Les discussions

Comment assurer ma grossesse sans aide de l'état

Bonjour, Je suis Belge, et propriétaire résidant en France depuis 3ans. Je n'ai aucun revenus, ni emploi ni chômage ni rsa, ni rien du tout de Belgi...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Aline

En ambulance contre mon gré ! (belgique)

Bonjour, c est pour BRUXELLES, J ai été embarquer contre ma volonté ds une ambulance , j avais bu dans une soirée et j étais ds la rue j attendais q...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
jodelariege

Pension femme au foyer

Bonjour, Je suis né à Marseille en France, mes parents ont émigré au Venezuela en 1948, puis ils m'ont envoyé faire mes études à Barcelone et je sui...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Energizor

Problème de congé paternité.

Bonjour, Voilà mon problème : Ma fille est née le 26 août 2018. Jai été en congé paternité du 1 jusqu'au 11 octobre 2018,bien sûr j'aurai du être ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
DylanInaya

Fraude à la caf

Bonjour je connais une personne qui habite en Afrique qui déclare habiter en France qui touche le RSA en Afrique et moi question je veux savoir est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
pauline

Devenir indépendant de ses parents

Bonjour, je suis depuis un peu plus d'1 mois parti de chez mes parents après une grosse dispute pour aller vivre dans un appartemment avec ma copine e...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
dna.factory

Heures de service sans preuves

Bonjour, Ma mère veuve habitant en France avait une aide domestique qui organisait elle même ses cotisation auprès de l'URSAAF. Je viens de recevoi...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Volbodon

Remplir sa feuille de soin

Bonjour Mon fils a 18 ans avec une carte vital mais il n est ni étudiant ni salarié. J aimerai savoir comment remplir la feuille de soin car c est mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
labricole47

Facture d'hopital fausse et huissier

Bonjour, J'ai eu une consultation aux urgences ayant donné lieu à facturation. Seulement l’hôpital s'est trompé sur la facture en indiquant 1 mon...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
up22

Recherche de numéro sécurité sociale

Bonjour, Ma mère à vécu en France dans les années 1967 ou elle été salarié dans une entreprise "SORIAU". Elle est partie vivre a l'étranger toute c...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
lui

Refus de rechute d une maladie professionnelle

Bonjour, mon médecin m'a fait une rechute maladie professionnelle d un mois la CPAM refuse d indemniser mon mois d arrêt puis je refaire mon arrêt en ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
xler42

Où envoyer ma feuille de soins dentaires ?

bonjour ou je dois envoyer ma feuille de soins dentaires merci de votre réponse. J'habite à bordeaux je suis à la retraite depuis 2018 et maintenant j...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
xler42

Demande d’affiliation à la sécu pour mes enfants (luxembourg)

Bonjour, Voilà je souhaiterais savoir que puis-je faire pour faire une demande d’affiliation pour mes enfants sur la sécu luxembourgeoise de mon con...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Ben

Frais transport rv anésthésiste

Bonjour, Je dois me faire opérer à +150 kms de mon domicile dans un CHU. Les frais de transport d$pour le rv obligatoire pré intervention programmée...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Certification de votre numéro de sécurité sociale

Bonjour, Je dois obtenir une carte de vitale mais d'abord un numéro de sécurité sociale, je ne trouve pas la réponse à mes questions pour commencer...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Bt

Paiment dentiste

Bonjour, Hier Je suis allez voir un dentiste pas loin de la gare de Colombes (Paris) car j'avais mal au dent et j'ai demandé de me faire aussi un det...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Adele

Arrêt maladie moins d'un an d'ancienneté

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise dans laquelle j'ai été embauché il y a 4 mois. Malheureusement mon hernie hiatal a empiré et mon chirur...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
xler42

Sécu étudiante 2018

Bonjour, je suis RQTH au chômage (je ne touche pas d'assedic), mon fils est dans une école privée (qui a été payer par avance pour la premiere année),...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
zachuka

Mensonge de la securite sociale

Bonjour, C'est très compliqué à expliquer mais la sécurité sociale m' a ouvertement menti, interdit à mon medecin traitant de me faire mes arrêts ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
fizzy

L'acte de naissance

Bonjour, je voulais à quoi correspond les 3 numéro de lacte de naissance sur la carte .

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
JiGéGé

Dois je payer une facture un dépistage gratuit ?

Résolu

Bonjour, J’ai fais un dépistage dans un centre de dépistage (normalement) gratuit il y’a environ 5 mois dans un hôpital. Il s’agissait bien d’un Ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
dext

Transfert de dossier et arrêt de travail

Bonjour, J’ai changer de région il y a 5 ans. Cela fait aussi 5 ans que j’essaie de faire transférer mon dossier dans ma nouvelle région, sans succè...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
xler42

Cancers

Bonjour, Je voudrais savoir qui interpeller de la sécurité sociale ou des médecins du travail. Mon mari est décédé d un cancer du rein reconnu en...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
lolotte1313

Longue maladie

Bonjour, je suis en arret depuis juin 2017 pour arthrose dans le genoux gauche,on doit m'opérer pour mettre une prothése, mais je suis trop jeune(47 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
xler42

Obtention d'un numéro de sécurité sociale

Bonjour, je suis Français avec mon numéro de sécurité sociale et ma carte vitale. Je suis marié, mon épouse est canadienne d'origine et naturalisée ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
rosieres1

Récupérer le numéro de sécurité sociale de mon mar

Bonjour, Je voudrais récupérer le numéro de sécurité sociale de mon mari décédé il y a 20 ans c'est pour la demande de réversion de retraite merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38

Garde de l enfant de la mère au père et sécurité social

Bonjour, J'ai désormais la garde de mon enfant et son numéro de securite social est toujours celui de sa mère. Que dois-je faire pour qu il bascule s...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
rosieres1

Carte vital

Bonjour, je suis retraité des hcl de l hopital lyon sud pierre bénite depuis 2002 , je viens de me rendre compte que j ai perdu ma carte vital mais v...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
gt.55

Numero de sécurité sociale

Bonjour, Je ne trouve plus ma carte vitale et souhaite connaitre mon numero de sécurité sociale. Pouvez-vous me le communiquer svp ? Cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
AlexiaMulliez

Droit à l'ame

Bonjour, Je suis nouvellement installé en france, ça fait un peu plus de 30 jour et comme je souffre d'une maladie chronique, une maladie de système...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Gaston

Remboursement couronne transitoire

Bonjour, mon dentiste me propose 4 couronnes transitoires en remplacement d un bridge temporaire ;il me facture 200euros soit 4x50euros piece et me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
rosieres1

Ij congé maternité erreur

Bonjour, J'étais en congé maternité du 18avril au 24 août. Déjà pour recevoir mes premières indemnités j'ai dû attendre un mois et demi donc ce n'ét...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
rosieres1

Contester saisie sur salaire pour frais hospitalis

Bonjour, Mon cas est très simple, j'habite en France depuis 2 ans et malgré avoir fait les démarches nécessaires je n'ai pas reçu mon numéro de sécu...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
sleepy00

Demande d'indemnité pour ma petite fille

Bonjour, a qui m'adresser pour ouvrir un dossier de demande d'indemnisation concernant un accident sur un voilier. Ma petite fille a eu une phalange...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
djivi38

Securite sociale numero

Bonjour, j ai ne pas le numero de la securite sociale . numero 1 65 09 31... ... j ai pas le restant . pouvez - vous aider merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
maylin27

Jours de carences

Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de travail qui a duré 2 mois jusqu'au contrôle par la sécurité sociale,qui m'a mis en arrêt maladie... J'ai eu 3 jours...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
xler42

Demande d'invalidité 1ère catégorie

Bonjour, Je reprends mon activité à temps-partiel pour 3 mois ai-je le droit de faire ma demande d'invalidité pendant cette période d'avance merci...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
rosysicile

Carte de vitale

Bonjour, Je suis salariée depuis 2014 mais j'ai toujours pas de carte vital. Je voulais inscrire Chez Amelie mais il m'informe je mon numéro app...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gt.55

Perdu nº de sécurité social

Bonjour,Je suis algérienne et j'ai travaillé en Françe , quelques années , j´ai perdu mon nº de sécurité social et toute mes papiers concernant mon t...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
janpeuplu

L'amiante au tgi de bobigny

Il y a-t-il de l'amiante au TGI de Bobigny

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Avis different entre medecins sécu et travail

Bonjour, Je suis très embêtée, en fait je suis en arrêt depuis le mois de décembre 2010, suite à un accident de travail qui a été renouvelé en arrêt...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Mymy

Attestation sécurité sociale

Bonjour, je viens de déposer pour une demande de cmu et la j'ai trouver un job on me demande une attestation de sécurité sociale mais j'en dispose pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Any--Ly

Payement de facture hôpital

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour couvrir mes frais de l'hôpital après mon accouchement . j'ai 25 ans sans travail et sans aide . je suis...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Attestation de sécuité sociale

bonjour, on me demande de présenter une attestation de sécurité sociale. j'aimerai savoir si cela correspond à mon attestation de droits, ou s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
djivi38

Demande d'aide pour le payement de la facture de l

Bonjour, je suis arrivé avec une grossesse déjà à terme. c'est après l'accouchement j'ai ft la demande d'aide médical d'État . j'ai reçu la reponse ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
estha

Remboursement d un acte

J ai retrouvé une feuille maladie datant de un an . Peut on encore se faire rembourser

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
djivi38

Attestation de non affiliation a la ss

Bonsoir Madame,Monsieur, Je souhaiterais SVP connaître la procédure ainsi que la nature des documents à communiquer, afin de permettre d'obtenir un...

Lila

Souscrire a la securité sociale

bonjour svp je viens de l'étrager avec mon fils de 7ans 'inscrit pour se scolarise ici' comment je souscrit pour la securité sociale pour avoir un tra...

xler42

Couverture maladie suite divorce

Résolu

Bonjour, Une femme divorcée à 65 ans n'ayant pas travaillé reçoit une rente viagère mensuelle à titre de prestation compensatoire. Ce sont ses seuls...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Experienced

Se faire soigner en france

Bonjour, Alors voila, Ma maman est française mais nous avons un problème, ma maman a eu un accident de voiture avec mon père, il est décès sûre...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 205