Ordonnance falsifié

-
Bonjour,

J’ai commis la bêtise de ma vie, car j’ai oublié ma pilule contraceptive chez mes parents.
, comme mon médecin ma déconseiller une grossesse vue mon état de santé j’ai flippé et je me suis fait une ordonnance sur mon ordinateur je suis partie chez la pharmacie et j’ai présenté ma carte vitale comme une bête je le savais pas c’est la première fois que sa m’arrive une chose pareil, ce qui m’inquiète c’est que à ce jour la sécurité sociale n’a pas remboursé la pharmacie je suis très angoissé je regrette cette erreur.que dois-je faire dans ce cette situation.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

"j’ai oublié ma pilule contraceptive"

Dans ce cas là, les préservatifs ne sont pas fait pour les chiens...Ils assurent un très bon niveau de protection et pas seulement contre le risque de grossesse.

Si il est vrai, et que vous n'êtes pas un troll, votre conduite tombe sous le coup de la loi. Vous pouvez être poursuivi par la CPAM pour fraude à l'assurance maladie, par le médecin à qui vous avez usurpé l'identité pour faux en écriture, usurpation d'identité, par le conseil de l'ordre des médecins pour exercice illégal de la médecine.

Allez bonne journée et soyez sage !

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

djivi38
Messages postés
23161
Dernière intervention
15 février 2019
5141 -
même le titre est faux... il aurait fallu écrire : « création d'une fausse ordonnance ».
Commenter la réponse de xler42
1
Merci
Je suis dans ce forum pour trouver des solutions pas pour avoir des leçons de morale je regrette à mort ma bêtise, et pour chaque problème il ya une solution.
J'ai besoin de témoignages de personnes qui ont eu le même problème que moi .
Une chose est je ne recommencer plus une chose pareille et sa peu arriver au plus malin
djivi38
Messages postés
23161
Dernière intervention
15 février 2019
5141 -
non, ça n'arrive pas au plus malin... ça arrive au plus malhonnête doublé du plus c**.

Il peut y avoir 2 choses à faire :
- soit attendre que le pharmacien vous contacte éventuellement pour vous demander des explications;
- soit le contacter vous-même directement et lui expliquer que devant la situation vous avez perdu les pédales et lui dire que vous venez régler votre boîte.
Cela n'arrive pas qu'aux malhonnêtes demeurés, la moyenne d'âge pour des ordonnances trafiquées est d'environ 50 ans. C'est souvent une part de honte des patients de ne pas tout dire à leur médecin (entraînant une ordonnance médicale inadaptée) ou leur médecin qui manque de compassion ou de connaissances et fait des ordonnances "minimalistes".

Le pharmacien, une fois qu'il délivre les médicaments, ne va jamais téléphoner. Soit il ne délivre pas ce qu'il y a écrit sur l'ordonnance parce qu'il a vu que c'était une fausse et appelle le médecin ou la police, soit il délivre les médicaments. Vous trompez donc le médecin, le pharmacien et vous-même. Délit grave.

Maintenant que c'est dit, bien sûr, c'est un risque bien trop élevé pour pas grand-chose. Vous vous risquez à 3 ans de prison ou 45 000 € d'amende au maximum.

Cela en vaut-il la peine ? À vous de voir.
Commenter la réponse de Chiri
Dossier à la une