Refus de feuille de soins par généraliste - Ressortissant UE (Italie)

GWF Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 9 févr. 2019 à 19:12
GWF Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 12 févr. 2019 à 15:22
Bonjour,

Je suis un citoyen italien, actuellement en France pour mes études. J'ai la Carte Européenne d'Assurance Maladie. J'ai consulté chez un médecin généraliste (Conventionné Secteur 1) pour une simple consultation. À la fin j'ai reçu une facture sur papier simple d'un montant de 70€. Lorsque j'ai demandé la feuille de soins (feuille orange) afin de me faire rembourser par l'assurance maladie italienne, il m'a répondu qu'il ne la donnait pas aux personnes sans assurance maladie française, et que je serai remboursé par l'assurance maladie italienne sur simple présentation de la facture papier.

Est-ce que ce refus est légitime ? Il me semble que le tarif conventionnel pour une consultation médicale est de 25€. Et ensuite, sans la feuille de soins je ne pourrai pas être remboursé par l'assurance maladie italienne, car il faut comme en France une feuille de soins agrémentée. De toute façon, la Carte Européenne d'Assurance Maladie me permet normalement d'être remboursé par la CPAM française, et pour cela il faudrait la feuille de soins.

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

GWF Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
12 févr. 2019 à 15:22
Bonjour,

Quelqu'un aurait un avis à ce sujet ?

Merci,
0