (pose implant, valeur 900euros) facture acquittée le jour même, je l'envoie à ma mutuelle qui me demande l'atten...

Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
catherine2704

Contestation décision et tribunal judiciaire du pôle social

Bonjour, Par la notification de décision en date du 19 octobre 2020, la Commission de Recours Amiable de la CPAM de l'Hérault, a décidé de mainteni...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
sophie343490

Besoin de mon n° de ss francaise / monaco

Bonjour, francaise habitant Monaco Affiliee a la caisse de compensation de SS Monaco J'ai toujours travaillee a Monaco J'ai besoin de mon N° de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Chris 94

Numéro de sécu sociale

Bonjour Je suis française, je vivais en Espagne depuis 33 ans. J' ai travaille en France plusieurs années dans des endroits différents avant de m exp...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
djivi38

Mention obligatoire sur le contrat de travail en cdd

Bonjour, Mon employeur m'a appeler en me confirmant qu'il m'embauchait, pour preparer mon contrat de travail qui est un cdd de 6 mois et demi, il m'...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
hoquei44

Droits a la sécurité sociale

Bonjour, Je suis retraité (75 ans) j'ai toujours habité en France et bénéficié de la Ste Sle. Depuis presque 4 ans j'ai déménagé en Israel. Lor...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
romen51

Carte resident 10 ans securite sociale cloturee

Bonjour, J'ai un ami qui une carte de résident de 10 ans . Normalement , il a le droit à la CMU de base - Chaque fois, qu'il a quitté le sol Français...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
ginto5

Une société peut elle imposer sa mutuelle?

Bonjour, Mon mari est agent EDF, nous bénéficions donc tous de sa sécurité sociale (régime particulier, la Camieg) et de sa mutuel d'entreprise. Not...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Nadia

4 mois latence après régime indépendant

Bonjour, Je n'arrive à trouver une réponse à ma future situation. Ayant tous mes trimestres validés pour ma retraite, je vais vendre mes parts de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
nenuphar.

Appel cotisation provisoire urssaf et radiation auto entreprise

Bonjour à tous, Pour vous faire un petit résumé de ma situation, j’ai créé une auto entreprise multi services en novembre 2018. Puis en juin 2020,...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
gitane2229

Capital décès retraité ?

Bonjour, Est ce que ma mère pourra toucher "le capital décès" alors que son mari décédé était retraité de la fonction publique afin de l'aider...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
bluesrambler

Refus de reconnaissance de maladie professionnelle

Bonjour, Quelqu’un pourra me dire s’il existe une autre association qui pourra m’aider dans mes démarches afin de faire reconnaître ma maladie pro...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Convocation arrêt

Bonjour à tous, je suis en arrêt depuis février 2020 pour dépression suite à des clashs en permanence avec ma responsable Je suis convoqué au méde...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
nenuphar.

Consultation par psychiatre par telephone

Bonjour mon psychiatre accepte que je parle avec lui par téléphone mes le 30 septembre j ai oublié son rdv malgré cette oublié il a encaisser cette co...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
nenuphar.

Droit sous curatelle

Bonjour, je voulais savoir quelles sont les limites d'une curatrice et juge des tutelles, ont-ils le droit de m'imposer un traitement ou des soins méd...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
nenuphar.

Depression

Bonjour je suis convoqué a la cpam le 13 octobre car je suis en arrêt maladie pour dépression Que demande le médecin conseil ??? Je suis allé da...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
nenuphar.

Numéro de sécu provisoire

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le numéro de sécu provisoire créé par mon premier employeur (lors de l'établissement de la DPAE qui est transmise à l'Urssaf) ch...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
kalifal

Invalidité

bonjour je suis en invalidite catégorie 2...puis je prétendre a 1 rente prevoyance ??? Dois-je m inscrire a pôle emploi pour pouvoir avoir 1 aide fina...

23 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
nenuphar.

Indemnités arrêt maladie

À la retraite, travaille 6h00 par semaine depuis septembre 2019. Mon arrêt de travail est du 30 juillet 2020. En maladie professionnelle reconnue dep...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
nenuphar.

Securité sociale étudiant étranger

Bonjour, je suis etudiant etranger ,mon attestation de securité provisoire n'est plus valide depuis 1 mois et je n'ai pas encore le N° de securité s...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
nenuphar.

Numero de securite sociale d'un ex mari

Bonjour, moi je suis de l'Algérie je cherche le N° de sécurité social de mon ex mari ,je suis sépare depuis longtemps et lui a re-marie avec une au...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
djivi38

Cpam

Bonjour, Je vais quitter ma région et m'installer six mois dans une région, six mois dans une autre. Je pense déclarer en résidence principale l'une...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
nenuphar.

Demande de prise en charge de medicament non remboursé

bonjour, mon chirurgien urologue m'a prescrit du BETMIGA non remboursé il m'a dit de voir mon medecin traitant pour faire une demande de prise en ch...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
nicolehenri07

Impayé de l'hôpital

Bonjour, Voilà mon problème je suis sans papiers sans emploi, j'ai fais des soins au CHU après j'ai reçu une facture de 207.36 euros j'ai appelé le...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
dna.factory

Urgences en suisse, mon conjoint est français?

Bonjour, Mon conjoint a eu un besoin médical urgent pendant de notre court séjour en Suisse, que dois-je faire pour être remboursé? Il est franç...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
Colette

Numero de sécurité sociale de mon ex mari décédé,où le trouver?

Bonjour, Mon ex mari est décédé le 7novembre 2019 et pour demander la retraite de réversion,il me faut son numéro de sécurité sociale,où puis je le...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
cristali

Prendre un autre médecin dans le privé

Bonjour, après accord de la sécurité sociale ,je me suis faite opérée d'une septorhinoplastie le 11 avril 2019.Seulement 7 jours après,au moment où ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
nenuphar.

Divergence entre medecin du travail et medecin controleur

Bonjour, Apres un AT operation du dos j ai repris mon travail de coiffeuse puis j ai rechute presque un an donc rechute AT Apres consolidation mon t...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
nenuphar.

Remboursement

 Résolu

Bonjour, J ai reçu un virement de 9,68. Pouvez vous me dire la correspondance de ce virement. Merci d avance ***Coordonnées personnelles supprim...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
nenuphar.

Bon de transport refuser

 Résolu

Bonjour, Je suis une femme enceinte de 7 mois, j'ai la cmu, je vis seule et je n est pas de voiture, hier je suis allée aux urgence dans la ville o...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
melomiss

Peut on faire un essai professionnel pendant un arret maladie

Bonjour, Souffrant de harcèlement morale, ma situation professionnelle ne devenant plus gérable physiquement et psychologiquement, jai dû me mettre...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Luna

Droit à la sécurité sociale en union libre

 Résolu

Bonjour, sur le net je ne trouve pas de réponse claire Voilà depuis le 1er juillet je me suis mis en couple en union libre avec une personne qui ava...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Justificatif

Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements concernant les visite en ehpad Mon père étant en maison de retraite,j'essaie de lui rendre visite 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
nenuphar.

Transport en vsl refus de port du masque et de s'assoir à l'arrière du véhicule

Bonjour, Que faire si un patient refuse de porter un masque lors d'un transport en VSL ou que son état de santé ne lui permet pas de s'assoir à l'...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
xler42

Retrouver son numeros de sécurité sociale

Bonjour, Je recherche mon numero de sécurité sociale,partis a l'etranger je n'ai plus sucun papiers.il me manque le numero fe clef.merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Assistante maternelle et ald

Bonjour à tous, Je suis assistante maternelle. Je ne sais pas si l'année prochaine au niveau de ma santé, si je vais pouvoir continuer de tra...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
nenuphar.

Demande de numéro de ss

Bonjour je demande mon numéro de ses car je l ai perdu

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Noni

Enlever taux ipp

Bonjour, Un petit renseignement une fois qu on a un taux ipp celui ne peux pas être enlever? Merci bonne journee

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Soumsoum

Attestation de droits à la pension d'invalidité

Bonjour, je voudrais savoir si c'était possible d'avoir une attestation de droits à la pension d'invalidité pour que je puisse le ramener à la CAF mer...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

At

Bonjour, Bonjour j ai eu un at en 2018 pour l epaule qui a été consolider avec sequelle j ai eu ip de 8/100 et une rente un an après je suis retombe...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Soumsoum

Médecin conventionné avec dépassement d'honoraires?

Bonjour, Récemment j'ai fait une consultation chez ce médecin généraliste: https://www.doctolib.fr/medecin-generaliste/paris/delphine-menguy . Sur le...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
nenuphar.

N° d'ordre sur le registre d'état civil

Bonjour, Mon N° d'ordre sur le registre d'état civil a 4 chiffres. Or pour retrouver mon numero de securite sociale on me demande 3 chiffres. Commen...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Majoration de 5euros

Bonjour, notre généraliste, secteur 1 ,nous facture depuis le covid 30 euros au lieu de 25 euros . le problème lorsqu'on reçoit le remboursement ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
nenuphar.

Demande formulaire carte vitale

 Fermé

bonsoir il y a dix jours j'ai appelé l'assurance maladie pour avoir un formulaire de demande carte vitale car la j'ai perdu la mienne y a t-il un ...

Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Nini

Régime sécurité sociale

Bonjour, J ai envoyé un mail pour changement de nom usage divorce avec copie livrer de famille et ensuite message ce jour que je ne suis plus affili...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
nenuphar.
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 206