Assurance Maladie

Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mars 2019 à 16:47
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 31 mars 2019 à 17:37
Bonjour,

Je suis européen et je devrai me déménager à Toulouse à la recherche d'un emploi, donc je serai sans emploi pour les premiers temps.
Avant de partir je désirerais avoir des éclaircissement pour l'attribution du numéro de sécurité sociale et donc l’assistance sanitaire en France.

J'ai compris cette procédure administrative.
Pas de numéro de sécurité sociale》Pas de carte vitale》Pas assurance maladie.

Pour la première étape, je dois obtenir le numéro de sécurité sociale et je devrais me rendre près une CPAM avec un formulaire E104
Pourquoi avec celui?
Avec le formulaire E104 je serai même assuré en France?
Je pourrais avoir le numéro de sécurité sociale nonobstant pour les premiers temps je n'aurai pas un emploi?

Merci beaucoup,
Antonio

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
31 mars 2019 à 17:37
Bonjour

Pour valider votre formulaire E104, il faut que vous ayez un emploi en France. Tant que vous n'avez pas d'emploi, vous ne pourrez pas faire valider votre formulaire et n'aurez pas de couverture maladie. Dans ce cas, il vous faut un formulaire S1.

Le S1 est un formulaire uniformisé dans tous les pays de l’Union européenne, et qui vous permet d’exporter votre couverture sociale depuis votre pays d’origine jusque dans votre nouveau pays de résidence. En clair, il vous offre la possibilité de quitter temporairement votre pays et de vous installer en France tout en continuant à relever du régime de protection sociale de votre pays.
0