Les discussions
Consultation payée 110 euros et base de remboursement 70 euros
Bonjour, J ai eu un rdv gynécologue facturé 110 euros (juste une consultation..) J ai donc fait un chèque Lorsque je reçois mon décompte secu et mu...
Remboursement d une avance pour opération
bonjour je suis allé en consultation en vue d une opération des oreilles décollées le chirurgien m a demandé l avance de 2000 euros que j ai faite.j ...
Sécurité sociale
Bonjour, je connais pas mon numéro de sécurité sociale pour déclarer et payer mes impôts pouvez vous m'aider à avoir le n°de sécurité sociale s'il vou...
Numero securite sociale
Bonjour, comment puis je retrouver le numéro de sécurité sociale de mon mari décédé en 1983 il était commerçant non sédentaire à Paris merci de ...
Facture impayé hôpital étranger
Bonjour Mon père a amener un ami à l’hôpital car il a eu un accident grave à l’œil. Ce monsieur ne parle pas français et mon père a servi de trad...
Pas travailler entre 2 arrets de travails
bonjour on m'a poser cette question au travail aujourd'hui mais je n'ai pas su y repondre donc je demande votre aide et merci d'avance. Un salarié...
Annuler la résiliation du compte amélie
Bonjour, Il y a deux ans j'ai résilié mon compte amélie et maintenant que je souhaite me ré-inscrire il m'est impossible de le faire ! Je note mon...
Statut d'ayant droit retiré par la secu
Bonjour, Mon épouse à la retraite depuis 2010 est mon ayant droit au régime Alsace lorraine depuis 1995 Lors du renouvellement de sa carte vitale c...
Demande de reconnaissance invalidité
RésoluBonjour, Je suis orphelin handicapé de puis mon jeune âge et je veux passé par un médecin expert de la CPAM pour me donner un avis favorable a mon ...
Notification arrêt indemnités journalières reçue tardivement
Bonjour à tous. J'ai reçu le 05 MAI 2020 un courrier daté du 27 AVRIL 2020 de l'assurance maladie qui m'informe : ""après examen de votre état, le méd...
Française mais pas de sécurité sociale
RésoluBonjour, Je suis actuellement terrifiée à cause du coronavirus. Je n'ai ni couverture maladie, ni mutuelle. Ma mère décédée il y a 4 mois c'était ...
Suivre les démarches n° sécurité sociale
Bonjour, Je voudrais expliquer ma situation un peu particulière. Je suis italien et j'ai été en France (Toulouse) et j'avais rempli un formulaire ...
Refus de reconnaissance maladie professionnelle
Bonsoir, Je suis caissière je souffre d’une tendinite de l’épaule gauche , que j’ai déclaré en maladie professionnelle, malheureusement ça pas été re...
Indemnité journalières
Bonjour à tous, En me connectant sur mon compte Améli tout à l'heure, j'ai la surprise de voir qu'un certain montant a été versé à mon employeur po...
Demande specifique
Bonjour, Je suis belge vivant en France depuis 2006. Je travaille actuellement en Belgique, je cotise donc pour la sécurité sociale en Belgique. ...
Delais du traitement aah rétroactif ou pas?
Bonjour, je me présente Jade 41 ans. Voici ma question, en Octobre 2019 j'ai été dépisté pour un tumeur cérébrale et je suis devenue handicapée a vi...
Numéro de sécurité sociale
RésoluMa caisse de retraite me demande le numéro de sécurité sociale de mon ex-mari. Je possède les 13 premiers numéro mais pas le dernier et il refuse de m...
Attestation de salaire.
Bonjour, Je suis en congé parental et je devais reprendre mon travail dans 8 jours malheureusement je me suis fracturée le pied. J'ai envoyé mon arr...
Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale
Bonjour, Je suis nationalité espagnole, travaille depuis le mois de septembre de l'année dernière, sur mes fiche de paye je pas de numéro sécurité ...
Remboursement consultation généraliste hors médecin traitant
RésoluBonjour, Nous avons un enfant qui pour le moment ne travaille pas. Lorsqu'il consulte un généraliste conventionné (qui n'est pas son médecin traita...
Numéro de sucurite social provisoire
Bonjour, je suis ouvriers paysagiste dans le 91, je travaille depuis juillet 2019 sans numéro de sucurite social ; je voudrais un numéro de sucurite s...
Indemnite soin infirmier
Bonjour, j aurais voulu savoir a quoi correspond sur des actes infirmiers de soins (4 AIS 3.0+PC)? combien sont facturés les soins du matin toilett...
Remboursement que je dois pas recevoir
Bonjour, Voilà je viens de voir sur mon compte Ameli qu'ils ont procédé à un remboursement de 109euros sur mon compte pour des acts de kiné qui sont...
Première demande la carte vitale
Bonjour, Je fait une première demande de la carte vitale de puis 2019/11 jusqu’à présent je ne pas encore reçu je même trouve une travail me il me d...
Hôpital
Bonjour, J aimerais savoir si j avais le droit au VSL pour partir d une clinique sans consentement du médecin. Et je suis rentrée librement peut il...
Rachat de rênte
Bonjour je voudrais savoir si je peut aheter ma rênte qui m'est versé trimestriellement par la sécurité sociale
Frais d huissier
Bonjour, Mon épouse a du rembourser la sécurité sociale pour un trop perçu suite à un arret de travail. Pensant être dans notre droit nous avons re...
Demande de retraite
Bonjour Comment deposer la demande de retraite que je dois deposer avant le 12 avril 2020 ? Merci
Quelle son mes droit
Bonjour, Voila je suis aller a l hopital y a 6 mois Les huissier mon appeler en disant j avais la somme a payer mais sa etait double mais je ne co...
Payement consultation ophtalmologie
Bonjour, J’ai été consulté un ophtalmologue, à ce moment là je n’avais pas CMU. Suite à cette consultation, l’ophtalmologue m’a demandé de payer 49€...
Numéro d'ordre
Bonjour, Je voudrais connaître mon 3 chiffres de ordre de naissance pour mon numéro de sécu Car j'ai 4 chiffres dans mon acte de naissance Commen...
Rdv médecin du conseil
Bonjour, J'ai un RDV avec médecin du conseil après 01 an arrêt de maladie. Comment se déroule l'entretien avec lui?
Concubinage et retraitre conjoint survivant
Bonjour, j'ai 2 questions . 1- nous vivons depuis 5 ans dans la même maison . Ma conjointe reçoit sa rente de conjoint survivante. Elle a déclarée ...
Sécurité sociale / algerie
Bonjour, Je veux savoir si je suis couvert la sécurité sociale.
Changement de régime de sécurité sociale
RésoluBonjour, Dés mon premier emploi, j'étais affilié (plus de 10 ans) au régime de la sécurité sociale agricole (MSA). Suite à un licenciement, je suis ...
Cpam de nice
Bonjour, je m'appelle Antonio patronyme supprimé par la modération Né le 25/05/1968 a Papeete habitee en Polynésie française je voudrais avoir mon ...
Numéro de sécurité sociale
Bonjour Mon mari tunisien viens d'avoir ses papiers français je voulais savoir comment doit il faire pour avoir un numéro de sécurité sociale et une ...
Combien de temps la sécu paye des ij?
RésoluBonjour à tous, Mon mari est en arrêt maladie depuis le 6 janvier et ce jusqu'à fin février suite à de lourds problèmes de santé. Cet arrêt risque ...
Attente de ma pension d'invalidite
Bonjour, Je bénéficie d'une pension d’invalide ( 80 %) que le RSI me payait. depuis le 1er janvier fusion entre CPAM et RSI, je n'ai plus rien et pe...
Arrêt de travail sortie libre sans restriction d horaire
Bonjour, Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos futures réponses qui me permettront d'y voir plus claire sur ma situation , Souffrant...
Frais d’hospitalisation
Bonjour, Je viens vers vous car j’ai une question et je ne trouve pas ma réponse permis les sites et autres sur lesquels mes recherches ont était f...
Maladie professionelle
Bonjour, Je ne sais pas, si je pose la question au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Nous (ayants droits) avons fait...
Audience tgi contestation taux ipp
Bonjour, J'ai contesté mon taux d'ipp, et je vais bientôt passer en audience. J'aimerais donc simplement savoir comment se passe une audience ...
Retraité s.s résident a l'étranger
Bonjour, En 2006 après 40 ans de cotisation et une Retraite S S de 864€ insuffisante pour un couple nous sommes parti vivre chez mon fils suisse. E...
Perte de carte vitale de personne venant de deceder
Bonjour, Mon mari vient de décéder à l'hôpital .sa carte vitale(éducation nationale) a disparu vol?Ou perte? Que dois je faire Merci pour votre re...
Oubli déclarer changement cpam vers msa !
Bonjour, je suis très angoissée car je viens de réaliser que je n'étais pas rattachée au bon régime de sécurité sociale. Je ne sais pas quelles en...
Je peux avoir mon numéro de sécurité sociale ?
Bonjour je m’appelle Moussa est-ce que je peux avoir mon numéro de sécurité sociale parce que je l’ai pas s’il vous plaît
Accident du travail et sorties libres
Bonjour, En cas de dépression, qu’est ce qui pourrait empêcher le médecin traitant d’autoriser des sorties libres ?
Médicaments : la prise en charge évolue
Bonjour, Les conditions de prescription et de remboursement des médicaments lorsqu'il existe des génériques pouvant les remplacer changent au 1er ja...
Amblyopie totale d'un oeil le droit de naissance
Bonjour, voila je suis reconnu RQTH depuis 2010 et jai 51 ans je voudrais savoir si pour la retraite je pouvais partir plutot et savoir mon taux d"...