Les discussions

Jours de carences

Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de travail qui a duré 2 mois jusqu'au contrôle par la sécurité sociale,qui m'a mis en arrêt maladie... J'ai eu 3 jours...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
xler42

Demande d'invalidité 1ère catégorie

Bonjour, Je reprends mon activité à temps-partiel pour 3 mois ai-je le droit de faire ma demande d'invalidité pendant cette période d'avance merci...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
rosysicile

Carte de vitale

Bonjour, Je suis salariée depuis 2014 mais j'ai toujours pas de carte vital. Je voulais inscrire Chez Amelie mais il m'informe je mon numéro app...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gt.55

Perdu nº de sécurité social

Bonjour,Je suis algérienne et j'ai travaillé en Françe , quelques années , j´ai perdu mon nº de sécurité social et toute mes papiers concernant mon t...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
janpeuplu

L'amiante au tgi de bobigny

Il y a-t-il de l'amiante au TGI de Bobigny

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Avis different entre medecins sécu et travail

Bonjour, Je suis très embêtée, en fait je suis en arrêt depuis le mois de décembre 2010, suite à un accident de travail qui a été renouvelé en arrêt...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Mymy

Attestation sécurité sociale

Bonjour, je viens de déposer pour une demande de cmu et la j'ai trouver un job on me demande une attestation de sécurité sociale mais j'en dispose pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Any--Ly

Payement de facture hôpital

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour couvrir mes frais de l'hôpital après mon accouchement . j'ai 25 ans sans travail et sans aide . je suis...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Attestation de sécuité sociale

bonjour, on me demande de présenter une attestation de sécurité sociale. j'aimerai savoir si cela correspond à mon attestation de droits, ou s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
djivi38

Demande d'aide pour le payement de la facture de l

Bonjour, je suis arrivé avec une grossesse déjà à terme. c'est après l'accouchement j'ai ft la demande d'aide médical d'État . j'ai reçu la reponse ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
estha

Remboursement d un acte

J ai retrouvé une feuille maladie datant de un an . Peut on encore se faire rembourser

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
djivi38

Attestation de non affiliation a la ss

Bonsoir Madame,Monsieur, Je souhaiterais SVP connaître la procédure ainsi que la nature des documents à communiquer, afin de permettre d'obtenir un...

Lila

Souscrire a la securité sociale

bonjour svp je viens de l'étrager avec mon fils de 7ans 'inscrit pour se scolarise ici' comment je souscrit pour la securité sociale pour avoir un tra...

xler42

Couverture maladie suite divorce

Résolu

Bonjour, Une femme divorcée à 65 ans n'ayant pas travaillé reçoit une rente viagère mensuelle à titre de prestation compensatoire. Ce sont ses seuls...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Experienced

Se faire soigner en france

Bonjour, Alors voila, Ma maman est française mais nous avons un problème, ma maman a eu un accident de voiture avec mon père, il est décès sûre...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Attestation msa svp

Bonjour , Je viens d'être licencié pour inaptitude le 04/04/2018 et je suis inscrit à Pôle emploi depuis . Pôle emploi me demande une " attestatio...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Celine

Remboursement frais kilométriques par cpam

Bonjour, j'utilise mon véhicule personnel pour accompagner mon enfant a ses soins. Je voudrais connaitre le barème 2011 pour se faire rembourser les d...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Fanny

Demande mdph

Bonjour, Combient il faut attendre pour fair 2ème demande mdph apres la premiere réfus

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
xler42

Trop perçu de pension comme calculer le remboursmt

Bonjour, suite à un trop perçu la carsat nous prélève la totalité de la retraite de mon mari (avec notre accord car nous ne pouvions pas rembourser en...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
gitane2229

Assurance médicale

Bonjour* Française par mes parents , Suisse par marriage , Américaine . 65 ans vivant aux États Unis depuis 30 ans . Jamais travailler en France ex...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rosieres1

Rembt frais kms par cpam voiture indiv. clio 3

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le montant du remboursement des frais kilométriques entre le domicile de ma mère qui habite 48310 Lozère et Hôpital ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rosieres1

Demande concernant la clé du numéro de sécurité sociale

bonsoir à tous l'ex femme de mon mari actuel a téléphoné hier pour avoir la clé du numéro de sécurité sociale de mon mari... il lui a demandé pour ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Ysabe_l

Loi puma

Je viens de recevoir de ma caisse d'assurance maladie un courrier me demandant de fournir un copie de ma pièce d'identité et de ma déclaration d'impôt...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Evi

Plafond 50€

Résolu

Bonjour, Bonjour Je voudrais savoir si il est exact que les retenues de la sécurité sociale ne doivent pas excéder 50€ par mois ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
djivi38

Retrouver mon numéro de sécurité sociale

Bonjour, Etant de nationalité algérienne et établi en Algérie .. j'ai été étudiant à Lyon en France de 1978 à 1980 et ai été couvert par le régime g...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Attestation sécurité sociale

Bonjour, je vous explique mon cas. Sur l'application Amélie il me demande mon numéro de sécurité sociale, jusque là ça va. Ensuite le code, ayant égar...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Xler42

Retrouver mon numéro de sécurité sociale

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de retrouver mon numéro de sécurité sociale personnel Je suis française d'origine née à Vesoul J'ai quitté la France le 21 dé...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Nouvellevie

Capsulite

Bonjour, Quelle métier est propice a la capsulite je suis dans le transport de voyageurs

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
xler42

Demande de réponse

Bonjour, En congé paternité le 04 août on est le 29 j'ai toujours rien reçu est ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Yohan

No de sécu et carte vitale

Bonjour, Je suis française de naissance mes parents ont immigrés à Montréal quand j'étais enfant, j'y vis depuis plus de 30 ans. J'envisage aller vi...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Jeanne

Saisie de salaire

Bonjour, J'ai un retenu chaque mois sur mon salaire pour un trop perçu de maternité est qu'ils ont le droit de saisir la totalité de mon salaire mer...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
xler42

Numéro de sécurité sociale

Bonjour comment obtenir mon numéro de sécurité sociale français sachant que je travaille et vie en Algérie

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Le plafond pensions reversion de la cnav

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plaît me dire quel est le plafond des pensions de retraites afin que je puisse toucherla reversion de la CNAV de mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
jodelariege

Saisonnier suisse erreur cpam

Bonjour voilà plusieurs années que j’en fais des saisons en suisse mais cette année j’ai reçu un papier de l’urssaf Avec un échéancier de 16000€. Donc...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
rosieres1

Cure thermale à la mer morte

Bonjour, Une cure de 18 jours à la Mer Morte me sera-t-elle remboursée ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Nicole

Arrêt longue maladie

Bonjour, Je viens de recevoir un mail me disant ne plus avoir droit aux prestations journalières car arrêt maladie depuis 6 mois. Pourtant le médeci...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Krislm

Rattachement dun enfant majeur

Bonjour j'ai 27 ans, je ne suis plus étudiante et à la recherche d'un emploi Ma carte vitale à été coupé.. Comment dois je procéder pour bénéficier ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
gt.55

Pour ma retraite

Bonjour, S'il vous plaît, Je souhaite récupérer mon numéro de sécurité sociale ayant travaillé en France dans les années 70 et 80. Je vous remerc...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
EvelyneGerard

Parent étranger comme ayant droit

Résolu

Bonjour, Je suis salariée (depuis plusieurs année) et de nationalité française. Mes parents sont en revanche étrangers et vivent au Maghreb. J'aur...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Nanouche

Pas de mutuelle pas de remboursement cpam

Bonjour, Alors je expose ma situation: j'ai bientôt 24 ans, pour l'instant sans emploi. Je n'ai plus le statut étudiant depuis la fin de mon bts en...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Puma maintient des droits

Bo.jour Est ce que les conditions de travail ET de residence stabke et permanent sont cumulables pour le maintien des droits à la PUMA En fait je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Obtention de la carte vitale

Bonjour, Est ce que je peux obtenir ma carte vitale avant la vignette de la ofii. Sachant que ça fait 4 mois que je suis en France et j ai pas encor...

Alice's Lolipop

Aide médicale

Bonjour Une femme enceinte qui a venue à la France avec une visa peut elle avoir une aide pour payer les frais de accouchement à l hôpital ? ?

Alice's Lolipop

Remboursement

Bonjour, Voilà il y a presque deux mois la CPAM m'a viré la somme de 1900E sur mon compte , comme je pensais à des dû j'ai pris cette somme pour les...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop

Ame

Résolu

Bonjour, J'ai un refus de L'AME au niveau de la cpam Je cherche une aide pour faire un recours. Merci

Sam

Trouver le code de sécurité sociale

Bonjour, C'est ma première année en France, et j'ai été affilié à la sécurité sociale étudiante. On m'a fourni à l'école un code INSEE, qui resse...

Alice's Lolipop

Obtention d’un numéro de sécurité sociale

Bonjour, Je n’ai jamais travaillé en France auparavant depuis l’obtention de mon diplôme de fin d’étude je suis parti à Dubai ou je suis resté 15 ans...

Alice's Lolipop

Sécurité sociale étudiante et titre sejour

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant étranger et j’ai choisi la LMDE comme sécurité sociale étudiante lors de mon inscription pour ma première année de licence ...

Alice's Lolipop

Décomptes sécu de + de 6 mois ?

Bonjour, Ma mutuelle (après 20 mois de péripéties où 2 mutuelles me bloquaient la télétransmission) exige de recevoir les décomptes de la sécurité...

Alice's Lolipop

Médecin conseil

Bonjour, Comment puis-je obtenir le rapport du médecin conseil? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Xler42
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 219