A T

Lana02600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 04:13
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 18:26
Bonjour,

Suite a un accident de travail j ai du subir une opération du genoux et mon orthopédiste me dit que je ne peut plus être en A T c est déjà trop long part rapport aux statistiques

Mais je me sens pas apt a reprendre étant donner que je travail dans la restauration je cours beaucoup la actuellement je suis toujours au kinésithérapeute et ne peut toujours pas courir et marcher vite ....mon genou. Lâche encore ..
A j ai encore mal ...

Bref


Je doit passer devant la médecine du travail pour ma reprise peuvent il me mettre inapte pour tout cela ???


Je suis assez perdu j attend vos réponse avec impatiente ;)

3 réponses

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
12 déc. 2012 à 12:11
Bonjour - Effectivement seul le Médecin Conseil de la Sécurité Sociale jugera si vous êtes inapte à exercer cette profession - Bon courage - cordialement -
0
Lana02600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 12:14
Bonjour étant donner que je suis en arrêt jusqu au 27 je ne peut pas aller au RDv a la médecine du travail pendant que cette période ?
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
Modifié par cacahuéte46000 le 12/12/2012 à 18:29
vous pouvez demander une visite de pré-reprise par vous même à la médecine du travail

Qu'est-ce qu'une visite de pré-reprise ?

Aujourd'hui

Lorsqu'une modification de l'aptitude au travail est prévisible, il est aujourd'hui possible de solliciter préalablement à la reprise du travail une visite de pré-reprise en vue de faciliter la recherche des mesures nécessaires. Une telle visite est facultative. Elle peut avoir lieu avant la fin de tout arrêt de travail, quelle que soit sa durée.

Cet examen peut être sollicité à l'initiative :

du salarié ;
du médecin traitant ;
ou du médecin-conseil des organismes de Sécurité sociale.

Aujourd'hui, cette visite ne met pas fin à la période de suspension du contrat de travail et même lorsqu'elle est pratiquée, ne dispense pas d'un examen médical lors de la reprise effective par le salarié de son activité professionnelle.

A compter du 1er juillet 2012

Pour favoriser le maintien dans l'emploi des salariés en arrêt maladie de plus de 3 mois, une visite de pré-reprise doit être organisée auprès du médecin du travail avant la fin de l'arrêt de travail. Elle semble, dans ce cas, systématique. En revanche, il ne semble plus possible d'effectuer une visite de pré-reprise pour les arrêts inférieurs à 3 mois.

Comme auparavant, la visite de pré-reprise pourra être organisée :

à l'initiative du médecin traitant ;
du médecin-conseil des organismes de Sécurité sociale ;
ou du salarié.

Au cours de cet examen, le médecin du travail pourra recommander, en s'appuyant sur le service social du travail :

des aménagements et adaptations du poste de travail ;
des préconisations de reclassement ;
des formations professionnelles à organiser en vue de faciliter le reclassement du salarié ou sa réorientation professionnelle.

Si jusqu'à aujourd'hui, le but de cette visite était de faciliter la recherche des mesures nécessaires lorsqu'une modification de l'aptitude au travail était prévisible, son but affiché à l'avenir est clairement de favoriser le maintien dans l'emploi des salariés en arrêt de travail.

http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=3552&titre=Inaptitude+au+travail+%3A+ce+qui+change+pour+les+visites+de+pr%C3%A9-reprise+et+de+reprise+au+1er+juillet+2012
0