Infirmier fraude sécurité sociale

Horsdemoi -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j apprend d un voisin de pallier que l un de nos voisins un Mr retraité soit disant très malade se fait soigne par une seule infirmière qui n est d autre ça fille que c est vrai j au du la croisé avec ces propres enfants dans l immeuble mais en
Aucun cas comme j ai appris faire 3 passage par jours et nuits chez ce patient la son papa donc ??!!! Fraude ou pas
A voir également:

8 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour effectivement il faut des preuves écrites pour accuser quelqu'un d'une fraude :pas de soit disant ni de je pense que....
avec vous vu de vos propres yeux les factures? dans quelles circonstances?ou demandez plutôt au voisin de palier qu'il vous donne les preuves /factures et la preuve que le père n'est pas malade
puisqu'il affirme qu'il "est soit disant malade"
en dehors de la fraude qu'il faudra prouver je ne vois rien d’inquiétant au fait qu'une fille rende visite à son père 3 fois par jour
vous surveillez l'infirmière ?,ces allées et venues dans l'immeuble? vous avez accès à sa page face book? c'est quelqu'un de la famille?
2
Tournesol

Bonjour,

Fraude ou pas en quoi çà vous regarde.
Pour une dénonciation vous avez besoin de preuves tangibles.
1
Horsdemoi

J ai toutes les preuves de non passage et de facturation aïs etc...
0
Tournesol

Votre intention ?
1
Horsdemoi

Pas intention juste renseignement que faire en sachant qui a fraude à 1600 €mois depuis 5 ans
0
Tournesol

Pour une dénonciation, faire un courrier à l'administration avec copie recto-verso de votre CNI.
Et attention aux représailles .
0
Horsdemoi

De qui ??non du tout
0
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui vous fait penser que cette infirmière fraude la cpam.
Pas plus que les chiffres.
1
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

vous dites au début "j'apprends d'un voisin de palier":vous venez d'apprendre aujourd'hui?
vous avez croisé l'infirmière avec ses enfants: vous allez la dénoncer?ainsi que les enfants?
d'où tenez vous les preuves ? vous avez vu de vos propres yeux les factures?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment avez vous eu cette clé USB? vous l'avez ouverte et lue?
loin de moi l'idée que cette infirmière est innocente de ce que votre voisin l'accuse mais attention à la dénonciation calomnieuse qui peut revenir comme un coup de bâton
à votre premier message on comprend que c'est votre voisin qui vous a dit que...et que vous n'avez rencontré que quelque fois cette dame dans l'immeuble avec ses enfants...
au fur et à mesure de nos échanges vous semblez être au courant de bien des choses
vous demandez aussi si il s'agit de fraude ou pas ...puis vous êtes sur qu'il s'agit de fraude car il y a une clé USB avec 10 ans de factures....alors pourquoi demander si il s'agit de fraude puisque vous en êtes sur:foncez,dénoncez....
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour,

Si vous posez nla question "fraude ou pas ?", c'est que vous n'êtes sûr de rien...

Mais, à supposer que vous ayez les preuves incontestables relatives à cette situation, comme dit plus haut => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8148987-infirmier-fraude-securite-sociale#1

Ne tournez pas autour du pot, portez plainte sans oublier d'y ajouter votre identité, vos coordonnées et la copie recto/verso de votre carte d'identité.
1
Horsdemoi

vous avez déjà vu une infirmière qui travaille 30 jours sur 30 et que si vous allez sur sa page Facebook vous voyez qu'elle est dans certains pays pendant ces vacances et elle facture soi-disant son père
0
Tournesol

soi-disant n'est pas une preuve.
0
Horsdemoi

Les preuves sont là facturation à la secu
0
goyave28 Messages postés 1289 Statut Membre 461

Les infirmiers libéraux ne font pas 35h/semaine.
Quand certains sont absents, il n'est pas rare que leurs collègues fassent les tournées tous les jours.

Il est compréhensible qu'elle veuille s'occuper de son père sans déléguer les soins à un autre infirmier.
Il n'y a rien d'illégal.

Je ne vois pas trop comment vous pouvez avoir accès aux facturations d'actes.

Bref, des conversations entre voisins bien attentionnés.
0
Horsdemoi

Vous comprenez absolument rien je vous dis 4 mois d'enquête j'ai tous les papiers 35 h, il y a que vous qui parlez dsheures là je vous parle de jours moi 30 jours / 30 'ai la même personne pas de confrère ni remplaçante, qu'est-ce que vous me parlez de soin de son père on peut pas être au bout du monde est facturé le quel jour il n'y a pas de question de voisins
0
Tournesol

4 mois d'enquête
De mieux en mieux.
0
Horsdemoi

Qui n à pas accès à n importe quel page Facebook même en mode non public encore une il croit au papa Noël et oui clé USB de 10 ans de facturations vous pensais que j arrive ici je pose ma QST comme le 1 er inculte venu
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Bien sur que les fraudes par les infirmiers, et autres libéraux existent (fréquentes sûrement même).
Je l'ai constaté sur mes parents, et le constate encore sur ma belle-mère.
Et les codes de cotation des actes n'aident pas à la transparence.

Cdlt
0