Licenciement pour faute

muriel brehon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - Modifié par BmV le 20/12/2012 à 19:09
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 12:48
Bonjour,
je suis salarié comme boucher, le 22 novembre 2012 j'ai été en arret de travail, j'ai renvoyé mes feuilles à ma sécu et à mon employeur. J'ai téléphoné au comptable de ma boutique pour mon salaire du mois de novembre et il m'a répondu qu'il n'avait rien reçu mais par contre à ma sécu l'arret de travail a bien été reçu. Comme j'avais demandé à mon employeur de me licencier, il m'a envoyé 2 courriers comme abandon de poste en me demandant de ne pas y répondre et un 3ème courrier me sera envoyé pour mon licenciement pour faute et donc n'a pas pris en compte mon arret et de ce fait je n'ai reçu aucune indemnités journalières. Pour le mois de décembre je ne devrais avoir aucun salaire.
A t-il le droit de ne pas avoir pris en compte mon arret?

2 réponses

BmV Messages postés 91309 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 476
20 déc. 2012 à 19:08
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
27 déc. 2012 à 12:48
Bonjour,
Vous devriez prendre contact avec vos délégués du personnel et délégués syndicaux si vous en avez. A défaut, contactez un représentants conseiller du salarié de votre département pour vous aider dans vos démarches.

Il existe plusieurs degrés de fautes, simples, graves ou lourdes qui n'ont pas les mêmes conséquences sur le versement des indemnités légales de licenciement.

Vous trouverez un article qui résume le licenciement pour faute dans cet article :

http://infosdroits.fr/le-licenciement-pour-faute-simple-faute-grave-faute-lourde-du-salarie-dans-le-secteur-prive/

Cordialement
0