En invalidité catégorie 2 depuis 2003

Résolu
lmarie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 11:08
 bahia - 18 déc. 2012 à 14:43
Bonjour, Je suis salariée du notariat , J'ai été mise en invalidité 2 en 2003, En 2005 un notaire m'a proposé un poste aménagé et temps partiel.(COTOREP) Donc depuis 7 ans je travaille en adressant tous les trimestres mes revenus à ma caisse afin qu'elle constate que je ne dépasse pas le salaire de référence et me sert ma pension d'invalidité. Or en 2011 j'ai été mise en arrêt de travail pour un problème de santé sans rapport avec mon invalidité. Fin octobre 2012 je suis passée au conseil médical de la SS qui m'a mis apte a reprendre le travail (néanmoins la reprise était prévue pour le 1er novembre !!) Une visite médicale a la medecine du travail me met apte au travail avec restrictions et temps partiel. Aujourd'hui le conseil medical de la CRPCEN m'informe que je n'ai pas le droit de travailler étant en catégorie 2 et qu'ils vont me suspendre le versement de mon invalidité.
Si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème, pouvez-vous m'apporter des réponses. Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Normalement, en invalidité 2ième catégorie, on ne travaille plus, mais si vous le souhaitez vous pouvez travailler à mi temps ou moins.

Je pense que vous avez déclaré à votre Prévoyance votre reprise de travail à temps partiel en son temps. Dans l'affirmative votre caisse de prévoyance a demandé à votre employeur une estimation de salaire temps partiel, ou vous envoyez tous les trimestres civils, vos trois fiches de salaire.

Votre Prévoyance fait une comparaison entre votre salaire plein du temps de votre activité et déduit la rente INV SS et les salaires mi temps. Elle règle soit la rente complète, soit la perte de salaire.

J'ai du mal à comprendre qu'on vous refuse un temps partiel. Maintenant voyez avec votre employeur. Il possède le contrat prévoyance papier. Lisez bien les conditions générales et ce qui se rapporte à l'invalidité. Appelez votre Prévoyance et posez la question en direct.
1