Maladie professionnelle

forin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - Modifié par forin le 19/12/2012 à 09:02
 Bahia - 28 déc. 2012 à 16:03
Bonjour,
je suis en arrêt de travail depuis le 2/12/2011 j'ai été reconnue en maladie professionnelle le 25/02/2012 j'ai un problème de coiffe épaule droite du a mon travail repasseuse je suis en rqth depuis le 15/10/2012 et ne me sentant pas capable de reprendre mon poste ou autre dans l'entreprise tandis que le docteur voudrais me faire reprendre le travail car ça fait plus 1 an que je suis en arrêt que doit -je faire demander l'inaptitude a tous poste de travail j'ai 56ans ayant travailler 36 ans dans la même entreprise j'ai 156 trimestres cotises et 172 valides que doit-je faire merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Vous avez du être convoquée au médecin conseil de la Sécu ? avez-vous une prévoyance qui complète votre arrêt maladie ? même si celle ci risque de ne rien verser puisque vous êtes au niveau Sécu à 80 % du brut. Renseignez-vous bien.


Essayez de vous faire licencier pour inaptitude, soit, mais assurez bien vos arrières. Il vous reste qqs années avant la retraite. Maintenant vous pourrez toujours essayer un travail plus léger.

Si vous avez une Prévoyance et si la Sécu vous verse une rente MP, tout dépendra du taux accordé et des conditions du contrat prévoyance. Renseignez vous également auprès de votre employeur (il a le double du contrat papier).

Bon après midi
0