Réclamations cotisations 2 867€ !

Résolu
tich02500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 17:27
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 déc. 2012 à 14:29
Bonjour,
Enseignante de l'Education Nationale, j'ai été mutée en septembre 2010 dans un autre département. Je ne me suis pas souciée d'indiquer ce changement à ma mutuelle MGEN, pensant que ceci ce ferait automatiquement (mes cotisations étant prélèvées automatiquement sur mon salaire) et je dois avouer que je n'ai jamais fait attention à savoir si ma cotisation était toujours prélèvée...

Cet été, j'ai contacté le site MGEN de mon nouveau département, pour leur demander de mettre à jour mon dossier transféré par le site de mon ancien département, et c'est à ce moment là que la personne à l'autre bout du fil m'annonce que je n'ai pas cotisé depuis septembre 2010! Je reçois quelques temps plus tard un courrier me demandant de régulariser ma situation et de régler la somme de 2 867 €!!

Une amie me dit que je ne suis pas en faute, que je n'ai jamais refusé à la MGEN de prélèver sur mon salaire les cotisations, que l'erreur vient de leur part. Bref elle me conseille de ne pas payer, sachant que dans tous les cas je n'ai pas les moyens d'épurer cette somme dans l'immédiat.

Merci de bien vouloir me donner vos avis

Dorothée
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 déc. 2012 à 17:40
Bonjour
Avant de ne pas vouloir payer .Avez vous lu les statuts de votre mutuelle .???
Je pense que vous etes dans l'obligation de payer,vous avez eu cette couverture mutuelle pendant 2 ans ,même si vous n'avez pas eu de remboursement.
Normalement,en fin d'année,vous recevez une attestation.
De toutes façons ,si ce n'est pas déjà en place ,les mutuelles ne sont plus autorisées à prélever directement sur la fiche de paye .
Prélèvement bancaire
0
Merci Gerber1 pour votre réponse si rapide !
Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire les statuts.
"Normalement,en fin d'année,vous recevez une attestation." De quelle genre d'attestation parlez-vous?
Il n'était pas dans mon attention de ne pas régler, j'ai déjà envoyé un chèque de 600€ mais il vrai qu'il ne s'agit pas d'une petite somme, elle sera difficile à épurer. C'est pour cela que je préfère avoir des avis, voire des situations similaires. Et ce serait mentir que de dire que je préfère payer plutôt que de trouver une solution beaucoup plus confortable pour mon porte-monnaie.
Encore merci.
Dorothée
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 déc. 2012 à 14:29
Re
Normalement,en fin d'année,vous recevez une attestation." De quelle genre d'attestation parlez-vous?
*** Ma mutuelle ** m'envoie decembre/janvier un justificatif attestant que je suis bien affilié à cette mutuelle,à présenter à la pharmacie pour le tiers payant.
Demander la résiliation depuis septembre 2010 ,(pas sure qu'elle accepte) !!!!! et pour aller ou ??? ( délai de carence sera appliqué ) avec une nouvelle mut.
Demandez un échelonnement,même en 10 fois ,çà fait bcp ............280€
0