Forum sécurité sociale
- Résolues
-
Remboursement complementaire solidaire [Résolu]
Bonsoir, Je vais demander la complementaire solidaire pour ma fille et moi meme (suite a une séparation). Je viens de regarder les bases de remb...
-
Insistante sociale [Résolu]
Bonjour, Je voudrais votre aide mon insistante social et incompétentes elle m'aide en rien je ne peux pas changer insistante social c est celle de m...
-
notification de créances [Résolu]
Bonjour, j'ai perçu le capital decès de mon papa en 2012 à tort puisque c maman qui la touché. Est-ce qu'il y a prescription ou pas? merci c urgen...
-
numéro de sécu provisoire [Résolu]
Bonjour, Est-ce que le numéro de sécu provisoire créé par mon premier employeur (lors de l'établissement de la DPAE qui est transmise à l'Urssaf) ch...
-
Remboursement [Résolu]
Bonjour, J ai reçu un virement de 9,68. Pouvez vous me dire la correspondance de ce virement. Merci d avance ***Coordonnées personnelles supprim...
-
Bon de transport refuser [Résolu]
Bonjour, Je suis une femme enceinte de 7 mois, j'ai la cmu, je vis seule et je n est pas de voiture, hier je suis allée aux urgence dans la ville o...
-
Droit à la sécurité sociale en union libre [Résolu]
Bonjour, sur le net je ne trouve pas de réponse claire Voilà depuis le 1er juillet je me suis mis en couple en union libre avec une personne qui ava...
-
Demande de reconnaissance invalidité [Résolu]
Bonjour, Je suis orphelin handicapé de puis mon jeune âge et je veux passé par un médecin expert de la CPAM pour me donner un avis favorable a mon ...
-
française mais pas de sécurité sociale [Résolu]
Bonjour, Je suis actuellement terrifiée à cause du coronavirus. Je n'ai ni couverture maladie, ni mutuelle. Ma mère décédée il y a 4 mois c'était ...
-
Numéro de sécurité sociale [Résolu]
Ma caisse de retraite me demande le numéro de sécurité sociale de mon ex-mari. Je possède les 13 premiers numéro mais pas le dernier et il refuse de m...
-
Remboursement consultation généraliste hors médecin traitant [Résolu]
Bonjour, Nous avons un enfant qui pour le moment ne travaille pas. Lorsqu'il consulte un généraliste conventionné (qui n'est pas son médecin traita...
-
Changement de régime de sécurité sociale [Résolu]
Bonjour, Dés mon premier emploi, j'étais affilié (plus de 10 ans) au régime de la sécurité sociale agricole (MSA). Suite à un licenciement, je suis ...
-
combien de temps la sécu paye des IJ? [Résolu]
Bonjour à tous, Mon mari est en arrêt maladie depuis le 6 janvier et ce jusqu'à fin février suite à de lourds problèmes de santé. Cet arrêt risque ...
-
Carsat [Résolu]
Bonjour mon père est décédé il m’a laissé un bien mais lacarsat me demande de rembourser 26 000 € et le bien que j’ai vendu la part qu’il me reste es...
-
comment je peut avoir mon attestation de ma carte vitale [Résolu]
Bonjour, comment je peut avoir mon attestation de ma carte vitale
-
Couverture maladie [Résolu]
Bonjour Je suis sans activité et à la charge de mon mari qui travaille en Alsace Ma question : la cpam de Moselle ma envoyé un courrier disant que...
-
retrouver le n° de secu d'une personne décédée [Résolu]
Bonjour, je voudrais trouver le numéro de sécurité sociale de mon ex mari récement décédé concernant la réversion de retraite . nous avons été ma...
-
Montant minimum contributif [Résolu]
Bonjour, Je suis à la retraite depuis 3 ans (62 ans), j'avais la totalité de mes trimestres et je touche le minimum contributif de 636,55 euros. ...
-
changement numéro de sécurité sociale [Résolu]
Bonjour, Mon numéro de sécurité sociale actuellement commerce 7 normalement pour homme commerce 1 dance je comment faire changement mon numéro de sé...
-
Longue maladie [Résolu]
Bonjour Le temps de l’indemnité journalière en longue maladie est de 3 ans maximum soit 1095 jours est ce exact Cordialement
-
medecin conseil [Résolu]
Bonjour, pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail vu ma reprise de travail depuis 15 jours et un ...
-
nouveau pour les ayant droit [Résolu]
Bonjour, Mon mari sans travail depuis plusieurs années, est mon ayant droit depuis. Aujourd'hui, à la pharmacie, on me dit qu'il apparait sous son ...
-
Une mere de famille peut elle etre affiliee a 2 endroit? [Résolu]
Bonjour, J assurais ma femme à la Msa avec les 2 enfants et elle s est enlevee pour etre a la CPAM avec les 2 enfants sans mon accord avant de se se...
-
accouchement en espagne [Résolu]
Bonjour, je suis originaire d espagne vivant en france cotisant en france et et j aimerai savoir si c est possible d accoucher en espagne ? vivant ...
-
Notification de créance cpam [Résolu]
Bonjour, j'ai reçu récemment une notification de créance de la part de la cpam qui me réclame le remboursement de la totalité de mon congé maternité. ...
-
numéro de sécurite social pas reconnu [Résolu]
Bonjour, quand je tape mon numéro de sécurité social pour mon relever de carrière mon numéro n est pas reconnu comment faire je vis en Polynésie fra...
-
5 mois après avoir déposé le dossier, toujours pas de Carte Vitale [Résolu]
Bonjour, En janvier 2019 j'ai remis en mains propres ma demande de Carte Vitale auprès de la Sécu de Nancy, mes droits "seraient ouverts depuis le 14...
-
Jugement TASS [Résolu]
Bonjour, Suite à un jugement du TASS, je pouvais me pourvoir en cassation. Il était dit de consulter "la notice explicative si jointe" pour la cassa...
-
Changement de departement [Résolu]
Bjour, Je vais d ici 3semaines, habiter dans la Drôme 26470, et j aimerai savoir de quelle caisse je vais dépendre pour reprendre le relais aux nivea...
-
Désaccord medecin conseil [Résolu]
Bonjour, ce matin j ai eu rdv avec le medecin conseil de la sécurité sociale .elle a decide de mettre un terme a mes indemnitees journalieres dans une...
-
Indemnités journalière [Résolu]
Bonjour, mon employeur n'a pas envoyé mon attestation de salaire pour Novembre 2018, de ce fait je n'ai pas reçu d'indemnités journalière. Comment doi...
-
Rente dû genoux [Résolu]
Bonjour, J’a 60 ans je perçois une rente de 455 € tous les trimestres si je vends 1/4 combien je perçois par la cpam Merci
-
Numéro de sécurité sociale pour étrangers [Résolu/Fermé]
Madame, Monsieur Je me permets de vous adresser une lettre d'éclaircissements et d’expliquer ma situation. Je suis un garçon italien et je devra...
-
Prise en charge cure thermale [Résolu]
Bonjour, J'ai égaré l'attestation d'accord de ma prise en charge de cure thermale ; vers qui dois je me tourner pour obtenir un duplicata Merci de...
-
Carte vital [Résolu]
Bonjour, j'ai contrat de travail et fiche de paie j'aimerais bien faire la carte vital comment faire merci
-
Remboursements [Résolu]
Bonjour, Dans certains ça il rembours le transport en commun ?
-
Bonjour il me faudrait au plus vite une attestation de ma carte vitale [Résolu]
Bonjour pourriez vous sil vous plait m'envoyer par mail une attestation de ma carte vitale au plus vite Je vous donne mon adresse mail ***@*** Cord...
-
retrouver le numero d'ordre [Résolu]
Bonjour, je dois retrouver le numéro de sécu de l'ex mari décédé de mon épouse. Il me manque les trois derniers chiffres du numéro d'ordre de naissa...
-
trop percu sécurité sociale [Résolu]
Bonjour, Je vous remercie de votre aide
-
paiement de mes participations forfaitaires et franchises [Résolu]
Bonjour, L'Assurance maladie me demande de leur régler mes participations forfaitaires et franchises pour les années de 2014 à 2019. Je suis en ...
-
Facture d hélicoptère samu [Résolu]
Bonjour Ma question est : J ai reçu y’a 1semaine une facture de mars 2015 non détaillé de l intervention de l hélicoptère samu . Pour l époque nou...
-
Mon médecin généraliste m'a fait payé 30 euros la consultation en plus de la SS [Résolu]
Bonjour, Hier j'ai consulté un généraliste qui en plus de passer ma carte vitale dans le lecteur, m'a demandé de régler le reste par la carte banc...
-
N perdu [Résolu]
Bonjour, je suis bachira gettaoui ne 07 avril 1943 en algerie Je perdu ma sécurité sociale Je vous demande de me envoyé par mail Merci
-
Dois je payer une facture un dépistage gratuit ? [Résolu]
Bonjour, J’ai fais un dépistage dans un centre de dépistage (normalement) gratuit il y’a environ 5 mois dans un hôpital. Il s’agissait bien d’un Ce...
-
Jours de carences [Résolu]
Bonjour, J'ai eu un accident de travail qui a duré 2 mois jusqu'au contrôle par la sécurité sociale,qui m'a mis en arrêt maladie... J'ai eu 3 jours...
-
Couverture maladie suite divorce [Résolu]
Bonjour, Une femme divorcée à 65 ans n'ayant pas travaillé reçoit une rente viagère mensuelle à titre de prestation compensatoire. Ce sont ses seuls...
-
Plafond 50€ [Résolu]
Bonjour, Bonjour Je voudrais savoir si il est exact que les retenues de la sécurité sociale ne doivent pas excéder 50€ par mois ? Merci d'avance
-
retrouver mon numéro de sécurité sociale [Résolu]
Bonjour, J'ai besoin de retrouver mon numéro de sécurité sociale personnel Je suis française d'origine née à Vesoul J'ai quitté la France le 21 dé...
-
Parent étranger comme ayant droit [Résolu]
Bonjour, Je suis salariée (depuis plusieurs année) et de nationalité française. Mes parents sont en revanche étrangers et vivent au Maghreb. J'aur...
-
Ame [Résolu]
Bonjour, J'ai un refus de L'AME au niveau de la cpam Je cherche une aide pour faire un recours. Merci