Changer de Centre de Sécurité Sociale?

many_5779 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - Modifié le 3 févr. 2019 à 12:42
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 3 févr. 2019 à 18:41
Bonjour,
Je suis assistante pédagogique dans un collège depuis 3 ans. Je dépends de la CPAM depuis le début de ma carrière professionnelle et j'ai une mutuelle normale.
Ma question est la suivante :
La loi nous oblige t-elle à changer de Centre de Sécurité Sociale?
(et je parle bien de centre de Sécurité sociale et non de mutuelle)
Dans mon cas je suis AED et j’enchaîne que des CDD, en aucun cas je ne peux avoir cette contrainte je change constamment de travail et jusque là mes remboursements sont effectués par la CPAM (exemple : quand je vais chez le médecin par exemple , la CPAM me rembourse)
J'aimerai avoir une confirmation de votre part.
Je vous remercie.
Cordialement
Mme M.

4 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
3 févr. 2019 à 13:29
bjr

Si votre adresse est inchangée et si votre métier ne vous fait pas dépendre de la MGEN ( sécu ) , pourquoi la loi vous obligerait à changer ?
0
Ysabe_l Messages postés 12578 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 630
3 févr. 2019 à 14:26
Bonjour

En tant qu'AED vous avez la possibilité de passer à la MGEN pour la secu mais pas obligation.

À titre personnel je vous le déconseille : pas de teletransmission des arrêts maladie (obligation d'envoyer les feuilles), pas beaucoup de médecins qui font le tiers payant, galère infâme si un jour vous y avez droit pour faire ouvrir des droits à la CMUc. Bref si j'avais su j'aurais jamais fait le changement !
0
many_5779 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
3 févr. 2019 à 16:06
Bonjour,
Effectivement je me posai la question pour la MGEN, car certains personnels de l'Education Nationale se permettent de nous faire croire que cela est obligatoire d'être à la MGEN.
Je recherchai une réponse valide pour apporter des "billes" à mon employeur.(tjrs Education Nationale).
Beaucoup de personnes (hautement compétents soi disant dans leur travail) confondent mutuelle et sécurité sociale. Et en aucun cas on ne peut vous obliger sans votre consentement d'être à la MGEN.
j'ai bien compris que la MGEN est une mutuelle ET une sécurité sociale spéciale pour l’éducation nationale ou toute autre fonction publique.
Bien cordialement
mme M
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
Modifié le 3 févr. 2019 à 18:42
bonjour,
Rassurez vous car la délégation de gestion dont bénéficie la MGEN depuis 1947 semble avoir du plomb dans l'aile (comme on le sait depuis belle lurette les coûts de gestion de certaines mutuelles sont exorbitants (et c'est le régime général qui paie......)
https://www.espace-social.com/delegation-de-gestion-r-o-mutualiste-fonctionnaires/
0