Licenciement abusif??

Bibi 78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - Modifié par Bibi 78 le 8/12/2012 à 00:23
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 8 déc. 2012 à 01:53
Bonjour, je travail pour une grande société de transport public je suis chauffeur de car et en cdi, il m'ait arriver un gros souci: Jetait au volant de mon véhicule et je rentrait au dépôt pour ma fin de service sur le chemin en pleine descente jai du freiner brusquement car il avait un véhicule qui manoeuvrait sur le trottoir a cheval sur la route du coup jai perdu le contrôle du car qui a glisser et percuter la voiture violemment en la braillant sur le mur résultat accident les pompier la police ectt moi je suis parti avec les pompier avec le conducteur du véhicule jai vu un médecin qui ma mit en AT ensuite ma directrice est venu me récupérer au urgence pour savoir de ckil en ait pour mon accident de travail.Elle me dépose au depot et ensuite on va voir le directeur ou je lui explique ce qui ce passer et lui dépose mon accident de travail il me dit ok ba reposer vous et reprenez mardi le travail je lui est dit ok si va mieux, le lendemain il m'envoie un courrier me stipulant que je suis en mise a pied suite a la graviter des faits qui me sont reprochez donc l'accident!! Pour un licenciement avec un rendez vous. Quelqu'un peux m'expliquer quoi faire a til droit de me mettre en mise a pied le lendemain de mon AT?
Sachant que je roulait a 40km dou c'était limiter a 45km les freins était en mauvaise etat ainsi que les pneu quoi faire ??J'ai repousser le rendez car j'ai prolonger mon arrêt car je vais tout faire pour avoir raison car on se fou de ma gueule le lendemain je reçoit cette lettre de mon patron avec accuser de réception pour la mise a pied avec procédure de licenciement avec rendez pattati pattata bref ce un foKkkku aidez moi!!!!

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
8 déc. 2012 à 01:53
Mise à pied, visiblement à titre conservatoire, si le licenciement est envisagé dans le courrier. Visiblement votre employeur invoquera une faute grave, sachez que si la faute grave est invoquée, vous ne serez pas rémunéré durant la mise à pied.
I
Si vous n'avez commis aucune faute, il n'y a pas de raison réelle et sérieuse motivant votre licenciement. Il y a eu la police, donc un rapport, il faudrait savoir ce qu'il contient, et si vous avez commis une infraction, il y a eu certainement relevé de votre disque ?
D'autre part avez vous eu déjà des avertissements ?
Si votre employeur n'a rien à vous reprocher et si vous n'avez pas commis d'infraction, un licenciement serait abusif.
Écoutez les faits qui vous sont reprochés, si il ne sont pas fondés faite part de votre désaccord, et dites que vous allez saisir les prud'hommes.
Autre chose importante, vous pouvez vous faire assister lors de votre entretien par
une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise,
soit par un conseiller du salarié choisi sur une liste dressée par l'autorité administrative (inspection travail).
0