Mon epoux anglais n'a pas droit a la securite sociale comment faire ?

whistles Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 23 janv. 2019 à 13:56
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 23 janv. 2019 à 23:08
Bonjour,

Nous avons quitte le royaume-uni en juillet 2018 pour venir nous installer definitivement en France

Je suis francaise, mon epoux est anglais et nous avons une petite. Des notre arrivee en France j'ai contacte la CPAM de notre departement leur expliquant que nous souhaitions tous les 3 etre couverts sous le regime de la SS.
En ce qui concerne la petite, j'ai fait les demarches pour la rattacher a ma carte vitale ce qui est maintenant fait, mais pour mon mari cela traine depuis 3 mois. Il a du faire sa demarche apart et apres avoir contacte les autorites britanniques pour obtenir le fameux S1, document qui confirme qu'il n'est plus pris en charge par les britanniques, nous avons envoye a notre conseillere a la CPAM tous les documents solicites y-compris le document S1 et a ce jour nou n'avons aucun retour de sa part.
A ce dernier dossier j'ai ajoute pour la deuxieme fois une lettre dans laquelle j'expliquais que mon mari ne travaillait pas, qu'il renovait la maison ou nous habitons et que nous dependions de mon salaire. J'ai aussi demande s'il etait possible de rattacher mon epoux a mon regime de Securite Sociale (comme c'est le cas deja pour notre enfant) car maintenant que la CPAM nous a exige le S1 mon mari n'a AUCUNE couverture sante et je suis tres inquiete.
Cette derniere lettre a notre conseillere a la CPAM date d'il y a 5 semaines et entre autres, je demandais conseil par rapport aux options de couverture possible pour mon epoux. A ce jour je n'ai eu aucune reponse alors que les deux AR ont ete signes
Donc je m'en remet au forum ...quelqu'un pourrait-il nous conseiller par rapport aux options de couverture sociale et sante qui seraient disponibles a mon epoux ?

Merci encore
A voir également:

1 réponse

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
23 janv. 2019 à 23:08
Bonjour vous devez fournir le S1, aussi, même quand il sera inscrit à la sécurité sociale, elle ne prendra pas tous les frais en charge, vous devez souscrire à une MUTUELLE.
0