Les discussions

Lycéen 18 ans : avoir sa propre carte vitale

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'aimerais savoir : -si à 18 ans on peut faire la demande de sa propre carte vitale lorsqu'on est encore lycéen (pas encore étudiant)...

Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
nanoune1

Sécurité sociale : étudiant

Bonjour, j'espère que vous pourriez m'éclairer sur cette question que je me pose. Si dans le cas où je suis étudiante boursière et que je quitte ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
GrandCaribou

Indu ss

bonjour la sécurité sociale m'a donné des indemnités journalieres qu'ils auraient pas du me donner . il me les réclame et me demande 300 euros par mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jmp59

Non reçu du capital décès par la sécurité sociale

pouquoi au décés de mes deux parents je n est pas eu de capital décés qui est versé pas la sécurité sociale.

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
doris33

Demande de reprise de travail par cpam

Bonjour, Je suis en Arrêt de travail depuis le 21/11/2011 . Je suis reconnu TH depuis 2000 suite à une arthrodèse L5 S1 /30% Suite à l' ar...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GMarianne

Comment beneficier de la secu

Bonjour, mes enfants sont mineurs et étrangers, ils sont scolarisés, comment faire pour les inscrire à la securité social nous sommes hébergés par...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GMarianne

Rente

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps il faut pour que la securite sociale verse mon 1/4 de rachat de rente car j ai renvoyer le document me...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GMarianne

Changement de caisse cpam vers ram

Le 24 mai 2012 la CPAM me donne son accord pour la Contention de ma fille (devis d'orthopédie dento-facial). Le 15 janvier 2013, j'adhére à la Ram. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
nes-89

Anxieuse pour ma fille et mon fils

Bonjour, bonsoir Mon ex mari rencontre de sérieux problèmes de santé , et je voudrais savoir si au cas il venait a être placé en maison de ret...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
AlxxlA.b

Lmde et mise à jour de carte vitale

Bonjour, Depuis que je suis à la LMDE, septembre 2013, j'ai problème sur problème. J'ai envoyé un nombre incalculable de lettres afin de recevoir ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Charlie13

Congés paternité + la prise en charge à 100% de la cpam

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci de l'attention que vous portez à mon message, je m'exprime: Ma fille est née ce 10 juin, j'ai pris mes congés paternité ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
renaudguillaume26200

Le remboursement d'optique

Bonjour à toutes et à tous, je suis un étranger bien fasciné par le système de sécurité sociale en France. Je trouve que la base de rembou...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
toughkid

Arrêt maladie puis congé maternité pour bb3, après parental bb2

Bonjour, Je me pose certaines questions. Alors voilà ma situation:je suis enceinte de bb3, mon début de congé maternité par rapport à cette grosse...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Chouchou

Lmde ne me rembourse pas

Bonjour, Je viens ici pour essayer de trouver une solution, en effet je suis étudiante et ça fait plus d'un an que j'attend que la lmde me rembourse...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Lauriie12

Profession libérale et sécurité sociale

Bonjour, J'ai lancé mon activité libérale fin mars et je reste avec une question concernant la sécurité sociale. Je reprends les éléments qui m...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Turned

Changement de régime: fin d'etude

Bonjour à tous, J'ai terminé mes études en juin 2012 et j'étais comme bcp d'étudiants affilié à la LMDE. J'ai commencé en septembre 2013 une forma...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Nad9

Delai de paiement 1/4 de rente ipp

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir, une fois notre accord (pour le quart de rente) renvoyé en recommandé avec AR à la cpam , le delai que ça met p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
sabrinafeu

Mtp ou apa ???

Bonsoir, Ma mère touche une petite retraite , 328e exactement , a ça s'ajoute la majoration minimum contributif de 189 la majoration pour enfant ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
dany311

Demande préalable pour prise en charge transport ambulance 450km

Bonjour, Ma mère âgée de 63 ans , est hospitalisé depuis près de deux mois , car son retour à domicile est impossible , elle est atteintes d'une d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
kelleymia

Mon salaire est diminué pour raison médicale

Bonjour, je vous expose la situation, je suis âgées de 25 ans et suis en contrat de professionnalisation dans une grande entreprise en Bac + 3. J...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
maylin27

Aide sociale

Bonjour, la cpam m'a accordé une aide a la complémentaire santé,ais je droit automatiquement a l'aide sociale EDF/GDF? merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Energizor

Capital deces

bonjour j'aimerais savoir pour le capital deces de la securite social(enfant decede) si les parents sont divorces est ce que chacun recois un versemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
gerber1

Secu et transport

 Résolu

Bonjour, voila j'ai eu un refus de demande entente préalable pour le vsl il mon limité au transport (tain et taxi conventionné) sur quel base je va...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
lutttinette

Invalidité cat 1

j'aimerais savoir si je peux partir en retraite plutôt que prévue, vue que je suis en invalidité, merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
lolo

Refus de paiement des indemnites journalieres

Bonjour, apres un conge parental d'education de 3 ans, le 24/004/12 je devais reprendre mon poste mais j'ai pose 10jours de conges annuels et ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
nel94

Demande de réinscription à la sécurité sociale

Mon ami était à son compte jusqu'en 2005. Sa société a été mise en liquidation judiciaire. Il a retrouvé rapidement un travail comme gardien d'immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Jessy23

Changement

fin d'activité autoentrepreneur j'ai fait ma demande pour être radié au rsi maintenant je souhaite m'inscrit à la cpam quel formulaire envoyé

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

En tant que résidant espagnol est ce que j'ai le droit à l'aem

 Résolu

Bonjour, je suis arrivé en France il y'a deux ans à peu près, j'ai une carte de séjours espagnole de 5 ans. pour des raisons personnelles, j'ai déci...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
nes-89

Passage en maladie ordinaire

bonjours à tous voici mon problème, j'ai 53 ans et je viens d'être consolidé par le médecin conseil avec une ipp de 7% ensuite déclarée inapte par le...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
nes-89

Activité non salariée

bonjour, je suis artisan depuis quelques années et je vais arrêté mon activité sachant qu'actuellement je suis au RSI est ce que je...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
lorelaï15

Pratiques scandaleuses

Bonjour ! Qui , comme moi , a pu constater à plusieurs reprises que le personnel de la CPAM a des pratiques scandaleuses ? Comme ils sont tenus de tr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
nes-89

Retraite, resident usa, suis-je toujours assure maladie en fra ?

Je touche ma retraite en france, je sais que je peux demander le rembourt de la CSG et CRDS 15..% sur ma retraire, sur les interets de mes placements ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nes-89

Remboursement cotisation sécurité sociale etudiant

bonjour, j'était étudiante en début d'année (de sept à novembre), j'ai donc du payer la cotisation sécurité sociale (205 euro). Depuis j'ai changé de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nes-89

Droit ou pas au congé mater

Bonjour, Bonjour, je me voulais savoir si j aurais droit ou non à mon conger maternité ? Je vous explique ma situation .licencier après mon conger m...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
nes-89

Securite sociale et impot

Bonjour j'ai recue la declaration des indemnites journalieres pour maladie professionnelle a declarer aux impots on me demande de declarer 3778 euros...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
nes-89

On me refus mon congé maternité

Bonjour .mon conge maternité il commence le 8 décembre , j ai travailler le mois de septembre et octobre et novembre , j'ai fais mes 200 h mais j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
angéliquelopez

Arrêt de travail reçu hors délais

Bonjour, La sécu m'a envoyé un courrier mentionnant un avis d'arrêt de travail reçu hors délai. De ce fait ils m'avertissent que sous un délai de...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
lubouclio

Résidence principale en belgique

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis française, j'ai 53 ans, je n'ai jamais travaillé, bientôt je serais divorcée . J'habite en Belgique et pour des raisons pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
choubaka

Hospitalisation

Bonjour, seule en cas de longue hospitalisation si je ne peus pas sortir comment payer mes factures loyer ? je peus etre expulser de mon logement?me...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
lylymar

Saisir la commission de recours a l'amiable

Bonjour, J'ai reçu une notification de refus de la SS par rapport à mon congé maternité. Pourtant je pense remplir toutes les conditions : je suis i...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
nes-89

Rente ayant droit et demande immatriculation

Bonjour, Suite au décés lié à sa maladie professionnelle, ma maman perçoit la rente d'ayant droit Décédé le 06.01.2012 ma maman souhaite demander s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
jmp59

Ij maternité

 Résolu

Bonjour, a t on drois au ij maternité si on a ete licencier

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BmV

Carte vitale pour une citoyenne suisse

Bonjour, Mon amie est Suisse, en France depuis 2 ans, nous vivons ensemble. Peut elle obtenir une carte de sécurité Sociale même si elle est sans...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
BarbieTM

Convocation sécurité sociale et nouvel emploi le même jour.

Bonsoir à vous, je vous presente la situation, et par la suite vous poses les questions svp. veuillez m'excusez si ce n'est pas les bons termes mo...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
nanette

Indemnités congés maternité cpam ou rsi

Bonjour, j'ai été affiliée au RSI pendant 12 ans et j'ai continué à bénéficier de leurs allocations durant 1 an après la cessation de mon activité...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
misscube

Demande renseignements sur les droits des huissiers

Bonjour, Procédure avec la sécurité sociale , qui me demande un trop perçue car ma maladie n'est pas reconnue . Somme demandée 10235.03euro . N'ayan...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
sleepy00

Emploi saisonnier

Bonjour, mon cousin est de nationalité espagnole et souhaiterait travailler cet été (2 mois) sur le territoire français. J'aimerais savoir quelles son...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
nes-89

Congés mater et garde alternée

Bonjour, J ai un enfant en garde permanente et 2 autres à mon mari en garde alternee. je suis enceinte d un enfant. mon congés mat est sur le calcul...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
nes-89

Vsl, taxi?

 Résolu

Bonjour, Je dois amener mon fils à l'hôpital de Toulouse en Mars (2h30 de trajet). Je suis actuellement en CLM je prends un traitement classe 2 ni...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
CH

Entente préalable vsl suite opération

Bonjour, Mon père doit sortir de clinique demain matin, ce matin le secrétariat lui annonce que comme la clinique se trouve à 160km de chez lui, l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
obiwandu12
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 206