Indemnités arrêtés malgré impossibilité de reprendre le travail

Christine - 1 févr. 2019 à 16:29
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 1 févr. 2019 à 17:17
Bonjour,

Je suis aide-ménagère auprès des personnes âgées. Or, j'ai une tendinite aux 2 pieds qui m'ont arrêté (difficultés de marcher) et dans mon travail je suis toujours debout . Je suis en arrêt depuis 4 mois avec des RDV hebdomadaire chez un kinésitérapeute Le médecin du travail (qui a reconduit mon arrêt de travail jusqu'au 15/02), reconnait que je ne peux par reprendre dans l'immédiat, mon docteur non-plus.
J'ai été convoqué au siège de la Sécurité-sociale le 15/01/2019 pour un contrôle. ( je précise qu'aucun médecin de la sécurité sociale ne m'a ausculté) et il m'a été dit qu'il fallait que mon employeur ADMR me trouve un autre poste plus adéquat) Employeur qui n'a rien a me proposer . Je vous signale que je travaille à la campagne.

Et j'ai reçu la semaine dernière une lettre Recommandée avec AR me disant qu'il stoppait depuis le 15/01/2019 toutes leurs indemnités journalières.

Le plus surprenant c'est qu' aucun docteur de la Sécurité:Sociale ne m'a auscultée.
Je suis sans ressource depuis le 15/01/2019. Je vais reprendre le 15/02/2019 et n'étant pas totalement guéri, il y a de forte probabilité que le médecin me déclare inapte.

Que faire ? Etant une personne qui a toujours travaillé dans ce milieu là depuis tout jeune, je ne sais plus quoi faire pour éviter ce diagnostic Inaptitude , avec en plus un mois sans ressource .

Je vous remercie de m'éclairer sur les possibilités qui existe afin de faire revenir la Sécurité-Sociale sur leur décision.

J'ai écrit a un médiateur, sans trop savoir si ça peut servir.

Merci
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 févr. 2019 à 17:17
bonjour,
Et j'ai reçu la semaine dernière une lettre Recommandée avec AR me disant qu'il stoppait depuis le 15/01/2019 toutes leurs indemnités journalières
Pouvez vous nous donner le libellé précis de cette notification ainsi que les voies de recours proposées? S'agit il vraiment d'une décision prise à la suite d'un avis médical?
Cordialement
0