Les discussions

adam Sécurité sociale

Trouver le code de sécurité sociale

Bonjour, C'est ma première année en France, et j'ai été affilié à la sécurité sociale étudiante. On m'a fourni à l'école un code INSEE, qui resse...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop
NB81 Sécurité sociale

Obtention d’un numéro de sécurité sociale

Bonjour, Je n’ai jamais travaillé en France auparavant depuis l’obtention de mon diplôme de fin d’étude je suis parti à Dubai ou je suis resté 15 ans...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Alice's Lolipop
dext Sécurité sociale

Sécurité sociale étudiante et titre sejour

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant étranger et j’ai choisi la LMDE comme sécurité sociale étudiante lors de mon inscription pour ma première année de licence ...

Alice's Lolipop
PepperH Sécurité sociale

Décomptes sécu de + de 6 mois ?

Bonjour, Ma mutuelle (après 20 mois de péripéties où 2 mutuelles me bloquaient la télétransmission) exige de recevoir les décomptes de la sécurité...

Alice's Lolipop
kluck Sécurité sociale

Médecin conseil

Bonjour, Comment puis-je obtenir le rapport du médecin conseil? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Xler42
Gildou Sécurité sociale

Numéro d'ordre du n° sécurité sociale

Résolu

Bonjour, Sur l'acte de naissance de mon mari, son numéro d'ordre de naissance est de 4 chiffres. Il est né à Tunis en Tunisie. Or il faut 3 chiff...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
jee pee
Rosamaria Sécurité sociale

Carte vitale pour italienne 93 ans

Bonjour, je suis Italienne et j'habite à Milan avec ma mère de 93 ans.Ma soeur mariée à un Français et elle aussi citoyenne Francaise voudrait mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
fanthomas57
moubarak_2016 Sécurité sociale

Remboursement cpam

bonjour sur un acte d'imagerie , j'ai payé 200€ en secteur 2. l'assurance maladie se base sur 69€ (base de remboursement) j'ai été remboursé 69€ ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
fanthomas57
Sarra1223 Sécurité sociale

Numéro de sécurité sociale

Résolu

Bonjour, J'ai un récépissé et je viens de trouver un travail mais l'employeur me demande mon numéro de sécurité sociale. Le problème je ai pas, alor...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
fanthomas57
Ludolchptr Sécurité sociale

Changement de régime de sécurité sociale

Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans il y a environ 1 semaine et j'ai obtenu un CDD saisonnier de 2 mois. Je suis arrêté pour cause de maladie. Seul pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
fanthomas57
Ledos78 Sécurité sociale

Ré fracture après accident

Bonjour, J ai été victime d accident de la circulation j ai une fracture du scaphoïde fracture du doigt et plusieurs fracture de la main droite j ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
tiffin
Sissi Sécurité sociale

Droit à l'assurance maladie

Bonjour, Je suis au chômage indemnise depuis le 02 /02/3015 j'ai effectué des missions intérim en suisse ma conseillère de pôle emploi m'avait dit q...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
rosieres1
kamelboudoukha Sécurité sociale

Numero de secu

Bonjour, Jaimerai obtenire mon numero de secu

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Xler42
Tony7486 Sécurité sociale

Refus congé maternité

Bonjour, La secu refuse le congé maternité de notre 3eme enfant sous pretexte que la caf a stoppé le congé parental de notre second enfant le 1er ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Lylydd
bambinettee Sécurité sociale

Peut on supprimer une rente optionnelle

Bonjour, La CPAM a t-elle le droit de supprimer une rente optionnelle, si oui auriez-vous la jurisprudence? Je vous explique un peu la situatio...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
bambinettee
Bioos Sécurité sociale

Soins en france pour retraité

Bonjour, je suis retraité du régime général . cnaancv .île de France..je vis en Algérie.Ai je adroit aux soins en France . Par ailleurs j'ai reçu ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
rosieres1
ab94500 Sécurité sociale

Bonjour actuellement je suis en accident de travail et mon médecin m’a préconise une cure thermale à Aix les bains du 13/08/2018 au 01/09/2018 je voul...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Any--Ly
Valynormand35 Sécurité sociale

Délai de remboursement feuilles ss

Résolu

Bonjour* J’ai retrouvé des feuilles de soins maladie datant de 2015 puis-je espérer un remboursement de la sécurité sociale ? Merci.

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
myriamPAYAN Sécurité sociale

Remboursement chez l'orl

Bonjour, Je souhaute aller chez l'orl sans lettre de mon généraliste. Quelle est la différence de remboursement pour la consultation avec ou sans...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
rosieres1
severinefrancone Sécurité sociale

Revalorisation du taux invalidité

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle démarche il faut suivre pour pouvoir avoir droit à une revalorisation de mon invalidité etant donné que mon état...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
xler42
Coco Sécurité sociale

Rente cjt survivant

Bonjour, Jai en réalité deux questions : 1_mon mari a été victime d'un homicide involontaire sur son lieu de travail en 2012. Jai deux enfants de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Coco
BrunaSANTOS Sécurité sociale

Numero sécurité sociale

Bonjour, j'ai mon oncle qui est arrivé en France en octobre. Il a commencé à travailler dans une entreprise de Btp en octobre et la il est hospitalisé...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Ono
trotinette76 Sécurité sociale

Rente après rechute

Bonjour à tous, J'ai été mis en consolidation le 18 février, après une rechute de maladie professionnelle. Le médecin-conseil conseil de la sécurité ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
rosieres1
JCL94 Sécurité sociale

Affiliation sécurité sociale conjoint

Bonjour, Je me suis marié en France, à la mairie de Maisons-Alfort, le 11 mai avec une ukrainienne. Elle est enceinte de 3 mois. Je viens de me ren...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
rosieres1
Tara Sécurité sociale

Sécurité sociale vacances travail

Bonjour, Je viens d’arriver en France avec un visa vacances travail. Pour l’instant j’ai ni carte vitale ni numéro de sécurité sociale, mais j’eta...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
rosieres1
minouche83400 Sécurité sociale

Ambulance facture

Bonjour Victime d'un accident domestique à Brignoles les urgences de l'hôpital de brignoles ont fait appel à la société d'ambulance la SOTRAM 20 rue...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tiffin
Clairemts11 Sécurité sociale

Accident de travail refusé

Bonjour, Je me suis abîmé lepaule au travail le 06 octobre. Effet de craquement , de déboîtement .. En pensant juste à un claquage une broutille .. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Clairemts11
Atf94 Sécurité sociale

Le délais pour 1 accidents du travail

Bonsoir, je voulais savoir quel et le délais pour faire une déclaration accident de travail moi sa fait 4ans que j'ai malle après 2 opération j'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
lautre
Moha Sécurité sociale

Paiement en maladie

Bonjour, Je fait un accident de travailler depuis le 10 avril et toujours j'ai rien reçu et la ça me fait 2 semaine ils m'ont demandé une attestatio...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
gitane2229
Monseau Sécurité sociale

Attestation de carte vitale

Bonjour, Je dois me faire opérer dans une clinique et il me demande l'attestation de carte vital. Malheureusement je ne retrouve pas cette attestat...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
rosieres1
lechatnoir85160 Sécurité sociale

Rechute accident du travail

Bonjour, j'ai un bel exemple d'incohérence administrative de la cpam. Ca va me coûter très chère en frais de banque, sans parler des autres problèmes...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
gomar
bellegauloise Sécurité sociale

Honoraires médecins

Bonjour, Le médecin généraliste (conventionné secteur 1) a pris les 40 euros que ma mère lui a donné lors de la consultation dans l'EPHAD où désor...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
bellegauloise
jeanmichel59 Sécurité sociale

Indemnité journaliere securité sociale

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 22 septembre 2017 a ce jour la sécurité sociale ma suspendu mes indemnité journalières car il me réclame ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Fiscardo Sécurité sociale

Suppression des indemnités journaliéres

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui a mis en place une procédure de devoir vous présenter dans les 24 heures auprès de la médecine conseil...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
xler42
didougigi Sécurité sociale

Non reconnaissance de mon arrêt de travail

Bonjour, a tous ma sécurité social conteste la date de mon arrêt de travail entre le jour ou je l'ai envoyer et le jour ou il l'on reçu. l'envoie...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
vero Sécurité sociale

Épaules

bonjour je voudrais s avoir si la maladie de la coiffe des épaules et reconnue en maladie professionnelle car je suis auxiliaire de vie

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
xler422
michellline Sécurité sociale

Droit à la sécurité sociale -grosesse

Bonjour , Je suis Libanaise mariée à un conjoint Français ,et j'ai déjà une attestation de lOFII qui valide mon visa long séjour. ( en attente de...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rosieres1
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 224