Une mutuelle obligatoire est elle vraiment obligatoire ????

notchdrag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 19:14
 Enchanter - 18 déc. 2012 à 19:19
Bonjour,

Je suis dans la meme entreprise depuis 8 ans et je cottise à une mutuelle dite obligatoire par mon employeur.

depuis mon entrée dans cette entreprise je n'ai jamais utiliser cette mutuelle car mon épouse cottise aussi dans une autre entreprise à une mutuelle dite obligatoire (pour elle, ma fille et moi meme),qui elle nous rembourse nettement mieux et pour moin cher.

Un nouveau contrat a ete souscrit par mon employeur avec une autre mutuelle qui prendra effet à partir du 1 janvier 2013.

Suis je vraiment obligé d'avoir cette mutuelle qui m'est imposé par mon employeur,
et qui m'est prelevé tous les mois directement sur mon salaire et existe t'il un texte de loi ou jurice prudence qui m'eviterais de prendre cette mutuelle ???

Grand merci pour vos réponses..
A voir également:

1 réponse

Bonsoir notchdrag,

Oui, une mutuelle est obligatoire si elle fait partie d'une convention collective, mais certaines règles y sont applicables, en l'occurrence si dans un couple les deux ont une mutuelle de ce type, ils peuvent alors choisir celle qui les intéresse.

===> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml <===

Cordialement.
4