Chômage indemnisé et indemnités journalières refusées
Sb_cpam35
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2019
-
9 mars 2019 à 02:02
Sb_cpam35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 00:05
Sb_cpam35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 00:05
A voir également:
- Refus paiement indemnités journalières
- Attestation indemnités journalières mais pas de paiement ✓ - Forum santé
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
9 mars 2019 à 09:39
9 mars 2019 à 09:39
bonjour,
L'article L311-5 ne concerne pas l'ouverture des droits mais le maintien des droits. Dans votre cas les droits ont été maintenus pendant toute la durée de votre congé parental. A défaut d'avoir enchainé avec une reprise du travail ou une inscription à pôle emploi immédiatement après la fin de votre congé parental vous avez perdu vos droits. Il ne peut donc être question d'un maintien de droits inexistants
Cordialement
L'article L311-5 ne concerne pas l'ouverture des droits mais le maintien des droits. Dans votre cas les droits ont été maintenus pendant toute la durée de votre congé parental. A défaut d'avoir enchainé avec une reprise du travail ou une inscription à pôle emploi immédiatement après la fin de votre congé parental vous avez perdu vos droits. Il ne peut donc être question d'un maintien de droits inexistants
Cordialement
9 mars 2019 à 17:33
Merci rosieres1 pour votre réponse.
Donc d'après vous, la CPAM refuse d'indemniser mon congé maternité au motif qu'il y a eu une interruption (8 mois pour ma part) entre la fin de mon congé parental et mon inscription pole emploi et ce malgré mon allocation chômage.
C'est cette absence injustifiée (ni en congé ni en recherche d'emploi) qui entraîne la rupture des droits au versement des ij maternité?
Si tel est le cas ce refus N'est t il pas discriminant eu égard ma situation?
A votre avis y a t il matière à contester le refus au moyen de l'article L 161-8. En effet ce dernier prévoit de maintenir les droits de l'assuré à condition que mon interruption avant inscription au pole emploi n'excède 12 mois ( mon absence injustifiée à été de 8 mois).
Vous remerciant par avance de votre réponse,
Bien cordialement