Les discussions

Refus prise en charge rechute at

Bonjour, J'ai eu un accident de travail en 1999 (port de charge trop lourde, 2 tassements de disques vertébraux) reconnu par la CPAM. Cette an...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
plastic1st

Numéro de sécurité sociale ancien combattant

Bonjour, Mon père né en 1919, était un ancien combattant Sénégalais qui s'est battu pour la France. Il est décédé en 2004. J'ai appris depuis peu ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
awa-g

Payer une hospitalisation?

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de l'hôpital me disant que je doit payer la somme de 888€, pour une hospitalisation de jour. Ce jour là...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
^^Marie^^

Suspension des indemnités journalières

Bonjour, J'ai une amie qui vient de se faire suspendre ses indemnités journalières. En effet le médecin conseil lui a suspendu 8 jours avant qu'il n...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
galou87

Qui doit fournir à edf l'information tarif première nécessité?

Je vous explique en bref, j'ai droit à la CMU-Complémentaire depuis février 2014, j'ai reçu mon attestation après bien des batailles 2 mois après, car...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Energizor

Convocation au tgi

Bonjour, suite a une dénonciation je suis convoqué pour des ij en trop percues . est ce recevable ? Cdlt

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Enka1

Mon médecin traitant disparaît sans laisser d'adresse...

Bonjour, La CPAM m'a annoncé que je n'avais plus de médecin traitant depuis six mois. J'ai donc 10€ de pénalité sur les derniers examens et consulta...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Enka1

Droits au congé maternité

bonjour étant en congé parental depuis 2011 je devais reprendre mon travail le 01/06/2014 mais je suis actuellement enceinte ma gynéco m'a arrêté à c...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
tmarciano

Passer de rsi a cpam apres liquidation d'entreprise

Bonjour, mon entreprise dépose le bilan . J'y suis TNS et donc affilié au RSI . je cherche donc un emploi , serais donc salarié et donc affilié a la...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
homair,73

Refus remboursement transport

bonjour à tous, j'ai été opéré d'une prothèse totale de hanche en novembre 2013, je suis restée 6 semaines en centre de rééducation et je suis resso...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
A.

Convocation à la sécu

Bonsoir Je suis convoqué à la Sécurité Social pour dépression et j'ai deux herinie discales et de plus je suis au chômage sans droit que peut t'il...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
australe13

Sécurité sociale etudiante / reprise d'études

Bonjour, Je suis admis à la formation (formation continue) pour laquelle j'ai postulé après avoir travaillé 3 ans. Étant demandeur d'emploi, j'a...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
manu-75

Numéro de sécurité social non reconnu

bonjour depuis que je suis étudiante ma carte vital est invalide. Je me suis donc dirigé vers ma mutuelle étudiante la lmde , qui m'on donné une attes...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
hoa2012

Cpam m'informe que je ne dépend plus d'elle et j ss tjrs salari

Bonjour, je suis en arrét maladie depuis décembre 2013 pour grossesse à risque et antécédents d'accouchement prématuré en juin 2013qui était très co...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
dany311

Accident causé par un tiers

Bonjour, Le 16 mai dernier, mon enfant a été victime d'un accident causé par un tiers. Lors de la consultation chez mon médecin, celui-ci ne nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Dubaque60

Assurance chômage complémentaire

 Fermé

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai reçu un contrat et une facturation d'assurance individuelle "protection du niveau de vie" en cas de chômage de l...

Dernière réponse le 8 juin 2014 par
00lina00

Carte vitale toujours pas reçue

Bonjour. Je m'adresse à ce forum car à ce jour, je ne toujours pas reçu ma carte vitale. J'ai déposé mon dossier en janvier 2013 et à part le numé...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
keyzer_soze

Les droits aux soins + remboursement des soins

Bonjour, Je suis etudiante etrangere de plus de 28 ans, mon ecole m'a conseille en Septembre dernier de me souscrire avec ASC - Association AMI, j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
keyzer_soze

Intérim et accident de la route. impossibilitité de travailler

Bonjour a tous et a toute, J'aimerais avoir des éclaircissements sur ma situation si possible. J'ai 22 ans, j'ai eu mon permis b le 14 avril 201...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
keyzer_soze

Rembourssement

bonjour a tous je suis nouvelle au forum es ce que quelqu'un peut m'eclairer voila je suis enceinte de 25semaine donc six mois et une semaine je croi...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
samy19855

Lunette cassé, mangé par le chien de mon copain.

 Résolu

Bonsoir, tout est dans le titre je crois. Ce soir je suis rentré dans la maison de mon copain ou j'y avais laissé mes lunettes de vue puisqu'il pleu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Lauurette27

Cumul pension civile et invalidité

Bonjour, J'ai 55 ans, je suis retraitée de la fonction publique et je perçois une pension civile depuis 20ans. J'ai repris une activée salariée da...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
magic

Obtenir les imprimés e 106 ou s1 (luxembourg)

Bonjour, SVP, pourront-on m'informer comment obtenir voir même mieux, peut-être télécharger les imprimés E 106 OU S1 (quand on travaille au Luxemb...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
doris33

Quitter la sécu - cmu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir si il existe une démarche à effectuer pour ne plus etre affilié à cet organisme, ne plus avoir de numéro de sécu en gr...

Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Dalma

Refus d'indemnisation arrêt maladie durant chomage indemnisé

Bonjour, mon probleme semble compliqué , en avril 2011 j'ai ete liciencié avec un PSE je me suis inscrit au chomage afin de beneficié de l'ACCRE ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jalain48

Suite devis dentaire

Bonjour, je suis actuellement en travaux divers pour deux dents cassées et la pose de prothese provisoire est faite et les frais réglés - ce matin ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
ASILLY

Renseignements !

Je travaille à l'hôpital , j'étais en maladie pour des problèmes de circulation sanguine . Je partais régulièrement et revenais car je suis sujet à de...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
doris33

Retraité vivant à l'étranger puis avoir une couverture sociale

Je suis retraité Français, j'ai 65 ans et je vis en République Dominicaine avec mon épouse qui elle n'a pas encore droit à la retraite Puis je bén...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
lemigou

Controle medicale et indemnites journalière

Bonjour à tous, je suis en arrêt de travail et je viens d'être controlé par un medecin extérieur à la CPAM. j'étais présente à mon domicile, je n'...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
doris33

Mdph, caf et secu, peuvent communiquer ensemble ? (2eme msg)

Bonjour, j'aimerais savoir si la MPDH et la CAF ont acces au dossier de securité sociale des bénéficiaires de l'aah ? Et plus en detail, si on tele...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
ASILLY

Refus transport

 Résolu

bonjour mon conjoint est allé passé une saccoradiculographie a chenove le 13 02 sur l ordonnance il était bien precisé qu il ne devait pas conduire i...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
lion marie

Arret maladie et fin de droit de chomage depuis sept 2013

Bonjour, je voudrais savoir si jai droit d'être en arret maladie et congé maternité car je suis enceinte de 7 mois alors que je ne touche plus de chôm...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
lion marie

Transports

Bonjour je suis en ald depuis janvier 2005 pour une LMC(leucémie)je vais en soins tous les mois et visite tous les 3 mois,avec protocole je suis en t...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
lion marie

Dossier de l'assuré

Bonjour, Un employeur a t-il le droit de demander à contrôler le dossier de son employé? L'assuré doit il être informé par la sécurité sociale? ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
bbboy974

Vérification sécurité sociale

Bonjour, En 2012, j'avais commencé une série de soins dentaires assez lourds dont la facture totale s'élevait à 11.000 euros. A l'époque j'avais une ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Brunette95

Affiliation d'un enfant majeur ayant quitté le foyer

Bonjour, Le fils de mon mari (qui va avoir 20 ans en septembre 2014) a décidé de quitter notre foyer et ne veut pas se rattacher à celui de sa mère...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
rosieres1

Salariée depuis 6 mois et droits cpam fermés

Bonjour Je suis salariée depuis 6mois et ai été victime il y a 1 mois d'un accident du travail. Je suis arrêtée depuis. J'ai appelé la CPAM aprè...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
rosieres1

Demande d'ouverture de droit de la sécurité sociale

Ma mère est venue passer les Fêtes de Noël avec nous et avant son départ nous lui avons fait faire des examens médicaux étant donné que dans notre pay...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
rosieres1

Problème affiliation cpam

Bonsoir, je recherche quelques informations au sujet de l'affiliation. Je suis affiliée à la Mgen (sécurité sociale) et je viens de recevoir un cou...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
rosieres1

Suite refus transport

 Fermé

Bonjour, me revoila avec mon transport je viens de voir qu ils ont répondu motif de transport preconisé adm c est quoi exactement merci pour vos rép...

Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Hospitalisation d'office (sous contrainte)

Bonjour, en 2012, j'ai été hospitalisée pendant deux mois suite à la demande du préfet, donc c'était SOUS CONTRAINTE ; c'était dans un hôpital psych...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Lauriboule

Indemnité journalieres non payes

bonjour a tous jespere que vous aller pouvoir m'aider car je suis dans un cas très particulier voila mon mari est en arret depuis le 3 septembre...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
rosieres1

Lmde

Bonjour, Ce forum me rassure malheureusement, car je suis en attente de remboursements depuis deux mois. J'essaie desespérement de joindre des res...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
camille 345

Pole emploi et création entreprise

Bonjour, j' ai créé mon entreprise fin 2013, et lors du dépôt de l' Accre, on m a demandé de choisir un organisme pour tout ce qui est de la malad...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
mp13010

Couverture sécurité sociale

Bonjour, Je suis salariée en Suisse et habitante en France. Je n'ai pas fais le droit d option dans le délais de 90 jours à cause d'un manque d'in...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Alclaude

Sécurité social et travail en suisse

Salut, J'aurai aimé savoir s'il est possible de bénéficier de la sécurité social après une démission ? D'après ce site, oui pendant un an. https:...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
rosieres1

Taux d'incapacite permanente

en maladie professionnelle depuis le 10/01/2012 j'ai été opere le 18/04/2013 intervention : tenodese du biceps , reparation du sous scapulaire , acr...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
gespiret

Loie sur l'obligation de délivrer un devis

Bonjour Je recherche le numéro de loie et le code dans lequel elle est inscrite sur l'obligation des dentistes de délivrer un devis avant tous trav...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
dany311

Versement des ijss reclassement suite à aptitude avec réserve

Bonjour à toutes et à tous, Ma question porte sur la complexité du droit du travail et du droit de la ss. J'ai été, par le médecin du travail, j...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Ronize

Rsi, cpam après un décès plus personne pour payer

Bonjour, mon beau-frère a créé une entreprise en 2011 qui a depuis fermée avec un CA à -3500€ elle a duré 2 mois avec aucune commande donc 0€ de ren...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
cricri73000
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 203