Les discussions

Notification arrêt indemnités journalières reçue tardivement

Bonjour à tous. J'ai reçu le 05 MAI 2020 un courrier daté du 27 AVRIL 2020 de l'assurance maladie qui m'informe : ""après examen de votre état, le méd...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Française mais pas de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement terrifiée à cause du coronavirus. Je n'ai ni couverture maladie, ni mutuelle. Ma mère décédée il y a 4 mois c'était ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
KiaraLea

Suivre les démarches n° sécurité sociale

Bonjour, Je voudrais expliquer ma situation un peu particulière. Je suis italien et j'ai été en France (Toulouse) et j'avais rempli un formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BmV

Refus de reconnaissance maladie professionnelle

Bonsoir, Je suis caissière je souffre d’une tendinite de l’épaule gauche , que j’ai déclaré en maladie professionnelle, malheureusement ça pas été re...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
nenuphar.

Indemnité journalières

Bonjour à tous, En me connectant sur mon compte Améli tout à l'heure, j'ai la surprise de voir qu'un certain montant a été versé à mon employeur po...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
nenuphar.

Demande specifique

Bonjour, Je suis belge vivant en France depuis 2006. Je travaille actuellement en Belgique, je cotise donc pour la sécurité sociale en Belgique. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Paul

Delais du traitement aah rétroactif ou pas?

Bonjour, je me présente Jade 41 ans. Voici ma question, en Octobre 2019 j'ai été dépisté pour un tumeur cérébrale et je suis devenue handicapée a vi...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Jade64.a

Numéro de sécurité sociale

 Résolu

Ma caisse de retraite me demande le numéro de sécurité sociale de mon ex-mari. Je possède les 13 premiers numéro mais pas le dernier et il refuse de m...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
eugene

Attestation de salaire.

Bonjour, Je suis en congé parental et je devais reprendre mon travail dans 8 jours malheureusement je me suis fracturée le pied. J'ai envoyé mon arr...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
nenuphar.

Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale

Bonjour, Je suis nationalité espagnole, travaille depuis le mois de septembre de l'année dernière, sur mes fiche de paye je pas de numéro sécurité ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement consultation généraliste hors médecin traitant

 Résolu

Bonjour, Nous avons un enfant qui pour le moment ne travaille pas. Lorsqu'il consulte un généraliste conventionné (qui n'est pas son médecin traita...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Edwin51

Numéro de sucurite social provisoire

Bonjour, je suis ouvriers paysagiste dans le 91, je travaille depuis juillet 2019 sans numéro de sucurite social ; je voudrais un numéro de sucurite s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
nenuphar.

Indemnite soin infirmier

Bonjour, j aurais voulu savoir a quoi correspond sur des actes infirmiers de soins (4 AIS 3.0+PC)? combien sont facturés les soins du matin toilett...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
nana3426

Remboursement que je dois pas recevoir

Bonjour, Voilà je viens de voir sur mon compte Ameli qu'ils ont procédé à un remboursement de 109euros sur mon compte pour des acts de kiné qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Petitelily79

Première demande la carte vitale

Bonjour, Je fait une première demande de la carte vitale de puis 2019/11 jusqu’à présent je ne pas encore reçu je même trouve une travail me il me d...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
rlb

Hôpital

Bonjour, J aimerais savoir si j avais le droit au VSL pour partir d une clinique sans consentement du médecin. Et je suis rentrée librement peut il...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
nenuphar.

Rachat de rênte

Bonjour je voudrais savoir si je peut aheter ma rênte qui m'est versé trimestriellement par la sécurité sociale

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
nenuphar.

Frais d huissier

Bonjour, Mon épouse a du rembourser la sécurité sociale pour un trop perçu suite à un arret de travail. Pensant être dans notre droit nous avons re...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Ulysse5818

Demande de retraite

Bonjour Comment deposer la demande de retraite que je dois deposer avant le 12 avril 2020 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
GKLONE

Quelle son mes droit

Bonjour, Voila je suis aller a l hopital y a 6 mois Les huissier mon appeler en disant j avais la somme a payer mais sa etait double mais je ne co...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Sofia

Payement consultation ophtalmologie

Bonjour, J’ai été consulté un ophtalmologue, à ce moment là je n’avais pas CMU. Suite à cette consultation, l’ophtalmologue m’a demandé de payer 49€...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
DCI

Numéro d'ordre

Bonjour, Je voudrais connaître mon 3 chiffres de ordre de naissance pour mon numéro de sécu Car j'ai 4 chiffres dans mon acte de naissance Commen...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
jee pee

Rdv médecin du conseil

Bonjour, J'ai un RDV avec médecin du conseil après 01 an arrêt de maladie. Comment se déroule l'entretien avec lui?

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Andy31200

Concubinage et retraitre conjoint survivant

Bonjour, j'ai 2 questions . 1- nous vivons depuis 5 ans dans la même maison . Ma conjointe reçoit sa rente de conjoint survivante. Elle a déclarée ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
rosieres1

Sécurité sociale / algerie

Bonjour, Je veux savoir si je suis couvert la sécurité sociale.

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Madhie

Changement de régime de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Dés mon premier emploi, j'étais affilié (plus de 10 ans) au régime de la sécurité sociale agricole (MSA). Suite à un licenciement, je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
nenuphar.

Cpam de nice

Bonjour, je m'appelle Antonio patronyme supprimé par la modération Né le 25/05/1968 a Papeete habitee en Polynésie française je voudrais avoir mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
lutttinette

Numéro de sécurité sociale

Bonjour Mon mari tunisien viens d'avoir ses papiers français je voulais savoir comment doit il faire pour avoir un numéro de sécurité sociale et une ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
nenuphar

Combien de temps la sécu paye des ij?

 Résolu

Bonjour à tous, Mon mari est en arrêt maladie depuis le 6 janvier et ce jusqu'à fin février suite à de lourds problèmes de santé. Cet arrêt risque ...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Cindy

Attente de ma pension d'invalidite

Bonjour, Je bénéficie d'une pension d’invalide ( 80 %) que le RSI me payait. depuis le 1er janvier fusion entre CPAM et RSI, je n'ai plus rien et pe...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Max_3246

Arrêt de travail sortie libre sans restriction d horaire

Bonjour, Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos futures réponses qui me permettront d'y voir plus claire sur ma situation , Souffrant...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
nenuphar

Frais d’hospitalisation

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai une question et je ne trouve pas ma réponse permis les sites et autres sur lesquels mes recherches ont était f...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Anajo

Maladie professionelle

Bonjour, Je ne sais pas, si je pose la question au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Nous (ayants droits) avons fait...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
nenuphar

Audience tgi contestation taux ipp

Bonjour, J'ai contesté mon taux d'ipp, et je vais bientôt passer en audience. J'aimerais donc simplement savoir comment se passe une audience ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Sam

Retraité s.s résident a l'étranger

Bonjour, En 2006 après 40 ans de cotisation et une Retraite S S de 864€ insuffisante pour un couple nous sommes parti vivre chez mon fils suisse. E...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
pablovich

Perte de carte vitale de personne venant de deceder

Bonjour, Mon mari vient de décéder à l'hôpital .sa carte vitale(éducation nationale) a disparu vol?Ou perte? Que dois je faire Merci pour votre re...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Oubli déclarer changement cpam vers msa !

Bonjour, je suis très angoissée car je viens de réaliser que je n'étais pas rattachée au bon régime de sécurité sociale. Je ne sais pas quelles en...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Olivierdugard

Je peux avoir mon numéro de sécurité sociale ?

Bonjour je m’appelle Moussa est-ce que je peux avoir mon numéro de sécurité sociale parce que je l’ai pas s’il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Mady

Accident du travail et sorties libres

Bonjour, En cas de dépression, qu’est ce qui pourrait empêcher le médecin traitant d’autoriser des sorties libres ?

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Sakura

Médicaments : la prise en charge évolue

Bonjour, Les conditions de prescription et de remboursement des médicaments lorsqu'il existe des génériques pouvant les remplacer changent au 1er ja...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
bretecher

Amblyopie totale d'un oeil le droit de naissance

Bonjour, voila je suis reconnu RQTH depuis 2010 et jai 51 ans je voudrais savoir si pour la retraite je pouvais partir plutot et savoir mon taux d"...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher

Il manque la clé

Bonjour, mon ex mari décédé j ai son no secu par le dossier retraite mais il manque la clé ? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Energizor

Vsl et maladie grave

Bonjour, On vient de diagnostiquer à mon épouse, un cancer. Tous les jours il va falloir l'emmener a l'hôpital distant d' a peu près 20 km p...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
bretecher

Rente at et nouvel emploi

Bonjour, Étant bénéficiaire d’une rente AT suite à mon licenciement pour inaptitude physique dans le domaine de l’aide à domicile depuis de plus de...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
nenuphar

Carsat

 Résolu

Bonjour mon père est décédé il m’a laissé un bien mais lacarsat me demande de rembourser 26 000 € et le bien que j’ai vendu la part qu’il me reste es...

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Cricri83_

En maladie et non en accident

bonjour mardi mon collègue de travail depuis plus de 10ans est mort sous mes yeux tombant du toit je suis actuellement choquée je me suis rendu au méd...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
nenuphar

Recherche numéro de sécurité sociale de mon ex

Bonjour, j'ai des démarches a faire pour ma retraite j'ai besoin du n° de sécurité sociale de mon ex mais il ne veut pas me le donner comment faire?...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
djivi38

Pas de numero de securitè sociale

Bonjour J'ai vecu et travaillè environs 8 ans en france, actuellement et depuis 30 ans je vis en Italie, du fait mon ex numero de securitè sociale n...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
aid

Carte vital

Bonjour, j ai resu un code confidentiel pour mon compte ameli et impossible de me connectè compte bloquè sa me dit comment puis je faire svp

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
nenuphar

Numéro sécurité sociale

 Fermé

Bonjour, je veut récupérer mon numéro

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 196