Numéro de sécurité sociale pour étrangers

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 2 avril 2019 à 15:02
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 3 avril 2019 à 17:16
Madame, Monsieur

Je me permets de vous adresser une lettre d'éclaircissements et d’expliquer ma situation.
Je suis un garçon italien et je devrai me déménager à Toulouse à la recherche d'un emploi, par conséquent, pour les premiers temps, je serai sans emploi ni activité.

Avant de partir je voudrais avoir des éclaircissement pour l'attribution du numéro de sécurité sociale et donc bénéficier de l’assistance sanitaire en France.

Pour les premiers trois mois ou pour une période limitée, je serais assuré par l'Italie avec la “Carte Européenne d'Assurance Maladie”.

Je suis venu à connaissance que pour faire valider un formulaire E104, il faut que je sois salarié ou déclarer un emploi avant de partir.
Comment je peux obtenir le numéro de sécurité sociale si je n'aurai pas d'emploi et par conséquent je ne peux pas présenter un formulaire E104 ?

Je pourrais avoir le numéro de sécurité sociale ou un numéro provisoire nonobstant pour les premiers temps je n'aurai pas un emploi car ce numéro de sécurité sociale est indispensable pour toutes mes future démarches auprès des organismes de la sécurité sociale et dans le monde du travail.
De quels documents dois-je fournir?

En espérant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués,

2 réponses

Bonjour,

Merci de ne pas faire de doublon:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8089623-numero-de-securite-sociale-information
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8158853-assurance-maladie

Et avant de venir en France, vous devez faire une demande de visa.

Pour obtenir un logement sociale, des droits CAF……..
C'est sous conditions, vous ne pouvez rien prétendre pour le moment.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 17:07
Une demande de VISA? --.-- je suis européen pas extracommunautaire
Merci !!!!
0
Nous cotisons pour avoir des droits, rien ne tombe du ciel.
Alors venir de l'extérieur en réclamant des aides sans remplir les conditions, ce n'est pas possible.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
3 avril 2019 à 16:47
Vous êtes sur un forum où des bénévoles répondent
A qui pensez-vous écrire dans votre "question" ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 16:51
Si vous pouvez m'aider, c'est ok sinon passez à autre choses
Merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379 > Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2019 à 17:17
En plus c'est un doublon et vous avez eu des réponses
La plupart de vos questions sont des doublons
0