Enfants à charge

ayant droit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:32
 nellu - 6 déc. 2012 à 07:04
Bonjour, j aimerais que l on me dise lorsqu un enfant qui a 20ans qui est à ma charge et demeure chez moi qui est etudiante qui a été obligé de prendre une securite soiale etudiante la lmde je suis actuellement en arrêt maladie une majoration pour 3enfants à charge m est refusée parce que ma fille n est plus sur ma securité sociale mais qui est à ma charge sur ma mutuelle je ne comprends pas si elle n est plus sur ma carte c est qu elle na vait pas le choix obligation d avoir la lmde merci de me repondre si quelqu un connait ce probleme merci
nikkole
A voir également:

1 réponse

La sécurité sociale étudiante est un régime OBLIGATOIRE.
Après effectivement la fonction du chef de famille (vous en l'occurrence) pèse pour pr l'obligation ou non d'affiliation a ce régime: si vous etes salarié de la SNCF, elle peut rester sur votre sécu. En revanche, les ayants droits des salariés des professions libérales, salariés du privé ou de la fonction publique (liste non exhaustive) ont obligation de choisir leur centre de sécu etudiante et de s'affilier auprès de l'établissement scolaire. merci
0