Forum sécurité sociale - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 239
  • Résolues
  • Piratage numéro de sécurité sociale ? Résolu

Bonjour, Le 16/04 quelqu'un s'est présenté à la pharmacie avec mon numéro de sécurité sociale (or je suis toujours en possession de ma carte vi...

lilidurhone | Dernière réponse : lilidurhone 23 avril
    11 réponses
  • Impots Résolu

Bonjour, Bonjour, je Suis en longue maladie, J'ai perçu des indemnités journalières dois je les déclarés Aux impots? Malgrés ma question à améli leu...

pascale 6 | Dernière réponse : pascale 6 25 mai 2021
    2 réponses
  • Teleconsultation non remboursée Résolu

Bonjour, J'ai passé une téléconsultation le 23 avril 2020 par le biais de la plateforme DOCTOLIB. C'est un ophtalmo qui exerce dans un centre de san...

Zary | Dernière réponse : Zary 2 avril 2021
    16 réponses
  • Remboursement complementaire solidaire Résolu

Bonsoir, Je vais demander la complementaire solidaire pour ma fille et moi meme (suite a une séparation). Je viens de regarder les bases de remb...

Emylye68 | Dernière réponse : nenuphar. 28 mars 2021
    12 réponses
  • Insistante sociale Résolu

Bonjour, Je voudrais votre aide mon insistante social et incompétentes elle m'aide en rien je ne peux pas changer insistante social c est celle de m...

1975Fanny | Dernière réponse : djivi38 25 janv. 2021
    2 réponses
  • notification de créances Résolu

Bonjour, j'ai perçu le capital decès de mon papa en 2012 à tort puisque c maman qui la touché. Est-ce qu'il y a prescription ou pas? merci c urgen...

elegy | Dernière réponse : nenuphar. 10 janv. 2021
    13 réponses
  • numéro de sécu provisoire Résolu

Bonjour, Est-ce que le numéro de sécu provisoire créé par mon premier employeur (lors de l'établissement de la DPAE qui est transmise à l'Urssaf) ch...

adel_8407 | Dernière réponse : kalifal 29 sept. 2020
    9 réponses
  • Remboursement Résolu

Bonjour, J ai reçu un virement de 9,68. Pouvez vous me dire la correspondance de ce virement. Merci d avance ***Coordonnées personnelles supprim...

Joel | Dernière réponse : nenuphar. 16 août 2020
    2 réponses
  • Bon de transport refuser Résolu

Bonjour, Je suis une femme enceinte de 7 mois, j'ai la cmu, je vis seule et je n est pas de voiture, hier je suis allée aux urgence dans la ville o...

melomiss | Dernière réponse : melomiss 12 août 2020
    8 réponses
  • Droit à la sécurité sociale en union libre Résolu

Bonjour, sur le net je ne trouve pas de réponse claire Voilà depuis le 1er juillet je me suis mis en couple en union libre avec une personne qui ava...

fred120360 | Dernière réponse : fred120360 4 août 2020
    2 réponses
  • Demande de reconnaissance invalidité Résolu

Bonjour, Je suis orphelin handicapé de puis mon jeune âge et je veux passé par un médecin expert de la CPAM pour me donner un avis favorable a mon ...

Mohamed | Dernière réponse : Moh_5062 14 mai 2020
    2 réponses
  • française mais pas de sécurité sociale Résolu

Bonjour, Je suis actuellement terrifiée à cause du coronavirus. Je n'ai ni couverture maladie, ni mutuelle. Ma mère décédée il y a 4 mois c'était ...

KiaraLea | Dernière réponse : KiaraLea 10 mai 2020
    11 réponses
  • Numéro de sécurité sociale Résolu

Ma caisse de retraite me demande le numéro de sécurité sociale de mon ex-mari. Je possède les 13 premiers numéro mais pas le dernier et il refuse de m...

Bichette79380 | Dernière réponse : eugene 29 avril 2020
    10 réponses
  • Remboursement consultation généraliste hors médecin traitant Résolu

Bonjour, Nous avons un enfant qui pour le moment ne travaille pas. Lorsqu'il consulte un généraliste conventionné (qui n'est pas son médecin traita...

Edwin51 | Dernière réponse : Edwin51 17 avril 2020
    1 réponse
  • Changement de régime de sécurité sociale Résolu

Bonjour, Dés mon premier emploi, j'étais affilié (plus de 10 ans) au régime de la sécurité sociale agricole (MSA). Suite à un licenciement, je suis ...

Traversiere | Dernière réponse : nenuphar. 8 mars 2020
    5 réponses
  • combien de temps la sécu paye des IJ? Résolu

Bonjour à tous, Mon mari est en arrêt maladie depuis le 6 janvier et ce jusqu'à fin février suite à de lourds problèmes de santé. Cet arrêt risque ...

phaureflo | Dernière réponse : Cindy 27 févr. 2020
    9 réponses
  • Carsat Résolu

Bonjour mon père est décédé il m’a laissé un bien mais lacarsat me demande de rembourser 26 000 € et le bien que j’ai vendu la part qu’il me reste es...

Cricri83_ | Dernière réponse : Cricri83_ 19 janv. 2020
    14 réponses
  • comment je peut avoir mon attestation de ma carte vitale Résolu

Bonjour, comment je peut avoir mon attestation de ma carte vitale

Valerie | Dernière réponse : GrandCaribou 28 déc. 2019
    2 réponses
  • Couverture maladie Résolu

Bonjour Je suis sans activité et à la charge de mon mari qui travaille en Alsace Ma question : la cpam de Moselle ma envoyé un courrier disant que...

Mimi_1972 | Dernière réponse : Mimi_72 24 déc. 2019
    6 réponses
  • retrouver le n° de secu d'une personne décédée Résolu

Bonjour, je voudrais trouver le numéro de sécurité sociale de mon ex mari récement décédé concernant la réversion de retraite . nous avons été ma...

luoise | Dernière réponse : DERRICHE 5 déc. 2019
    5 réponses
  • Montant minimum contributif Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 3 ans (62 ans), j'avais la totalité de mes trimestres et je touche le minimum contributif de 636,55 euros. ...

viconiadevir78 | Dernière réponse : viconiadevir78 7 nov. 2019
    8 réponses
  • changement numéro de sécurité sociale Résolu

Bonjour, Mon numéro de sécurité sociale actuellement commerce 7 normalement pour homme commerce 1 dance je comment faire changement mon numéro de sé...

Sivalingam | Dernière réponse : Ben 6 nov. 2019
    3 réponses
  • Longue maladie Résolu

Bonjour Le temps de l’indemnité journalière en longue maladie est de 3 ans maximum soit 1095 jours est ce exact Cordialement

Funkysound | Dernière réponse : Funkysound 17 oct. 2019
    4 réponses
  • medecin conseil Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si un médecin conseil a t il les même droit qu un médecin du travail vu ma reprise de travail depuis 15 jours et un ...

annick_4432 | Dernière réponse : nenuphar 4 oct. 2019
    7 réponses
  • nouveau pour les ayant droit Résolu

Bonjour, Mon mari sans travail depuis plusieurs années, est mon ayant droit depuis. Aujourd'hui, à la pharmacie, on me dit qu'il apparait sous son ...

tapinoir | Dernière réponse : tapinoir 1 oct. 2019
    2 réponses
  • Une mere de famille peut elle etre affiliee a 2 endroit? Résolu

Bonjour, J assurais ma femme à la Msa avec les 2 enfants et elle s est enlevee pour etre a la CPAM avec les 2 enfants sans mon accord avant de se se...

Genoveba | Dernière réponse : rosieres1 1 oct. 2019
    1 réponse
  • accouchement en espagne Résolu

Bonjour, je suis originaire d espagne vivant en france cotisant en france et et j aimerai savoir si c est possible d accoucher en espagne ? vivant ...

barcelona | Dernière réponse : barcelona 16 sept. 2019
    2 réponses
  • Notification de créance cpam Résolu

Bonjour, j'ai reçu récemment une notification de créance de la part de la cpam qui me réclame le remboursement de la totalité de mon congé maternité. ...

sasou21 | Dernière réponse : rosieres1 14 sept. 2019
    9 réponses
  • numéro de sécurite social pas reconnu Résolu

Bonjour, quand je tape mon numéro de sécurité social pour mon relever de carrière mon numéro n est pas reconnu comment faire je vis en Polynésie fra...

aro | Dernière réponse : jee pee 15 juil. 2019
    1 réponse
  • 5 mois après avoir déposé le dossier, toujours pas de Carte Vitale Résolu

Bonjour, En janvier 2019 j'ai remis en mains propres ma demande de Carte Vitale auprès de la Sécu de Nancy, mes droits "seraient ouverts depuis le 14...

Fagus | Dernière réponse : Fagus 7 juin 2019
    6 réponses
  • Jugement TASS Résolu

Bonjour, Suite à un jugement du TASS, je pouvais me pourvoir en cassation. Il était dit de consulter "la notice explicative si jointe" pour la cassa...

joce_2361 | Dernière réponse : sleepy00 3 juin 2019
    1 réponse
  • Changement de departement Résolu

Bjour, Je vais d ici 3semaines, habiter dans la Drôme 26470, et j aimerai savoir de quelle caisse je vais dépendre pour reprendre le relais aux nivea...

Orchide26 | Dernière réponse : GrandCaribou 25 mai 2019
    3 réponses
  • Soins et prestations remboursés à tort par l'assurance maladie Résolu

Bonjour, En 2017, mon mari était en arrêt maladie. Une demande de maladie professionnelle a été demandé. En attendant la réponse, les soins et presta...

daisieline1071 | Dernière réponse : bretecher 15 mai 2019
    1 réponse
  • Désaccord medecin conseil Résolu

Bonjour, ce matin j ai eu rdv avec le medecin conseil de la sécurité sociale .elle a decide de mettre un terme a mes indemnitees journalieres dans une...

Lili | Dernière réponse : xler42 24 avril 2019
    6 réponses
  • Indemnités journalière Résolu

Bonjour, mon employeur n'a pas envoyé mon attestation de salaire pour Novembre 2018, de ce fait je n'ai pas reçu d'indemnités journalière. Comment doi...

philippeguerin | Dernière réponse : nenuphar 22 avril 2019
    1 réponse
  • Rente dû genoux Résolu

Bonjour, J’a 60 ans je perçois une rente de 455 € tous les trimestres si je vends 1/4 combien je perçois par la cpam Merci

Gros1960 | Dernière réponse : Gros1960 20 avril 2019
    7 réponses
  • Numéro de sécurité sociale pour étrangers Résolu/Fermé

Madame, Monsieur Je me permets de vous adresser une lettre d'éclaircissements et d’expliquer ma situation. Je suis un garçon italien et je devra...

Moramarco96 | Dernière réponse : bretecher 3 avril 2019
    6 réponses
  • Prise en charge cure thermale Résolu

Bonjour, J'ai égaré l'attestation d'accord de ma prise en charge de cure thermale ; vers qui dois je me tourner pour obtenir un duplicata Merci de...

Biba | Dernière réponse : Biba 26 mars 2019
    2 réponses
  • Carte vital Résolu

Bonjour, j'ai contrat de travail et fiche de paie j'aimerais bien faire la carte vital comment faire merci

Nolle | Dernière réponse : hingy72 6 mars 2019
    1 réponse
  • Remboursements Résolu

Bonjour, Dans certains ça il rembours le transport en commun ?

Cyril | Dernière réponse : bretecher 4 mars 2019
    5 réponses
  • Bonjour il me faudrait au plus vite une attestation de ma carte vitale Résolu

Bonjour pourriez vous sil vous plait m'envoyer par mail une attestation de ma carte vitale au plus vite Je vous donne mon adresse mail ***@*** Cord...

Mary | Dernière réponse : bretecher 3 mars 2019
    4 réponses
  • retrouver le numero d'ordre Résolu

Bonjour, je dois retrouver le numéro de sécu de l'ex mari décédé de mon épouse. Il me manque les trois derniers chiffres du numéro d'ordre de naissa...

rush59 | Dernière réponse : djivi38 16 févr. 2019
    15 réponses
  • trop percu sécurité sociale Résolu

Bonjour, Je vous remercie de votre aide

bibou-68 | Dernière réponse : Marley-18 14 févr. 2019
    4 réponses
  • paiement de mes participations forfaitaires et franchises Résolu

Bonjour, L'Assurance maladie me demande de leur régler mes participations forfaitaires et franchises pour les années de 2014 à 2019. Je suis en ...

zizou090 | Dernière réponse : zizou090 12 févr. 2019
    2 réponses
  • Facture d hélicoptère samu Résolu

Bonjour Ma question est : J ai reçu y’a 1semaine une facture de mars 2015 non détaillé de l intervention de l hélicoptère samu . Pour l époque nou...

Magbloy | Dernière réponse : gerber1 24 janv. 2019
    12 réponses
  • Mon médecin généraliste m'a fait payé 30 euros la consultation en plus de la SS Résolu

Bonjour, Hier j'ai consulté un généraliste qui en plus de passer ma carte vitale dans le lecteur, m'a demandé de régler le reste par la carte banc...

Yuliya | Dernière réponse : YuliyaY 10 janv. 2019
    8 réponses
  • N perdu Résolu

Bonjour, je suis bachira gettaoui ne 07 avril 1943 en algerie Je perdu ma sécurité sociale Je vous demande de me envoyé par mail Merci

Bachiragattaoui | Dernière réponse : maylin27 5 janv. 2019
    2 réponses
  • Dois je payer une facture un dépistage gratuit ? Résolu

Bonjour, J’ai fais un dépistage dans un centre de dépistage (normalement) gratuit il y’a environ 5 mois dans un hôpital. Il s’agissait bien d’un Ce...

dext | Dernière réponse : dext 1 nov. 2018
    3 réponses
  • Jours de carences Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de travail qui a duré 2 mois jusqu'au contrôle par la sécurité sociale,qui m'a mis en arrêt maladie... J'ai eu 3 jours...

Nath | Dernière réponse : xler42 4 oct. 2018
    1 réponse
  • Couverture maladie suite divorce Résolu

Bonjour, Une femme divorcée à 65 ans n'ayant pas travaillé reçoit une rente viagère mensuelle à titre de prestation compensatoire. Ce sont ses seuls...

Experienced | Dernière réponse : Experienced 14 sept. 2018
    2 réponses